|  |  |
 | | | | | Contraception idéale lors d'un tour du monde? Laurieterry · 21 mai 2011 à 18:13 19 messages · 12 participants · 5 232 affichages | | | | 21 mai 2011 à 18:13 Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 1 de 19 · 5 086 affichages · Partager Oui je sais, la question est spéciale mais je voudrais savoir quelle contraceptif vous avez pour vous absenter de la France pendant une année?
Merci | | | À: Laurieterry · 21 mai 2011 à 18:19 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 2 de 19 · 5 069 affichages · Partager la meme qu'en restant en france pourquoi ?
pour la pillule il faut faire faire une ordonnance valable 1an et voir pour le remboursement avec ton pharmacien le sterilet, l'implant RAS, les preservatifs prendre un stock et reapprovisionner.... | | | À: Marie31 · 21 mai 2011 à 18:28 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 3 de 19 · 5 050 affichages · Partager l'abstinance!! | | | À: Gronono69 · 21 mai 2011 à 18:36 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 4 de 19 · 5 047 affichages · Partager | | | À: Gronono69 · 21 mai 2011 à 19:28 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 5 de 19 · 5 031 affichages · Partager un autre choix peut-être? | | | À: Marie31 · 21 mai 2011 à 19:43 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 6 de 19 · 5 029 affichages · Partager ce qui veut dire Marie que même au fin fond de l'Asie, on aura ma marque de pilule? | | | À: Laurieterry · 21 mai 2011 à 19:45 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 7 de 19 · 5 027 affichages · Partager non j'ai dit que pour la pillule tu pars avec (ordonnance d'1 an) | | | À: Marie31 · 21 mai 2011 à 20:49 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 8 de 19 · 5 019 affichages · Partager Pour moi, ce sera pilule avec ordonnance d'un an "livrée" en 1 fois mais en enchainant qq plaquettes (sur les conseils de ma gyneco) pour essayer de ne pas être indisposée n'importe où
bon je me lance pour une question dans la lignée de celle-ci... Quelle protection hygiénique pour un tdm d'un an ? Bien sûr que je peux sûrement me réapprovisionner mais je suis assez sensible et pas sûre que je puisse trouver une bonne marque partout... | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 1:27 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 9 de 19 · 4 988 affichages · Partager On é pa sur un forum d'aurtograffe... | | | À: Tourmalin · 22 mai 2011 à 9:01 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 10 de 19 · 4 975 affichages · Partager Quelle protection hygiénique pour un tdm d'un an ? Bien sûr que je peux sûrement me réapprovisionner mais je suis assez sensible et pas sûre que je puisse trouver une bonne marque partout...
Voir le site (en anglais) de mooncup www.mooncup.co.uk/
le meilleur moyen de ne plus s'embarrasser en volume superflu (stock tampons + xtra PQ pour envelopper + sachets plastiques pour mettre le tout) et surtout de ne plus laisser des déchets dégueus derrière soi. J'ai trop vu ce genre de déchets sur le terrain au cours de treks... | | | À: Bilqis · 22 mai 2011 à 9:49 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 11 de 19 · 4 877 affichages · Partager Une idée à creuser... Merci !! | | | À: Tourmalin · 22 mai 2011 à 22:32 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 12 de 19 · 4 822 affichages · Partager Pour moi, ce sera pilule avec ordonnance d'un an "livrée" en 1 fois mais en enchainant qq plaquettes (sur les conseils de ma gyneco) pour essayer de ne pas être indisposée n'importe où
bon je me lance pour une question dans la lignée de celle-ci... - Quelle protection hygiénique pour un tdm d'un an ? Bien sûr que je peux sûrement me réapprovisionner mais je suis assez sensible et pas sûre que je puisse trouver une bonne marque partout...
Quel protection hygiénique? MOONCUP!!! Tu es toujours propre, tu oublies avoir les règles, et c'est écolo!!!!
Alex | | | À: Tourmalin · 23 mai 2011 à 14:43 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 13 de 19 · 4 784 affichages · Partager Je parle au nom de ma copine :
- Tampons facilement disponibles : Thailande, Vietnam, Laos, Australie / NZ, Argentine / Chili, Pérou- Tampons Introuvables, ou difficilement (Pharmacie, et encore pas toutes) : Indonésie / Malaisie, Cambodge, Bolivie etc...
Les serviettes sont trouvables quasi n'importe ou, mais je peux comprendre que certaines femmes préfèrent les tampons
Donc, faire des "stocks" lorsqu'on en trouve et ne pas trop stresser, en cherchant on trouve, et pendant un TDM en passant par les pays cités, aucun soucis | | | À: Samsam131076 · 23 mai 2011 à 15:28 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 14 de 19 · 4 780 affichages · Partager Effectivement, pas besoin de faire de stocks, mais je soutiens également le principe de la Mooncup (la mienne s'appelle Divacup), meilleur en voyage comme à domicile.
Sinon, d'après ce que j'ai pu entendre sur l'implant contraceptif, non seulement ça fonctionne sans problème, mais en plus, ça stoppe complètement (ou presque) les règles. Je n'ai pas encore pu me renseigner pour en avoir un, mais si c'est le cas ça règle (haha !) tes deux problèmes d'un coup. | | | À: Saraheersch · 23 mai 2011 à 15:34 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 15 de 19 · 4 781 affichages · Partager Attention aux implants contraceptifs, certains (une bonne partie) sont sensibles aux portiques de détection de métaux aux aéroports...
Si problème, il faut avoir sur soi l'ordonnance, un descriptif de l'engin, et beaucoup de patience pour expliquer qu'on a un truc dans le bras, sous la peau, qui sert de contraceptif, à un préposé de l'administration douanière à l'aéroport d' Hanoi, par exemple... | | | À: Saraheersch · 24 mai 2011 à 0:02 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 16 de 19 · 4 738 affichages · Partager il y a aussi des pilules qui se prennent sur 28 jours (pas d'interruption de plaquette), comme Cérazette, mais les gynécos ne la prescrivent que vraiment sous certaines conditions comme les pbs de circulation sanguine. moi c'est qu'aucune autre pilule ne me convenait, j'en avais essayé 3 et au bout de trois ou autre mois les maux de ventre et les migraines revenaient toujours  et c'était tout simplement insupportable. Le fait qu'il n'y ait pas d'interruption de plaquette et donc pas de brutal changement de taux hormonal dans la semaine de règles, fait qu'il n'y a plus aucune migraine ni maux de ventre, enfin dans mon cas! et ça évite de se shooter au spasfon et antadys ! (y'a un ministre de la Santé qui a dit que le Spasfon était inefficace et que c'est pour ça qu'il allait être dé-remboursé par la Sécu....; mais c'est pas le sujet....). Mais bon faut savoir aussi que qui dit pas d'interruption de plaquette dit, dans la plupart des cas, pas de règles du tout, et c'est assez déstabilisant en fait....et avec un pourcentage d'erreur à peu près équivalent aux autres pilules (bon ok dans les 1% je crois, c'est pas bcp), ben en gros si tu te rends compte qu'au bout de trois ou quatre mois que t'as un polichinelle dans le tiroir c'est pas non plus l'idéal  . Bref pas simple !
bref je suggère de garder ta contraception habituelle si celle ci te convient et ne te cause pas de désagréments. Quand je suis partie plusieurs mois à l'étranger, la gynéco m'a prescrit pour la totalité de mon séjour donc j'ai tout pris à la pharmacie avant de partir. | | | À: Tourmalin · 24 mai 2011 à 5:46 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 17 de 19 · 4 728 affichages · Partager Salut,
Pour les règles, la Divacup, c'est tout simplement magique.  Je l'ai achetée à 17 ans, et jamais, jamais, je n'utiliserais autre chose. Beurk! | | | À: Saraheersch · 24 mai 2011 à 19:08 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 18 de 19 · 4 697 affichages · Partager merci beaucoup!
je suis allée sur le site de ce mooncup ou divacup, c'est pas super explicite mais pourquoi pas, sinon, je vais voir avec le gynéco (demain d'ailleurs) s'il trouve ce truc dans le bras bien ou pas.
bises à toutes | | | À: Laurieterry · 28 mai 2011 à 4:21 Re: Contraception idéale lors d'un tour du monde? Message 19 de 19 · 4 609 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai prit la pilule en continu pendant 4 ans (arrêt une fois par an ou deux pendant une semaine) sous les conseil de ma médecin. Il faut vérifier que le type de pilule que tu prend peut être prit en continu (ce n'est pas le cas de toutes, tout dépend du dosage). Ca règle donc (pour moi) tous les problème de chercher tampon ou serviettes. Pour la pilule, je n'avais pas toujours ma marque mais j'ai toujours trouver quelque chose avec les même ingrédients. De plus en Asie c'est meilleurs marché. J'en avait sur moi toujours pour quelque mois de réserve au cas où. La Thailande est un bon endroit pour faire des provisions. Et dans tous les pays où j'en ai acheté, c'était en vente libre contrairement au Canada. Donc pas besoin de prescription d'un médecin. Maryse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |