Bonjour !
j'habite actuellement dans le sud de la
France et depuis quelque temps je me suis mis en tête de partir loin loin loin, essentiellement pour redémarré une nouvelle vie et aussi, bien sur; pour découvrir de nouveau horizons... je me suis donc renseigné sur divers sites forum etc.. et conclusion ne parlant que le français mes choix se sont vite restreint... au cailloux !!! jai maintenant mon billet et je vais atterrir (enfin j'espère..) début octobre... je me pose donc beaucoup de question et je flipe sévère... je voulais donc savoir si l'on pouvais prendre contact facilement (par internet bien sur) avec des Nouméen pour trouvé une coloc, et simplement pour avoir un contact sur place.. (quelqu'un qui me fasse au moin un semblant de visite de la ville moyennant un pot

) je voulais aussi savoir si il y avait des sites d'escalade, ou même une salle, je compte prendre mon matos qui fait au total 9, 5 kg, jai droit a 30 kg en soute et donc j'hésite beaucoup a le prendre, dernière question je par avec 2500€ (300000fcfp environs) et je compte trouvé du boulot rapidement mais au cas ou combien de temps je pourrais survivre?
merci !