Appola · 11 juin 2013 à 19:16 12 messages · 2 participants · 2 781 affichages | | | | 11 juin 2013 à 19:16 Continuer ses études aux États-Unis Message 1 de 12 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai crée ce compte et ouvert ce sujet dans un but précis, comme vous aurez pu le deviner au vue de ce titre, il est d'obtenir des informations concernant une possible continuation de mes études aux Etats-Unis.
Avant toute chose, je me présente. J'ai 14ans et j'habite en France. J'étudie dans un collège en France où je suis au niveau 4ème et où j'ai obtenu mon passage en 3ème avec à peu près 16 de moyenne. En ce moment je participe à un échange scolaire où je reste 3mois à Berlin et mon correspondant passera 2 ou 3mois chez moi, en France. En ce qui concerne mes hobbys, je pratique de tous les sports et j'aimerais commencer un instrument de musique l'année prochaine.
Donc voilà, beaucoup de lycéens veulent passer un an aux Etats-Unis histoire d'apprendre l'anglais et revenir en France bilingue. Ce n'est pas du tout ma question sur ce topic... En fait, l'année prochaine je vais tout faire pour passer mon brevet avec la mention très bien en France.... et ensuite ? Je souhaiterais finir ma scolarité secondaire aux Etats-Unis, en gros de mes 15ans jusqu'à mes 18ans. En sachant que ma famille restera en France, j'aurais voulu savoir d'une part si ce projet et ce souhait est réalisable et si oui dans quelles conditions ? C'est un projet très ambitieux je vous l'accorde mais je l'espère réalisable. A vrai dire, j'aimerais loger dans un internat car j'ai entendu dire que c'était des mini campus et ça correspond parfaitement à mes attentes. Et vous, qu'en pensez-vous ? Aussi, je souhaite être renseigné quand aux bourses concernant ce type de projet car mes parents malgrès leurs bonnes situations ne peuvent pas se permettre de me payer des semestres hors de prix surtout du fait que nous sommes 5 enfants dans la famille.