Appola · 11 juin 2013 à 19:16 12 messages · 2 participants · 2 781 affichages | | | | 11 juin 2013 à 19:16 Continuer ses études aux États-Unis Message 1 de 12 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai crée ce compte et ouvert ce sujet dans un but précis, comme vous aurez pu le deviner au vue de ce titre, il est d'obtenir des informations concernant une possible continuation de mes études aux Etats-Unis.
Avant toute chose, je me présente. J'ai 14ans et j'habite en France. J'étudie dans un collège en France où je suis au niveau 4ème et où j'ai obtenu mon passage en 3ème avec à peu près 16 de moyenne. En ce moment je participe à un échange scolaire où je reste 3mois à Berlin et mon correspondant passera 2 ou 3mois chez moi, en France. En ce qui concerne mes hobbys, je pratique de tous les sports et j'aimerais commencer un instrument de musique l'année prochaine.
Donc voilà, beaucoup de lycéens veulent passer un an aux Etats-Unis histoire d'apprendre l'anglais et revenir en France bilingue. Ce n'est pas du tout ma question sur ce topic... En fait, l'année prochaine je vais tout faire pour passer mon brevet avec la mention très bien en France.... et ensuite ? Je souhaiterais finir ma scolarité secondaire aux Etats-Unis, en gros de mes 15ans jusqu'à mes 18ans. En sachant que ma famille restera en France, j'aurais voulu savoir d'une part si ce projet et ce souhait est réalisable et si oui dans quelles conditions ? C'est un projet très ambitieux je vous l'accorde mais je l'espère réalisable. A vrai dire, j'aimerais loger dans un internat car j'ai entendu dire que c'était des mini campus et ça correspond parfaitement à mes attentes. Et vous, qu'en pensez-vous ? Aussi, je souhaite être renseigné quand aux bourses concernant ce type de projet car mes parents malgrès leurs bonnes situations ne peuvent pas se permettre de me payer des semestres hors de prix surtout du fait que nous sommes 5 enfants dans la famille.
J'aimerais savoir si je peux également me permettre de contacter des high School américains pour plus d'informations. Et vers quelle région vous me conseillerez de faire mes demandes ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car c'est bien de chercher sur internent, mais tellement de site avec des sources différentes existent...
Je dis merci d'avance aux gens qui me répondront...
Bonne soirée.
PS : N'hésitez pas à me contacter par mail ou Message privé via ce forum. | | | Bonjour Appola, Pourquoi veux-tu faire ton lycée là-bas plutôt qu'en France?
La solution la plus "simple" d'un point de vue administratif est si tu es admise en 9th grade dans un internat américain, tu devrais donc faire ton dossier pendant ton année de 3e, et c'est très lourd. Tu dois avoir un niveau d'anglais exceptionnel, et être très bonne en maths; dans l'un de tes sports, tu dois avoir obtenu quelques médailles ou participé à une équipe qui gagne en championnat (peu importe le sport). Tu auras pas mal d'essais sur toi-même, tu devras justifier de pourquoi ils devraient te prendre TOI et pas d'autres élèves tout aussi formidables, et en quoi tu vas contribuer à leur campus. Les internats sont privés et coûtent environ $40,000 l'année, donc bien sûr il te faudra gagner une bourse. La bourse se gagne sur deux tests standardisés de classement, que tu dois préparer dès maintenant car tu devras les passer en novembre-décembre et soit en septembre soit en janvier. Le test de novembre-décembre est ardu car il comprend une partie de questions de niveau 2e et bien sûr c'est pour des élèves dont la langue maternelle est l'anglais. Et bien sûr seuls les meilleurs ont une bourse. Enfin, il faut que tu en parles avec tes parents: sont-ils d'accord pour te laisser partir si longtemps et si jeune? De quelles commes disposent-ils? Voici quelques exemples d'écoles célèbres, qui offrent des bourses aux candidats admis: www.putneyschool.org/ www.andover.edu/Pages/default.aspx www.standrews-de.org/ www.grier.org/ chathamhall.org/ www.episcopalhighschool.org/ www.ashevilleschool.org/ (sans parler de bourses, l'admission est sur concours)
Une deuxième solution consisterait à faire un dossier pour un "early college". C'est une mini-université pour jeunes de 16 ans. Le dossier se fait pendant la 2e et on doit prouver qu'on est capable de fonctionner en autonomie - par exemple avoir écrit un dossier de recherches personnelles sur un sujet, etc. Les tests mentionnés ci-dessus sont aussi au programme, mais tu as un an de plus pour te préparer. Les coûts sont les mêmes mais il y a plus de bourses. Cependant, au lieu d'être avec des lycéens en internat, tu es quand même étudiante à 16 ans, avec des cours plus difficiles et beaucoup plus d'autonomie même si tous les mineurs sont dans des résidences surveillées etc (vous ne louez pas des appartements en ville, il y a un réfectoire, des "house parents"...). simons-rock.edu/
Une 3e solution est plus accrobatique: tu pars après ta seconde en high school privée avec un organisme, tu fais une 10th grade là-bas, et si tu arrives à te montrer à la fois studieuse et douée en sport, ton lycée peut vouloir te garder ainsi que ta famille d'accueil, là ta famille doit continuer à payer le lycée, celui-ci doit faire les papiers pour te garder, tu dois obtenir un nouveau visa, etc.
Par rapport au bac, qui n'existe pas aux US, tu dois soit passer 5 APs soit passer le "bac international" (IB) mais il est loin d'être offert partout. Une fois ta scolarité secondaire finie, que comptes-tu faire? | | | À: Myos · 13 juin 2013 à 15:26 Re: Continuer ses études aux États-Unis Message 3 de 12 · 2 526 affichages · Partager Salut et que dire de plus qu'un grand Merci pour ta réponse....
J'ai étudié (de façon très brève) les différentes options que tu m'as proposé et la première me semble être la plus approprié.
Pour répondre à ta première question, je pense que je souhaite absolument terminer mes études secondaires là-bas car on nous laisse plus de liberté. On peut faire parti de plusieurs club. On peut participer à la vie du campus. Aussi car par des témoignages de proches, c'est un super pays et les gens y sont sympas. De plus, le fait qu'à la fin de ma scolarité je parlerais aussi bien anglais que français reste aussi une motivation.
Je passe cette fois à la dernière question.... Eh bien qu'est-ce que je veux faire après ? Très bonne à laquelle il m'arrive de penser des heures et des heures. Honnêtement, je me vois continuer mes études, mais jusqu'où et dans quel domaine ? Le domaine de la finance et tout ce qui touche à l'économie et le développement me plait beaucoup en général, donc je ne connais pas l'équivalent aux Etats Unis mais en France, je dirais que mon ambition serait un doctorat en économie ou un diplome d'expert comptable. Après, je me trompe sûrement sur mes envies. Mais ce qui est sûr, ce que j'aimerais bien continuer mes études dans une université qui se trouve dans un pays anglo-saxon. Bref, comme tu l'auras sûrement compris je ne suis pas très décidé pour le moment.
Concernant mes parents, je pense qu'avant de leurs en parler, je vais étudier la question de façon approfondie histoire de leurs proposer un "truc" structuré et possible.
C'est sûr qu'à 40.000 euros l'année, c'est hors de portée sans bourse...
Pour te répondre concernant la première solution, je suis loin d'avoir un niveau exceptionnel en anglais mais je peux me mettre à le bosser tout de suite, il faudrait juste qu'on (tu ?) me dise quoi faire. Et j'ai un bon niveau en Maths (16.5/20). Côté sportif, j'ai eu un accident il y a deux ans à la jambe et je m'en remets juste mais l'année prochaine, je vais me mettre au basket et au tennis ou à l'aviron + à la guitare. J'ai fais du foot où mon équipe a fini dans les 10 premières de gironde, j'ai fais du judo où j'ai remporté des médailles. Et après même si j'étais doué et je pratiquais en club, les autres sports je n'ai pas gagné grand chose.
Je pense que je pourrais être un bon élément pour leur campus car je pourrais amener de la diversité et mon implication dans la vie du campus.
Donc, que peux-tu me conseiller de faire afin d'envisager la première option s'il te plaît. Tant que ce qui est demandé ne demande rien d'autre que de la motivation et du travail, je peux le faire. Je suis vraiment très motivé.
Aussi, comment as-tu tous ces renseignements ? En tout cas, merci mille fois pour ton message qui je l'espère va suivre avec d'autres.
PS : Je suis un garçon ;) | | | C'est normal qu'en 4e tu ne sois pas décidé sur ce que tu veux faire après le bac. :)
Peut-être, avant de décider que tu veux passer les 7 prochaines années de ta vie aux Etats-Unis, tu devrais y aller pendant un temps plus ou moins long, pour prendre contact avec la culture, la façon de vivre...
C'est vrai que l'éducation là-bas consiste en plusieurs choses: le savoir scolaire (Honors classes, APs), de 8h à 14h30; le savoir faire (clubs, sports, activités) de 14h30 à 17h30 environ; le développement personnel (travail, bénévolat, spiritualité, etc).
Tu peux lire ce blog d'une élève qui est partie après sa 2e. journalduneapprentieamericaine.blogspot.fr/
Pour travailler ton anglais, vas à ton CDI et emprunte "I love English". Si tu trouves facile, passe à "Today in English". De là, essaie de passer à des lectures en anglais - ça aide si c'est sur une de tes passions (un forum sur One Piece, un magazine en ligne de jeux vidéo, un site web sur des personnes ou des sports que tu admires....) Essaie de trouver un livre, magazine, ou site web où tu aies un maximum de 10 mots inconnus par page, afin de pouvoir lire rapidement sans dictionnaire. Cela te permettra d'accélérer ta vitesse de compréhension et d'enregistrer du vocabulaire. Dans ton manuel, il y a une partie Reading qui est généralement impossible pour la plupart des élèves: essaie de la lire en entier. Regarde des séries en DVD avec les sous titres en anglais jusqu'à ce que tu te sentes capable de repérer des segments entiers et de les comprendre, et enlève les sous titres pour voir si tu comprends. Pour commencer, ne choisis PAS des sitcoms ca ril n'y a rien de plus difficile que de comprendre des blagues en langue étrangère. (Je parle de dialogues marrants, pas du genre "glissade sur peau de banane", qui se comprend même sans le son :p)
Plutôt que de te lancer dans le basket, continue le foot. Ils s'intéressent plus à quelqu'un qui a un bon niveau dans un ou deux sports, qu'à quelqu'un qui fait 8 sports. De plus, le niveau de basket là-bas est très élevé, donc tu n'apporterais rien car en un an tu ne peux pas acquérir un niveau suffisant.
Donc continue le foot et le judo, dans une équipe qui gagne. L'aviron sera aussi apprécié. Si jamais tu as un autre intérêt que la guitare, ça peut être intéressant à explorer, car les adolescents qui jouent de la guitare sont légion (#1 sympa avec les copains #2 attire les filles). bon d'un autre côté ne te lance pas dans le ukulélé comme ça :) il faut que ce soit quelque chose qui te plait et où tu as envie d'être bon.
Putney, Andover, et St Andrews sont très sélectifs (les 3/4 sont refusés au concours) mais ils offrent des bourses. Donc tu dois essayer d'être vraiment très bon en anglais. | | | À: Myos · 14 juin 2013 à 23:37 Re: Continuer ses études aux États-Unis Message 5 de 12 · 2 510 affichages · Partager Merci mille fois.
Juste quelque questions :
Comment s'inscrire à ces concours ? As-tu des écoles moins "élitistes" et qui offrent des bourses à me proposer car même si je crois en mes capacités, j'aimerais que mon projet est le plus de chance possible de se réaliser... si je suis noté au même niveau que des américains j'ai du mal à croire en mes chances. Qu'est-ce que je peux faire pour que mon dossier soit plus solide comme activité extra-scolaire ? J'ai oublié de préciser que j'ai un très très bon niveau en badminton.... ça a une importance ? Pour mes sports, avec ma blessure, je peux plus faire de foot et de judo... Comment savoir quel high school est mieux ? Le fait que je sois étranger (français) peut il m'aider ? C'est quoi les légions ? Au niveau des formalitées, tu peux m'aider (m'aider à contacter les écoles si besoin ou me dire quels dossiers remplir) ? Je suis bon aux échecs, c'est un avantage pour mon dossier ? Sinon, ces écoles jugent seulement sur concours ou aussi sur les dossiers ? Puis je demander plusieurs écoles à la fois ? Je peux être intégrer à une 10th à, mon arrivée aux Etats Unis ou je dois reculer d'une année (je suis très grand en taille pour mon âge donc ça peut être difficile) ? Les bourses sont elles aussi valables pour l'avion ? Quelles régions sont les plus attractives ? Les quels de ces écoles sont dans la Sun Belt ? Comment savoir quel club d'aviron gagne le plus en compètes dans mon secteur ? Le tennis est-il apprécié aux Etats Unis ?
Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne soirée, journée selon où t'habites ;) | | | Tu devras faire le dossier à l'automne mais tu dois commencer à demander des infos aux différentes écoles dès maintenant; tu recevras des brochures pour te permettre d'avoir une idée de ce vers quoi tu t'engages. Il existe des manuels de préparation. Tu peux essayer d'acheter The Princeton Review's SAT guide et voir si tu peux faire les problèmes de maths, comprendre les questions en anglais... Sparknotes a aussi pas mal d'aide en ligne et gratuite. Tu seras noté sur ces QCMd e classement comme des Américains de toutes les classes de la 3e à la Terminale... mais tu seras comparé aux jeunes internationaux, pas aux jeunes Américains, et bien sûr tu ne seras pas comparé à des Terminales, uniquement à des 3e. Si tu peux participer à un conseil municipal des jeunes cela serait bien, ainsi que tout club que tu crées toi-même dans ton collège sous la supervision d'un professeur ou toute action de bénévolat continue (cad au moins 1-2h/semaine chaque semaine). Etre bon aux échecs serait un très bon point en ta faveur. Très très bon en badminton = super. Focalise-toi sur quelques activités dans lesquelles tu es bon, et ajoute quelques autres qui diversifient ton profil. Ton dossier = notes de collège, recommandations de professeurs (y en-t-il un qui puisse dire que tu es extraordinaire ou l'élève le plus motivé/curieux/travailleur/original qu'il ait connu depuis longtemps?), scores au TOEFL et SAT (possible: TOEFL junior et SSAT), réussite dans les activités extrascolaires, essais sur toi, ta vie, ta famille, tes passions, parfois un devoir maison fait au collège et à envoyer en exemple de ce que tu sais faire. Tu peux demander autant d'écoles que tu veux mais chaque dossier coûte de l'argent donc généralement les élèves sont limités à 5-8. Le problème est que les écoles moins sélectives que celles que je t'ai citées ont aussi moins d'argent. Généralement ces écoles s'attendent à ce que tes parents aient environ 15,000 à 18,000 euros (le coût total étant généralement autour de $40,000.) A mon avis mieux vaut que tu intègres un 9th: 1° il y a beaucoup plus de places 2° la différence avec la France fera que tu auras bien besoin d'une année pour t'adapter 3° les programmes sont personnalisés pour le niveau, donc même si tu as 5 cours obligatoires si tu te trouves meilleur en maths ou en xx que la moyenne tu pourras suivre le niveau supérieur de ce cours. Oui je peux t'aider, mais il faut que tu sois réaliste: c'est une voie étroite qui ne réussira pas forcément. | | | À: Myos · 17 juin 2013 à 23:13 Re: Continuer ses études aux États-Unis Message 7 de 12 · 2 466 affichages · Partager Merci infiniment une fois de plus pour ta réponse !
Je me suis déjà renseigné sur les sites de quelques écoles pour voir ce qu'il en ait mais je vais quand même demander quelques brochures.
L'Automne est de Septembre à Décembre... j'aurais même pas eu le temps de faire de compétition éventuelles en badminton, aviron et échecs... Y a t-il une alternative à ce problème.
Je ne sais pas pour "le meilleur élève qu'ils aient vu" mais en revanche j'ai reçu beaucoup de compliment car étant absent 7mois en cours (accident de sport), j'ai tout de suite rattrapé avec une moyenne entre 14 et 15 sur 20. De plus je fais un échange de 3mois de mon plein grès ce qui force l'admiration de mes professeurs. Aussi, tous mes professeurs et cadres de mon collège sont unanimes pour dire que ma classe est la meilleure qu'ils aient vu de toute leurs carrières et que c'est exceptionnel. Pour les notes, je vais essayer d'avoir une mention bien au brevet (14/20) ou peut être même viser la mention très bien (16/20). Aussi, je fais des heures de cours en plus (des options) de mon plein grès, cela sera-t-il considéré ? Je vais m'inscrire aux concours dont tu m'as donné le nom et essayer de récolter un bon score : d'ici la semaine prochaine, je m'engage à travailler chaque jour au moins une heure mon anglais ! Je vais donc essayer de m'inscrire dans des clubs d'échec, de solfège (+ guitare), de badminton et d'aviron (réputé) + m'inscrire avec mon collège en UNSS Badminton et activité loisir tennis de table.
Penses-tu qu'avec ça je peux prétendre à une bourse pour ces fameuses écoles ?
Aussi, je ne comprends pas ceci : "essais sur toi, ta vie, ta famille, tes passions", pourrais tu m'éclaircir.
Les bourses sont bien sur les 4années et intégrales ? Ou pas ?
Je te remercie pour tout mille fois. Tes messages me font pousser des ailes, rien que d'y penser (à l'idée d'intégrer un des ces campus), je suis super heureux :)
PS : Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu tous ces renseignements ?
Bonne continuation !!! | | | À: Appola · 18 juin 2013 à 0:35 · Modifié le 18 juin 2013 à 0:54 Re: Continuer ses études aux États-Unis Message 8 de 12 · 2 464 affichages · Partager Bonjour Jean, Les bourses sont hélas souvent partielles, les 3 campus dont je t'ai parlé sont exceptionnels parce qu'ils ont beaucoup de ressources et peuvent offrir des bourses qui couvrent ce que tes parents ne peuvent pas payer. Il faut savoir qu'une famille moyenne de 4 en France a en moyenne un revenu de 27,000 euros et qu'une école de boarding school coûte souvent le double des deux salaires d'une année... mais en même temps, que jusqu'à $120,000/an tu te qualifies pour une bourse SI TU ARRIVES A ETRE ADMIS.
Il n'y a pas des compétitions dès l'automne en badminton ou autre?
L'objectif de demander des brochures n'est pas uniquement que tu lises: dès que tu "manifestes ton intérêt" en les contactant et en laissant ton nom, ils t'ouvrent un dossier, et chaque fois que tu communiques avec eux tu marques des points bonus. Donc c'est important de laisser son nom pour avoir des infos dès que possible sur un maximum de sites web.
Personnellement, tu es plutôt jeans-tee shirt ou chemise-cravate? Car certaines écoles ont un uniforme.
L'aviron, surtout si tu es bon, te sera très utile pour certaines écoles. Et ton accident qui t'a mis HS 7 mois fera un sujet d'essai excellent si tu en as appris des choses sur toi-même (difficile de faire autrement quand on a subi un accident de cette envergure)
St Paul adore les rowers (aviron): www.sps.edu/ ainsi que Pomfret www.pomfretschool.org/
D'autres écoles (à tout lire ton anglais va bien s'améliorer): www.westtown.edu/ www.georgeschool.org/ www.peddie.org/ www.millbrook.org/...efault.aspx?t=132079 www.newhampton.org/ www.episcopalhighschool.org/ www.wyomingseminary.org/ www.crms.org/ www.loomischaffee.org/ www.mercersburg.edu/...efault.aspx?t=138877 www.mxschool.edu/ www.lawrenceville.org/ www.hotchkiss.org/ www.groton.org/...spx?AcceptsCookies=1 www.choate.edu/ stpaulprep.org/index.html www.kiski.org/ www.ashevilleschool.org/ www.stgeorges.edu/ www.nmhschool.org/ www.concordacademy.org/ www.brooksschool.org/ portal.gunnery.org/netcommunity www.avonoldfarms.com/ www.thehill.org/ www.portsmouthabbey.org/ www.wra.net/ www.shadysideacademy.org/ www.thewebbschool.com/ www.stevensonschool.org/
Tu peux les contacter avec ce message simple: Hello, My name is.... and I would like to study in 9th grade at your school. I am French and I have studied English for 4 years. I also speak... and.... I practice rowing and badminton in known clubs. I plan on taking the SAT to show you my level, and the TOEIC Junior (the TOEFL for 11-15 year olds). My teachers agree to give me recommendations. Can you send me brochures about your school and an application packet please? Also, what is your financial aid policy? Because my parents do not have a lot of money, but I can participate in a competition to win a scholarship. Thank you very much. I look forward to hearing from you, ...... <- ton prénom et ton nom
Une autre fabuleuse solution: les United World Colleges. Ce sont des lycées internationaux situés dans différents pays du monde, et les élèves reçoivent des bourses pour y assister ainsi qu'une bourse pour leurs études supérieures aux Etats-Unis. www.uwc.org/ | | | À: Myos · 19 juin 2013 à 13:24 Re: Continuer ses études aux États-Unis Message 9 de 12 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes renseignements.
J'ai commencé à lire les sites des liens que tu m'as donné et mon dieu que c'est long.... :)
J'ai remarqué quelque chose, la plupart des écoles dont tu m'as donné le lien sont situés dans le Nord Est des Etats-Unis. A quoi c'est due ? Sinon merci pour ton message, je vais contacté les écoles qui m'intéressent le plus.
Donc si j'ai bien compris il faut que je laisse mon nom sur un maximum de sites web, mais lesquels ? Enfin les messages restent privée.
Sinon, à vrai dire je n'ai jamais fais d'aviron de ma vie, je vais juste m'y inscrire l'année prochaine, je ne sais donc pas si je suis bon ou encore moins si je peux gagner ou pas des compétitions.
Aussi, les écoles dont tu m'as donné la liste ne couvriraient pas forcément la bourse d'après leurs sites internet, quelles sont les conditions pour obtenir ces aides financiers ?
Pour répondre à ta question, je suis plutôt short et t-shirt (j'entends par là que j'aime bien les climats chauds) mais ce n'est pas ce genre de détail (uniformes et températures) qui peut me faire changer de décision.
Concernant les UWC, je me suis renseigné et c'est pas trop ma recherche initiale mais je vais y réfléchir.
Je te remercie.
Au Revoir. | | | Il y a une tradition des boarding schools en Nouvelle Angleterre, par imitation des Anglais. Les boarding schools du Midwest sont aussi intéressantes mais elles n'ont pas toujours autant de bourses; un avantage est qu'elles sont beaucoup moins sélectives et plus 'relax'.
Oui tu dois laisser ton nom sur un maximum de sites web mais ces données ne sont pas rendues publiques.
Pour l'aviron c'est un bon sport à pratiquer pour certaines écoles où les sportifs s'affrontent dans cette discipline.
Les aides financières dépendent 1° de la situation de tes parents (si tu en as besoin) et 2° de tes résultats, notamment aux tests. Donc prépare toi à bachoter. :s
Les UWC sont une autre excellente opportunité, à garder à l'esprit si ton 1er projet ne marche pas (on doit être admis après la 2e en UCW.) | | | À: Myos · 25 juin 2013 à 15:37 Re: Continuer ses études aux États-Unis Message 11 de 12 · 2 308 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Voilà, j'ai fais mes recherches et j'en constante que les trois campus dont tu m'as dis qui sont réputés, ont tous une moyenne de 40-50% d'aide financière, ça veut dire qu'à chaque fois, 50% des élèves ont assez d'argent pour payer leurs études...? C'est du au hasard ?
Aussi, je n'y connais pas grand chose... c'est pourquoi j'aimerais savoir si les écoles dont tu m'as donné sont les seules du pays à être réputé pour de bons résultats et offrir des bourses conséquentes ?
J'ai parlé avec mes parents et ils ont l'air d'accord (je leurs ai montré la discussion). Je vais commandé des livres pour préparer le SSAT et le TOEFL Junior.
Comme je l'ai dis, je ne peux pas demander à mes parents de payer de telles sommes. Malheureusement ils n'en ont pas les moyens.
Aussi, quelles sont les procédures à prendre pour envoyer son dossier ? Et avec le fait de contacter les écoles (j'ai échangé des e-mail avec le directeur des sports ou un truc comme ça d'Andover), quels sont les éléments qui donnent des + à ton dossier ?
Merci et bonne journée.
PS : Désolé de ma réponse plutôt tardive... | | | La plupart des jeunes qui sont en boarding school sont très riches puisqu'une famille disposant d'un revenu de $200,000 est considérée comme pouvant bénéficier d'une bourse.
Je t'ai donné plus que ces 3 écoles, en fait la plupart des 20 écoles que je t'ai données proposent des bourses mais celles-ci sont plus ou moins conséquentes.
Le SSAT se passe à l'American School of Paris ou à Nice, et il n'y a pas beaucoup de dates dans l'année, donc il est possible que tu sois obligé de passer le SAT (SAT=le SSAT pour plus vieux). De même, vérifie si les écoles accepteront le TOEFL Junior plutôt que le TOEFL, parce que le TOEFL comprend plutôt des thèmes adaptés aux jeunes adultes et adultes alors que le TOEFL junior est adapté aux 11-15 ans même bons.
Quand tu seras décidé pour quelques écoles,
Le directeur des sports est quelqu'un de TRES important, surtout si tu lui dis que tu fais de l'aviron et d'autres sports comme, et qu'il peut déterminer que tu es sérieux et bon. En effet, si ton dossier est juste acceptable, il sera accepté plutôt que celui d'un autre si tu fais preuve d'un réel talent sportif. Donc faire bonne impression peut beaucoup jouer. Pour cela, tu devras disposer de tes stats: taille, poids, médailles, vitesse, poids tracté/soulevé, records, potentiellement vidéos de toi en train de jouer, etc. Voici tous les sports proposés de façon compétitive à Andover: www.andover.edu/...s/Pages/default.aspx (Il existe 65 équipes au total, dont 31 de haut niveau).
Tu devrais télécharger le dossier d'Andover et le dossier de Putney pour te donner une idée de ce en quoi consiste un dossier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |