J’aimerais avoir un contact à
Varadero ou à
Cayo Coco. De préférence, j’aimerais bien que ce soit un employé de l’hôtel où je choisirai d’aller puisque je pourrais rencontrer cet (cette) ami(e) à tous les jours de mes vacances!
Idéalement, je voudrais pouvoir aller passer une journée dans sa famille, pour pouvoir échanger avec eux et leur apporter ce qu'ils ont besoin.
L'an dernier, nous sommes allés une semaine à
Holguin. On m’avait donné le courriel d’une employée, de l’hôtel Brisas
Guardalavaca.J’ai donc choisit d’aller à cet hôtel en fonction de pouvoir rencontrer Maria! J'ai eu la chance de correspondre avec elle 6 mois avant mon départ ! Ça m'a permis de pratiquermon espagnol puisque je suis des cours depuis plusieurs années déjà. Et durantma semaine, je suis allé la voir tous les jours à son restaurant (avant et/ouaprès son quart de travail). Aussi, nous avons eu l’opportunité d’aller passer une journée dans sa famille et c’était super! Nous avons rencontré également ses parents et sa sœur. J’ai beaucoup pratiqué mon espagnol!!! Je voyage avec mon mari et aussi mon petit garçon de 11 ans. Ce dernier a passé la journée à jouer dans la petite cour avec les deux petites filles de Maria; mais je ne sais pas en quelle langue ils se parlaient!!!! Ils nous ont également promené dans leur magnifique voiture et sommes allés visiter un peu
Holguin. Une journée mémorable!
Nous aimerions bien re-vivre ce genre de vacances encore cette année mais à
Varadero ou à
Cayo Coco. Nous préférons ces 2 destinations parce que nous avons des départs de Bagotville et je demeure à Alma. En allant dans un complexe hotelier tout inclus, tout le monde est heureux car mon mari et mon fils adore se baigner et profiter du complexe et moi, je ne veux que parler souvent avec les employés sur place!
Ça fait 8 fois que nous allons à
Cuba (
Holguin,
Varadero et CayoSanta Maria) mais ça fait 2 ans que je demande une dérogation à la compagnie aérienne pour apporter du matériel humanitaire. L’an dernier, c’est 60 kg de matériel humanitaire (le maximum) que j’ai apporté. À mon amie Maria et sa famille, je lui avais apporté toute une valise de vêtements pour ses enfants et des produits sanitaires. Nous avions aussi apporté beaucoup de matériel scolaire de crayons, cahiers, aiguises, effaces, feuilles, cartons, sacs d’école, règles, cartables etc...etnous sommes allés gâter l’école de la fille de Maria. Toute une expérience pour mon garçon!
Pour amasser ce matériel, je commence quelques mois à l’avance et je fais le tour de mes parents et amis afin qu’il me donne du matériel scolaire qu’ils n’utilisent plus mais qui est encore utilisable. Certains m’en donne qu’ils ont achetés et j’en achète un peu aussi. Des entreprise collaborent même à mes projets...ça fait 2 ans qu’une entreprise me donne des caisses de cartons et de feuilles et l’an dernier, ma dentiste m’avait donné des caisses de pâtes à dent!
À chaque fois, (car on l’a fait à
Varadero il y a 2 ans), les gens sont surpris de notre visite et les enfants très excités de recevoir tant de choses! Outre les écoles, nous visitons également des villages et distribuons des vêtements, chaussures, des jouets et des suçons pour lesenfants!
Ces« voyages humanitaires » ont un double objectifs : inculquer de belles valeurs à mon fils (la récupération, la générosité et lui faire réaliser la chance qu’il a de vivre dans un pays riche) et moi, je pratique mon espagnol! Quoi demander de mieux!
Pour le contact, idéalement, j’aimerais bien avoir une adresse de courriel, si c’estpossible, sinon, avec l’adresse, je posterai des lettres!
J’attends vos suggestions!!!!