En effet, je me doutais que le homestay flottant avec un enfant ça conviendrait pas trop. Mais comme y'a pas beaucoup de touristes occidentaux qui passent par karimun, je me suis dit que même une réponse qui correspond pas vraiment, c'est toujours ça.
Je suis aussi allée dans un autre homestay dans le village, je me souviens plus du nom, mais il y en a plein. C'est généralement basique, mais tout à fait correct, et pas cher. Pour l'ambiance familiale, vous ne serez certainement pas déçus.
Je n'ai pas fait de plongée à Karimun malheureusement, donc je ne peux pas t'en dire grand chose. Je me trainais une vieille crève donc j'ai préféré éviter. Le centre de plongée n'est pas sur l'île principal, il est au kura kura resort. Je ne sais pas si il y en a d'autres mais il ne me semble pas.
La plupart des touristes (quasi exclusivement indonésiens) viennent en groupe organisé et font des sorties snorkeling à la journée. J'ai fait une ce ces excursions, c'est assez fun. Par contre niveau respect de l'environnement c'est la cata.
Sinon, en louant un scooter et avec du matos de snorkeling, y'a moyen de se balader sur l'île et de se dégoter une plage rien qu'à soi, avec la barrière corallienne pas bien loin.
Bons préparatifs!