Salut Astrid,
En débarquant ici tu peux déjà aller à l'Auberge de la Jeunesse, c'est convivial, pas cher du tout, la plus grande majorité des jeunes qui débarquent ici passent par là. Voilà le site Web:
www.aubergesdejeunesse.nc/fr/auberge.htm
C'est en plein centre ville donc à porté de tous les commerces, administrations, etc. Question boulot, tu peux essayer le C.H.T. Gaston Bourret:
www.cht.nc/etab_services.asp
-- Ils sont toujours à cours d'infirmières, si tu arrives à te faire embaucher en
France, tu auras un logement pas cher en arrivant à
Nouméa.
Si tu vas dans le privé, tu as le choix entre: La Clinique de la
Baie des Citrons:
www.cliniquebdc.nc/
-- ou la Polyclinique de l'Anse Vata, c'est le même groupe. Il y a aussi la Clinique Magnin:
www.clinique-magnin.nc
-- Dans le privé, c'est un peu l'usine et assez mal payé, je te préviens tout de suite... Ma femme a été infirmière quelques années et elle a travaillée dans les 3 cliniques, si tu baisses la tête et que tu bosses, tu as toutes les chances, surtout si tu peux accepter le fait de remonter dans le temps avec certaines procédures et de ne pas trop "critiquer" le système en place, autant dans le public que dans le privé d'ailleurs, nous sommes sur une île et assez loin de tout, donc un peu en retard sur le reste du monde. Mais la qualité des services est assez haute, nous ne sommes pas non plus un pays du tiers monde...
Voilà, j'espère avoir répondu à quelques questions.
Bon courage
Patrick