|  |  |
 | | | | | Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Nicoleblondx · 13 mai 2010 à 19:46 32 messages · 8 participants · 4 283 affichages | | | | 13 mai 2010 à 19:46 Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Mexique et pour des raisons personnelles je vais acheter 30 colliers en acier à offrir à mon retour en France. Je voudrais savoir si j'aurais des problèmes dans les aéroports quand ils verront la quantité ? et aussi, ou il vaut mieux que je les mettent ? dans les bagages à main ou en soute ? mon bagage en soute en en coque dur avec un code à 3 chiffres.
Sachant que mon itinéraire est : Tampico - Houston - Francfort - Toulouseavec continental airline
Merci pour vos réponses. Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicoleblondx · 13 mai 2010 à 22:02 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
30 colliers en acier ?.....  Je ne vois pas trop le problème, hormis les questions douanières.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2010 à 23:10 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Oui 30 collier en acier, mais j'ai surtout peur aux états unis à Houston, ils sont capables de tout la bas ! ils sont pas sympathiques ! et le problème c'est que yen a quand même pour 730 euros au total ! donc, ça représente de l'argent, et ils seraient bien capables de profiter d'un pauvre voyageur tout seul qui connait pas les règles ! quand aux règles pour les douanes ? quelqu'un les connait ? | | | À: Nicoleblondx · 13 mai 2010 à 23:28 · Modifié le 13 mai 2010 à 23:59 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager et si je le met en soute ? et je pense le problème, c'est la quantité, quand ils vont voir 30 colliers aux rayons... normalement il y a pas de problèmes en soute non ? mais aux état unis on est obligé de ressortir les bagages en soute pour les re faire contrôler... | | | À: Nicoleblondx · 14 mai 2010 à 3:19 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, Attention a la parano, j'ai passe une centaine de fois la douane aux USA et celle ci ne m'a jamais ouvert mes valises. De plus les douaniers US sont assez aimables plus que les agents d'immigration. Pas de stress !! Bon voyage | | | À: Ayacucho · 14 mai 2010 à 3:46 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager ok mais ça fait pas un peu bizarre, au total il y aura 60 boite de bijoux en comptant les chaines, j'ai peur que ça fasse un peu commerce ! | | | À: Nicoleblondx · 14 mai 2010 à 6:03 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Bonjour, On passe de 30 colliers a 60 boites c'est un peu different. Mais ce n'est pas aux USA que vous aurez des problemes a moins que vous y restiez plusieurs jours. Car sinon au retour vous ne reprenez pas a Houston vos valises comme a l'aller. Les valises sont transferees d'un avion a un autre. Vous risquez surtout d'avoir des problemes avec la douane a votre arrivee en France. Bonne chance | | | À: Nicoleblondx · 14 mai 2010 à 6:15 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Si vos colliers ne sont pas tranchants, pointus, il n'y a pas de problème de sécurité aérienne ; le seul vrai problème est la franchise douanière, de 430 euros, qui devrait vous obliger à déclarer les colliers ; mais c'est en France, ça n'a rien à voir avec les Etats-Unis.
Michel | | | À: Nicoleblondx · 14 mai 2010 à 10:34 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Le probléme c'est que vous n'avez droit qu'a 430€ et non 730€ donc vous devrez payer des droits de douane pour 300€ et en plus il y a la question du poids attention a l'exédent
Aux Us vous ne passez pas la douane puisque c'est seulement une escale a moins que vous vous y arrétiez plusieurs jours
30 colliers ou 60 de toutes façons cela va paraitre louche a un moment ou a un autre cela fait un peu commerce | | | À: Maruja46 · 14 mai 2010 à 15:17 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Je me suis mal exprimé...oui 60 boites, pour les 30 pendentifs et les 30 chaines, mais je pourrai les accrocher directement au pire. Bon pour les états unis il devrait pas y avoir de problèmes apparemment J'ai vu ça aussi oui, que la limite est à 430 euros, mais après tout pour la france, ils peuvent pas savoir le prix, c'est quand même des colliers en acier, c'est pas comme si c'était de l'or etc...
Par contre je répète ma question, niveau sécurité pour les vols etc : en soute ou bagage à main ? | | | À: Nicoleblondx · 14 mai 2010 à 15:23 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Par contre je répète ma question, niveau sécurité pour les vols etc : en soute ou bagage à main ?
Il y a quelque chose de dangereux dans vos colliers ? 
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2010 à 15:25 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager encore une fois je m'exprime mal... non mais je veux dire, j'ai pas envie de me les faire voler, ça a une très forte valeur sentimental, donc je veux le minimum de risque de me les faire voler | | | À: Nicoleblondx · 14 mai 2010 à 15:30 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Alors prenez les avec vous, en cabine..... Prenez quand même les factures de vos trucs, hein, pour la douane...
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2010 à 15:35 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager ok ! merci, je pensais au contraire ne pas prendre de facture ni rien ! mais ok, je la prendrai avec moi Bon je pense je vais tenter le coup quand même ! Merci a vous tous pour votre aide ! si j'y pense j'écrirai comment ça s'est passé dans 2 mois. Voyage forum m'a toujours aidé ! | | | À: Nicoleblondx · 15 mai 2010 à 20:08 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Que ce soit en soute où dans le bagage à main ce sera pareil, les contrôles sont le même. Une chose est sûre c'est que ce sera plutôt à ton arrivée sur le territoire Français que tu risques des problèmes à la douane.
Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à payer. La valeur de ces marchandises ne doit pas excéder au total 175 €. | | | À: Romgre38 · 15 mai 2010 à 20:13 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager La valeur de ces marchandises ne doit pas excéder au total 175 €.
Maintenant la valeur en franchise est de 430 euros.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2010 à 20:35 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Merci pour l'info ! j'avais une brochure des douanes mais elle date de 2008, les choses changent tellement vite que l'on a quelque fois du mal à suivre. | | | À: Nicoleblondx · 16 mai 2010 à 10:47 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Il me semble de plus qu'il va vous falloir faire preuve de persuasion auprès des douanes françaises. 3 ou 4 colliers sont des présents d'usage et ne portent pas à conséquence. Par contre 30 est un chiffre qui semblera important, et l'on peut vous soupçonner d'en faire commerce. Même si vous n'en n'avez pas l'intention il faudra avoir des arguments solides pour le prouver.
Vous êtes vis à vis des douanes l'importateur de cette marchandise, elle doit donc répondre parfaitement aux règlements de toutes sorte pour rentrer sur le territoire (bijoux se portant sur la peau donc allergie potentielle, règlement particulier). Puisque ce sont des bijoux il y a des taxations particulières. Vous n'êtes pas je suppose inscrit au registre du commerce pour faire de la vente de bijoux fantaisies ? C'est à toutes ces questions que vous allez devoir répondre si les douanes souhaitent examiner votre baguage. Bien sur si vous passez dans la file "rien à déclarer" et qu'elle souhaite quand même examiner votre baguage vous vous exposez en plus à une forte amende et peut être à la confiscation de votre bien. | | | À: Liparos · 16 mai 2010 à 17:01 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager bon déjà c'est pas sûre que je me fasse contrôler non ? Finalement les 30 colliers je vais pas les demander dans des boitiers mais dans des "sachets" pour que ça fasse un peu plus "toc", et aussi sur tout les colliers il y aura un même prénom gravé dessus, ça devrait passer non ? | | | À: Nicoleblondx · 16 mai 2010 à 17:12 Re: Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager et aussi sur tout les colliers il y aura un même prénom gravé dessus
Allez, dites-nous donc ce que vous comptez faire avec tout ça... 
Michel | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |