Bonjour,
Il vous sera difficile de trouver un chauffeur qui soit guide également. En revanche, je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur francophone qui nous a transportés dans tout le pays. Il a beaucoup de contacts avec des guides locaux qui pourront vous faire visiter les sites pour lesquels vous pensez qu'ils sont indispensables.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en
Jordanie avec Ghassan, il est poli, courtois, disponible, ponctuel... Voici ses coordonnées : voyagejordanie@hotmail.com
Pour la montgolfière, c'est une bonne idée et je pense que n'importe quel bédouin du
Wadi Rum pourra vous l'organiser. Je vous note cependant les coordonnées du bédouin avec lequel nous avons passé 3 jours et 3 nuits inoubliables : Abdallah rumcamp@yahoo.com. Il a aussi un site Internet
www.wadirumcamp.net/
qui quelques fois bug.
Concernant
Amman vs
Aqaba, tout dépend de ce que vous aimez. Nous avons eu la chance de pouvoir faire les deux et avons apprécié les deux mais de manière différente.
Aqaba nous a permis de nous détendre, d'apprécier le fait d'être au carrefour de 4 pays, de se baigner dans la mer rouge et de voir de beaux coraux et poissons.
Amman est une capitale du moyen orient, rien que pour cela elle mérite d'être visitée. Nous avons beaucoup apprécié de flanner dans les souks, nous méler à la population et retrouver cette ambiance de capitale moyen orientale. Tout dépend donc de ce que vous recherchez.
Il y a beaucoup de choses à voir en
Jordanie et il est vrai que 8 jours, c'est très court.
Pétra mérite au moins 1.5 jours, c'est un strict minimum car le site est immense et les promenades pour accéder à de beaux points de vue prennent du temps car ce n'est pas plat! Ne pouvez-vous pas rajouter 2 jours à votre voyage? Vous n'irez sûrement qu'une fois dans votre vie!