Vous etes tous des mignons qui ne connaissent que 10% de ce qu'il se passe dans le sud merdique de
Bali et il faut que cela cesse.
Bali est un endroit a part dans le monde, mais etouffe par le tourisme de masse voulu par le gouvernement indonesien (
Jakarta) et local (autonomie des provinces en Indo, chacune a son propre gouverneur) et en train d'en crever, a cause de la poluttion engendree par le tourisme (trop de voitures, trop de plastiques, de projets immobiliers sans plan de developpement durable, problemes d'assainissement, etc).
70% de la population active de l'ile travaille grace au tourisme, du paysan qui cultive sa riziere au serveur de bar en passant par le pecheur, etc...et 90% sont originaires de
Bali.
Les balinais sont souriants, mais c'est un peu comme en
Thailande, "the land of FAKE smiles", si vous parlez un peu le balinais (pas le bahasa indonesia, si ils savent que vous le comprenez JAMAIS ils ne le parleront devant vous) vous avez vite fait d'avoir les oreilles qui sifflent, croyez le bien.
Je me branle pas mal de voir une bande de porcs et de singes me faire des faux sourires, je prefere les Bataks ou les Sasaks, ou encore les gens de
Timor, lorsqu'ils veulent te dire quelque chose ils ne prennent pas de gants, au moins ils sont honnetes et ne cachent rien, alors qu'ici meme si tu les connais depuis des annees ils te font toujours savoir que tu es un BULE et que tu es juste bon a faire grossir leur capital.
En revanche, les Javanais ou gens du reste de l'
Indonesie sur lesquels les locaux chient avec aisance et qu'ils detestent sont souvent adorables ici, et savent rester a leur place (95 % des bastons avec les touristes arrivent du fait de balinais cons comme des cretins des iles surtout apres quelques bouteilles d'arak), car ils ont besoin de vivre a
Bali afin de peut-etre trouver un avenir meilleur.
Quand a la prostitution, omnipresente dans le sud de l'ile (comme dans toutes les grandes agglomerations indonesiennes d'ailleurs), elle n'existerait pas si il n'y avait pas autant de touristes sexuels qui venaient ici car un cul ne coute rien, et que meme les gros vilains peuvent se taper une nana comme ils n'en auront jamais chez eux.
A part ca c'est vrai que
Bali est un endroit fantastique pour vivre, mais ne grattez surtout pas la surface doree du mythe ou vous allez prendre une grosse tarte au piment dans la poire (belle-helene bien sur!).
P.S: Mon epouse est balinaise de la caste des Brahmana, la plus haute et respectee sur l'ile, juste pour info afin que vous sachiez que les infos que je possede et les avis donnes n'emanent pas de touristes de passage ou d'expats "business" qui ne connaissent rien a l'ile, encore moins au pays (j'entame ma sixieme annee en Indo, 3 a
Bali et 3 a
Sumatra A L'ANNEE, plus 2 auparavant en simple touriste).
SELAMAT JALAN, SAMPAI JUMPA DI PULAU DEWATA