|  |  |
 | | | | Espoir5 · 11 mai 2015 à 14:47 31 messages · 3 participants · 3 695 affichages | | | | SALUT Je suis titulaire d'un BTS en logistique et je vis en COTE D'IVOIRE et je pense continuer mes études aux USA.J'aimerais savoir si ce searait possible pour moi vu le fait que les moyens financiers dont disposent mes parents ne sont pas énormes.Devrais je m'engager tout en sachant que mes parents pourront payer que la premiere annee en community college.Croyez vous que je puisse m'en sortir une fois la bas.Donnez moi svp des conseils qui pourront m' aider merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Espoir,
Pour dejà postuler dans une école et donc à un visa étudiant, tu dois prouver que tu as suffisamment de fonds pour financer la première année.
Avec un visa étudiant, la première année tu ne pourras que travailler sur le campus de ton community college et cela pas plus de 20h par semaine, donc franchement ça ne rapporte pas grand chose. Les jobs sur le campus sont presque tous occupés.
Pour ta deuxième année, je ne vois pas le point de partir, si tu ne peux pas financer la deuxième année. Tu te retrouveras sans diplômes en poche et tes parents auront dépensé la première année "pour rien". Néanmoins la deuxième année, tu peux travailler hors campus, mais pour être honnête, ça ne couvrira pas les frais de scolarité qui sont assez élevés.. Néanmoins, tu as plein de possibilité pour financer tes études : une bourse d'étude, un prêt bancaire..
A bientôt ! | | | bonjour Amandeker, merci de m'avoir repondu je suis conscient des prix onéreux des universités américaines néamoins je veux tenter le coup. Je suis assez optimiste mais j'oublie pas non plus les réalités.Stp tu peux m'en dire plus sur les moyens de financement a savoir les bourses d'études, les prets et autres sources de financement? Et dit moi les avantages et les inconvénients de chaque financement pour que je puisse peser le pour et le contre.Conseil moi un choix plus plausible à la suite.Maintnant je voudrais savoir si mon diplome de bts en logistique pourrait pas m'etre facteur positif pour trouver un job plus économique dans la mesure ou j'ai déja effectuer des stages dans de grandes entreprises en COTE D IVOIRE dans le domaine du transit maritime et aérien? Merci de me repondre au plus tot stp. | | | Bonjour Espoir,
Pour les bourses d'études, tu dois voir avec ton université ou des associations de ton pays qui délivrent des bourses pour ceux qui partent étudier à l'étranger. En tant qu'étudiant international, tu n'auras droit à aucune aide financière aux Etats-Unis.
Si tu envisage un prêt financier, tu dois te renseigner auprès de banques.
Tu parles de trouver un job aux USA ? | | | À: AmaKe6 · 13 mai 2015 à 9:36 · Modifié le 13 mai 2015 à 9:59 Re: Continuer ses études aux États-Unis (venant de la Côte d'Ivoire) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager bonjour et merci de m'avoir repondu donc si je comprend bien les bourses d'études sont différentes des aides financieres?fais moi savoir la différence stp.Et oui je parle de job vu que j'ai un bts xa pourrait m'aider a vite avoir un job étant étudiant? et puis j'aimerais étudier l'administration des affaires le business administration pense tu que c'est une bonne idée?si oui rassure moi, si non propose moi d'autres filieres qui pourront me permettre d'etre autome pour financer mes cours apres l'associate degree.Merci | | | Une bourse d'étude est une somme d'argent donnée et qui n'est pas à rembourser. C'est comme un don. Un prêt d'argent est une somme d'argent que tu dois rembourser, le plus souvent accompagné de frais.
Aux Etats Unis, tu n'auras droit à aucune aide financière. Si tu as besoin d'une bourse ou d'un prêt, essaye de voir si tu peux débloquer quelque chose en Côte d'Ivoire.
La première année de Community College, tu ne pourras que travailler sur le campus (bibliothèque, caféteria, tuteur, assistant..). La deuxième année, tu pourras travailler hors campus. Tu pourras trouver un job assez facilement mais pour être honête, un job ne financera pas entièrement ta deuxième année de scolarité (environ 20000 dollars.
Tu comptes faire un Bachelor ou juste un Associate Degree ?
A bientôt ! | | | hi amande oui bien sure que je ne vais pas m'arreter a l'associate degree sinon a quoi bon continuer mes études aux USA? Je compte évidemment faire le bachelor et faire aussi le master pourquoi pas? MAIS dis moi pourquoi tu me parle de 20000 dollards pour le 2e année tout en sachant que la 1ere et la 2e année se feront en community college ce qui a mon avis dimunuerait les frais de scolarité? N'oublie pas aussi de m'éclairer sur l'administration des affaires question de juger ma capacité a faire cette filiere.Merci pour l'aide que tu m'octroie en repondant a toutes mes questions que DIEU te bénisse et bon week end a toi et a toute ta famille. | | | Hello Espoir,
donc si je comprends bien, tu comptes faire 2 + 2 (2ans de community college et 2 ans d'université)
20000 dollars, c'est en moyenne ce que le college estime que tu dépenseras par année (frais scolaires, matériel, logement, transport, nourriture). Ne serait ce que pour le visa étudiant, c'est environ la somme d'argent qu'on te demandera d'avoir et de prouver. Tout cela dépends des community college.
Pour l'université, c'est plutot 40000 dollars par année.
Apres tout dépends de ton choix de college et d'université. As tu déjà une idée ? | | | salut Amande hum pour tout te dire j'ai pas encore la confirmation du community college que je ferai mais xa ne saurait tarder t'inquiete deh que j'ai la confirmation je te balance l'info mais je crois quand meme que xa doit etre dans le Nebraska peut etre bien quoi mais j'ai pas encore la confirmation.Mais dis moi tu parles de 20000 dollards waouh oh mon DIEU et 40000 dollards pour l'université ce qui fait l'équivalent de 20000000 de FCFA oh la vache ou trouverais une somme si conséquente? Hum tu sais tout xa commence franchement a me peiner mais bon bref qui sait de quoi demain sera fait.Mais dis moi comment fais tu pour payer tes cours et tu suis quel genre de cours la bas.Dans l'espoir de te relire....... | | | Oui ça peut monter assez vite, c'est pour cela qu'il serait sage de regarder toute les possiblités de financements comme des bourses par exemple.. Je suis en community college préparant un Associate of Art (AA).
Et pourquoi pas étudier en Europe ? | | | hello j'ai déja commencer les formalités pour aller étudier aux USA et qui est sur la bonne voie donc tu vois j'ai eu la chance aussi d'etre accepté dans une école francaise l'institut bio force je sais pas si tu connais mais bon j'ai privilégié les USA mais tkt j'en assure la pleine responsabilité.Dis moi t'es deja habituée a l'anglais américain ? t'arrive a suivre les cours comme les autres ou tu as fais des sessions de cours d'anglais avant de commencer les cours?Dis moi avec un bon score au TOEFL peut on rentrer directement a l'université ou faut il toujours faire des cours d'immersion ? meerci. | | | Hello Espoir, Ou en es tu dans tes formalités ? D'accord :) Essaye quand même de comparer les 2 (points positifs et points négatifs). Non pas de pb pour moi avec l'anglais, j'ai attaqué direct :)
Alors tout dépend du college ou tu veux aller. La plus part du temps, quand tu postuleras on te demandera un score minimun de Toefl. Pour certain college ça peut être 61, pour un autre 80.. Personnellement, je pense que le niveau d'anglais au Community College est plus abordable, même poir les livres à lire, par rapport à l'université ou le niveau est un peu plus supérieur.
Je te conseille de passer ton Toefl, comme ça tu peux te situer !
À bientôt ! :) | | | Coucou j'avoue que je m'attendais pas a une reponse si rapide de ta part mais je m'envoie quand meme ravis.Au fait pour les formalités j'en suis au point ou mon pere qui est mon garant doit déclarer l'argent sur son compte bancaire.Et s'il le fait tres bientot meme d'ailleurs on pourra passer a l'étape suivante qui est mon inscription dans un community college pour en avoir l'admission pour la suite des formalités.Mais quand meme mes diplomes sont entrain d'etre transcris en anglais et tres bientot d'ailleurs je dois passer le toefl.Mais toi tu fréquentes dans quelle Etat? Et quel est le nom de ton college?A bientot.......................... | | | Hello Espoir,
Très bien ! Tiens moi au courant ! Petit conseil : le choix du community college est important : certains ont des accords avec des universités pour les transferts ! Donc essaye de voir aussi quelle université de plairait afin d'avoir déjà un plan.
Je suis en Californie, au college Cuesta :)
A bientôt ! | | | À: AmaKe6 · 20 mai 2015 à 9:47 · Modifié le 20 mai 2015 à 10:45 Re: Continuer ses études aux États-Unis (venant de la Côte d'Ivoire) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Salut Amanda Tu seras au parfum tkt j'espere que je te harcele pas trop avec mes questions car j'en ai une autre pour toi.  t'as pu trouver un job? pourrais tu me donner d'amples nformations sur le business Administration car xes xe que j'aimerais faire une fois la bas tu m'en dira ce que tu en pense apres t'etre informé sur cette filiere.Merci et prend grand soin de toi tchao | | | Il n'existe pas de bourses pour les "transferts" cad les étudiants qui ont déjà des crédits postbac. Donc ta meilleure chance est de trouver un programme de licence pro (en alternance?) qui puisse être suivie d'un Master. | | | Hello Myos !
Heureuse de te voir de retour sur le forum 
Donc tu lui conseillerais une licence pro en Côte D'Ivoire ?
A bientôt ! | | | hi amande voici les trois Etats que mes parents et moi avons choisi ainsi que les colleges référents: l'Etat du Nebraska avec le college NORDFOLK l'Etat du Oahio avec le college COLOMBUSL'Etat de l' Iowa avec le college ELLSWORTH Ces 03 Etats sont dans le Middwest.. Qu'en pense tu sur ses écoles? la région est ce que le climat me sera favorable.j'ai besoin que tu m'éclaires merci. | | | hi Myos voici les trois Etats que mes parents et moi avons choisi ainsi que les colleges référents: l'Etat du Nebraska avec le college NORDFOLK l'Etat du Oahio avec le college COLOMBUSL'Etat de l' Iowa avec le college ELLSWORTH Ces 03 Etats sont dans le Middwest.. Qu'en pense tu sur ses écoles? la région est ce que le climat me sera favorable.j'ai besoin que tu m'éclaires merci. l'espoir n'est pas fortuit parce que la vie est un KDO | | | Ces trois "colleges" sont des "community colleges", donc ils ne seraient pas très utiles pour quelqu'un qui a déjà été dans l'enseignement supérieur, et ils n'offrent aucune bourse. As-tu passé le SAT ou l'ACT? Ceux-ci seraient indispensable pour obtenir une bourse.
Cependant, voici quelques idées d'universités où tu peux postuler. Envoie un email pour savoir s'ils ont des bourses de mérite (merit aid) pour les transfers internationaux. UAlabama Tuscaloosa University of Minnesota, Twin Cities UMass Amherst Gustavus Adolphus Elizabethtown Truman State Howard* University of Minnesota, Morris Umass Lowell Nebraska Wesleyan Fisk* Ole Miss University of Michigan, Dearborn Carolina A&T * University of Maine, Farmington Xavier of Louisiana* UNC Pembroke Elizabeth City State University* Clark Atlanta* Prairie View A&M* FAMU*
Si tu es une jeune fille: Spelman*, et si tu es un jeune homme: Morehouse*.
Les universités avec une astérisque donnent priorité aux candidats d'origine africaine, donc tu as peut-être ta chance d'avoir une bourse. Les autres universités donnent parfois des bourse de mérite aux candidats internationaux et cherchent à attirer plus de candidats venant d'Afrique.
Quelles sont tes notes ou tes moyennes, au bac et en BTS?
Sinon, peux-tu envisager une licence pro, en Côte d'Ivoire ou en France? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |