Shyni · 24 mai 2009 à 18:24 21 messages · 9 participants · 4 320 affichages | | | | 24 mai 2009 à 18:24 Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager bonjour,
j arrive en nouvelle caledonie en septembre et je ne connais personne j ai quelques infos vagues je cherche des contacts pouren savoir plus sur le logement le boulot...
merci d avance
alison | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shyni · 25 mai 2009 à 12:23 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager logement: hors de prix, autant vivre à paris 16, paris 8 ou à Monaco!! emploi:....'faut avoir la qualification qui manque et au bon moment | | | À: Sosola · 25 mai 2009 à 15:26 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager bonjour
et oui sosola!!!!!!!!!! on a beau dire et redire.....que c'est dure dure, quand on a pas le sous, pas de spécificité rechercher, qu'on est pas fonctionnaire, etc............ mais bon rien n'y fait!!!!!!!!ben tant pis pour eux, ferons comme moi verrons bien, mais faudra pas pleurer........... | | | Je suis d'accord avec vous mais pour ma part, mon arrivée en nouvelle calédonie n'est pas justifiée par une vie meilleure ou dans un milieu paradisiaque j'ai besoin d'un break et de m'enrichir d'une nouvelle culture et de nouvelles rencontres certes la recherche d'un travail est essentielle mais si déjà nous nous imposons dans votre vie nous les métro je pars du principe qu'il ne faut pas faire les difficiles et prendre ce qu'il y a. C'est comme partout nous n'avons pas à prendre la place des locaux et si nous voulons nous intégrer autant faire ce qu'il faut et respecter les traditions. Beaucoup essayent et j'ai envie d'essayer et tant pis si ça ne marche pas j'aurai vécu une belle aventure malgré tout. Mais vous avez raison de mettre en garde les gens, trop de personnes croient que c'est simple comme on a pu le voir à la télé mais la réalité est autre ! Je prends de gros risques et je ne connais personne là bas mais quand on veut on peut à ce qu'on dit ! | | | bonjour je crois que tu ne comprend pas ce que nous voulons dire.........en fait je suis venue ici pour les mémes raisons que toi!! il n'était pas dans mon intention de faire de l'argent, ni prendre le boulot des locaux.........déja au départ mon mari est d'ici, et c'était plus pour se rapprocher de sa maman, aprés le déce de son papa que nous avons fait le grand pas........je connaissais bien la calédonie et m'était renseigné par rapport a mon métier (j'ai un métier qui n'existe pas sur le caillou, il n'y a pas d'école, et d'aprés ce que l'on m'avait dit il y aurait trés bientot de la demande dans ma spécificité......)donc je ne prend la place de personne.......de plus nous sommes logé par la famille (donc petit loyer!!!)et malgré tous ça c'est trés dure!!!car bien que j'ai travaillé dés mon arrivé, actuellement je n'ais plus de contrat!!! le smic et a 129000 cfp (soit 1075 euros brut) tu ne trouveras pas de loyer en dessous de 700 euros sans l'electricité et parfois sans l'eau!!la bouffe est trés cher (relis tous les posts)ce n'est pas une question de ce contenter de ce que l'on trouve......c'est surtout que les petits boulots, qui ne demandent pas de diplomes sont réservés aux locaux!!!un exemple: tu ne pourras pas travaillé a carrefour comme caissiere ou dans les rayons!!donc déja il faut trouver????en fait, ce que je veux dire c'est que méme moi avec une connaissance de l'ile, de la famille, des renseignements pris au niveau de la dass, un mari local, je galére..........alors oui ça me fait peur pour ceux qui veulent venir, qui ne connaissent personnes, qui ne sont jamais venu en nc, qui arrivent sans boulot, sans argent et sans métiers rechercher ici!!maintenant en étant bien prévenu de la situation ceux qui veulent quand meme tenter l'expérience pourquoi pas?mais il faut quand meme penser au retour et pour ça un conseil prendre un billet aller et retour modulable!!tu vois ma fille a aussi un métier ou il y a de la demande ici, et bien je ne veux pas qu'elle plaque tout en métropole !! elle vas venir 2 mois pour se rendre compte et prospecter..........voila ce que je regrette de ne pas avoir fait avant de tout lacher!!! (boulot, appart..etc)et bien j'espere que tu comprendras mieux du moin je l'espere..........aprés si tu as des attaches en france et que tu peu retouner sans problémes..........pourquoi pas c'est une belle expérience trés enrichissante!! mais n'espere pas trop te faire des amis locaux surtout sur nouméa !! ils ne se mélangent pas et tu comprendras vite pourquoi...........par contre en brousse c'est different!! allez bon courage!!!!!!! | | | mais n'espere pas trop te faire des amis locaux surtout sur nouméa !! ils ne se mélangent pas et tu comprendras vite pourquoi...........par contre en brousse c'est different!! allez bon courage!!!!!!!
Pourquoi ??????? je suis calédonienne et j'accueille toujours avec sincérité et chaleur des nouveaux arrivants quand j'en rencontre !
Sur beaucoup de points vous avez raison, il est très difficile de nos jours de s'installer dans un nouveau pays. La crise du travail et du logement existe malheureusement partout. Il en est de même si je devais partir m'installer en France, et je suis pratiquement sûre que ce serait même plus dur.
Voilà, je tenais à le dire.
Bien à vous, | | | À: Lilas41 · 26 mai 2009 à 8:47 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses magnolia, ne te méprends pas sur mon pst je voulais juste dire que trop de gens croient que c'est facile mais que moi je suis consciente des risques voilà tout je compte poser un congé sabatique donc si ça ne marche pas je rentre un point c'est tout j'ai des économies pour assurer qq temps. lilas, merci ça fait chaud au coeur ;o))) à très bientôt alors :o)) | | | À: Lilas41 · 26 mai 2009 à 15:57 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager ce que je dis n'est pas une généralité, mais un vécu.......... et je ne parlais pas de vous, quand je parle des locaux c'est que je vois que les differentes communautés ne se mélangent pas sur nouméa!!!et qu'il est trés difficile de se faire des amis..........aprés j'ai rencontré des kanaks adorablent qui m'ont beaucoup apportés par leur simplicité et leurs gentillesse......en fait au bout de 7 mois je comprend mieux beaucoup de choses......il y a dans ce pays trop de difference entre ceux qui arrivent de métropole qui ont tout vu qui connaissent tout et qui peuvent louer des résidences a 3000 euros par mois, et celui qui gagne a peine 1000 euros et qui peine dans des métiers difficile...........vous me direz que partout dans le monde c'est pareille.......il y a les riches et les pauvres............ et oui je vais me taire......... je ne referais pas le monde, mais pareille injustice me révolte!!!!!!!!!!!!!!j'ai fait le tour de la calédonie, j'ai été accueilli dans la famille d'un beau frere (un chef de tribu)et la oui je me suis senti bien, j'ai appris beaucoup sur leur culture, leur simplicité, leur gentillesse............ça pour moi c'est la calédonie la vrais!!!!!!!!! mais la baie des citrons et lance vata c'est nice ou st trop enfin j'imagine..........car bien sur je n'y suis jamais aller!!!! je me souviens d'un post sur le forum ou un gars disez en calédonie il faut surtout étre humble.............je comprend aujourdh'ui tous le sens de ce mot......... bon c'est vrais que je vis dans un quartier populaire, qu'une famille (7 personnes) juste a coté de chez moi vivent dans 2 pieces miserable sans porte, juste un paréo et q'un gentil monsieur leur loue ce taudis..........le papa travaille dure comme maçon, et la maman reste a la maison pour s'occuper des enfants!! en france malgré tout il y a des aides, pour le logement, etc...ici il n'y a rien et la vie est trés cher, alors cette famille kanak combien de temps restera elle dans ses conditions?bon c'est vrais toute cette misere me rend amére et que je peu étre mal perçu, je m'escuse si je me suis mal fait comprendre............tu est surement trés accueillante je n'en doute pas, mais désolée je n'ais pas encore rencontré beaucoup d'aide dans ce pays.....les gens sont trés agréables dans la rue, sourire, politesse c'est déja ça!!!!!allez tata | | | salut je suis vraiment désolée, mais je viens de m'apercevoir de mon erreur ce post ne t'était pas destiné!! je me suis trompé de personne car tu es intervenus dans la discussion!!!!!!!tu est trés raisonnable, un an sabbatique, des économies.......... tu as raisons d'essayer, car quand on a un réve il faut aller jusqu'au bout.......... sinon on peu le regretter toute sa vie...........ne te méprend pas sur moi, je ne suis pas aigris, béte et méchante......... seulement mettre en garde les petits jeunes qui arrivent sans un sous, sans travail, ni connaissance de la calédonie, (c'est quand meme particulier!!)sans permis (ici on te le demande trés souvent)et surtout sans qualifications recherché sur le territoire!!!!!!!tu sais tu peu vite péter un plomb si tu galére de trop!! c'est une ile........et j'ai vu des jeunes finir en hp (j'y est travaillé)en attendant que les parents viennent les chercher!!!!!!!!mais bon aprés tout, c'est surement moi qui est tort je devrais rien dire........et laisser réver tout comme on l'a fait pour moi...............allez bonne chance et sans rancune!!!! | | | Bonjour,
Oui l'idée d'une année sabbatique est raisonnable. Il est vrai qu'il est important de savoir qu'en Calédonie la vie n'est pas forcément meilleure, elle est tout simplement autre ! La crise du travail et du logement rend les débuts d'une installation difficile, mais si on a le coeur et l'esprit ouvert à la découverte du caillou, alors là ça devient un vrai bonheur.
Bonne chance à vous. | | | Bonjour Magnolia,
Il faut être né ou avoir vécu depuis longtemps pour bien connaître la Calédonie. Je comprends vos débuts difficiles, ça n'a pas du être facile. Ce qu'il ne faut pas faire c'est comparer la NC à la France. La Calédonie c'est pas la France, elle est française c'est tout. Ce qui gâche tout, c'est l'argent, la vie chère. Enfin la vie chère, on a toujours connu ça ici, mais ce qui pourri la vie ce sont les logements. Si les loyers étaient corrects, tout le reste irait mieux. Nouméa n'est pas une référence. Je le dit aux nouveaux arrivants. Nouméa est la capitale, et c'est la seule ville de l'île. Donc Nouméa comporte les avantages et les inconvénients de n'importe quelle ville de France ou d'Europe. La vrai Calédonie, c'est hors de Nouméa, c'est la brousse, les grands espaces, la nature, les îles... etc Seulement, pour du travail la brousse et les îles se vident pour venir sur Nouméa. Des aides, si il y en a, mais elles n'arrivent pas assez vite. Enfin, il faut positiver, car pour moi la vie ici est un pur bonheur et je ne vis pas en ville, et par rapport à l'Europe, je signe et persiste, on est privilégié.
A bientôt | | | À: Lilas41 · 27 mai 2009 à 7:53 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager bonjour lilas je suis tout a fait d'accord avec vous, et je sais trés bien qu'il ne faut pas comparer la france avec la calédonie...........je sais qu'il faut étre patient avec la crise.......on m'a dit qu'il fallait attendre 1an voir plus, pour commençer a se sentir bien......et en le vivant je commence a comprendre.......mon parcours est trés difficile car je déteste l'hypocrisie et je baigne dedant depuis que je suis arrivé.........j'ai vécu des choses difficile dans mon job et avec la famille.........mais tout ceci est mon histoire!! encore une fois c'est juste pour dire les choses......... que les gens comprennent que ça peu etre trés douloureux quand on est pas assez prévenu et bien armé!!!!!!! sinon j'ai changer mon mode de vie et je ne m'en porte pas plus mal sinon mieux.........je sais que l'on peu étre trés heureux ici et je me bat chaques jours pour rester!!!!allez tata bonne soirée | | | Pas de problème ;o) ne t'inquiète pas je sais bien que chaque histoire est différente je ne suis pas du genre à partir sans avoir évaluer les risques et d'ailleurs je me prépare un maximum, mon départ sera retardé si je n'ai pas assez d'économies à mon goût. Tout avis et conseils sont bons à prendre ;o) | | | À: Lilas41 · 27 mai 2009 à 8:51 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Merci ! ;o) je ne suis pas impulsive sur ce genre de décision mais j'aime l'aventure et surtout pour une fois dans ma vie j'ai envie d'aller jusqu'au bout de mon rêve je vais avoir 28 ans et je n'ai toujours rien fait de concret de tous les rêves que j'avais alors celui là je veux le tenter ! bonne journée | | | À: Lilas41 · 29 mai 2009 à 10:50 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager salut à toi lilas41 comme tu le dis il est vrai qu'il faut être de la NC pour en parler correctement, mais rien n'empêche que l'on peut l'apprécier. Nous on est 5 et on aimerais venir s'installer en NC. On a 40 ans 3 enfants. Peux-tu nous donner des tuyaux pour trouver du travail là-bas. Nous ne sommes pas de grands diplômés, mais en France nous avons toujours travaillé. merci. A plus. | | | N'hésitez à lire tout ce qui a été écrit sur la NC et ses particularités notamment en ce qui concerne le travail, le prix des logements, le cout de la vie. Tout a été expliqué en long et en large. Revenez plusieurs pages en arriere, il y en a une bonne trentaine.
Ne restez pas sur des incertitudes, vous trouverez ds ces pages, des critiques et du bon, quelques galères des uns et le bonheur des autres, à vous de faire la part des choses.
Ne vous engagez pas à la légère avec des enfants et surtout sans diplomes particuliers. Si la NC c'est des paysages magnifiques, un mode de vie + proche de la nature, quand ça va mal, cela peut devenir un cauchemar et vous n'aurez aucune aide !!
Mike | | | À: Lilas41 · 4 juin 2009 à 12:39 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Hello lilas41,
comme de nombreuses personnes inscrite sur ce forum, mon copain et moi-même, souhaitons venir nous installer en NC d'ici l'année prochaine (2010), moi diplômée d'un BTS aquaculture (élevage des poissons, crevettes...) et mon copain conducteur d'engin, nous croisons bien sùr les doigts pour trouver un emploi assez rapidement; pour l'instant nous mettons un max d'argent de côté. Comme beaucoup l'on dit, il y a les malheurs des autres mais aussi des bonheurs alors pourquoi pas essayer; j'ai habité 2 ans en Guyane et je sais que ce n'est pas facile mais il faut rester ouvert et garder la motivation.
Bref, nous recherchons un apparatement entre Nouméa et Plum, ça fait plusieurs fois que je vois des locations d'appartements à Mont Dore, dans un prix qui reste raisonnable. eux-tu me parler un peu de la ville de Mont Dore (logement, emploi, commerces, transport, ambiance).
Je t'en remercie d'avance Bien Amicalement | | | À: Shyni · 5 juin 2009 à 1:25 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager bonjour j'arrive aussi en nouvelle calédo mi septembre, j'ai qu'un apppart louer pour 1 mois (780E) par mois, pas de boulot, je souhaiterai partager des infos et des bons plans pour le boulot, le logement et les modalité à effectuer avant et pendant son séjour!! je compte rester environ 1 an sur le caillou, Merci | | | Bonjour,
On va plutôt parler de commune que de ville. Le Mont Dore est très étendu en superficie, pas de vrai centre ville.... C'est une commune proche de Nouméa, les gens s'y sont installés car plus de place à Nouméa ou alors trop chers. C'est une commune pluri-ethnique. Ce n'est pas sur la commune que tu trouveras du travail, mais peut être un logement. Quant au transport, oui il y a des transports en commun, mais un bon conseil, ici en NC il faut avoir son propre véhicule, c'est indispensable !
Voilà ! | | | À: Lilas41 · 8 juin 2009 à 10:57 Re: Cherche contacts pour se loger et trouver du travail en Nouvelle-Calédonie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager ok merci beaucoup; pour le transport, oui je pense trouver une voiture de l'occasion dès que j'arrive sur place, je mets de l'argent de côté pour ça.
amicalement | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |