|  |  |
 | | | | | Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Flutissimo · 22 juillet 2009 à 18:24 17 messages · 9 participants · 3 342 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 18:24 Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 1 de 17 · 3 286 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Afrique de l'ouest en octobre, et je me demande vraiment quel contraceptif serait le plus pratique pour voyager. Je ne prends pas la pilule car je l'oublis trop souvent. Je prenais le Nuvaring et j'ai récemment commencé le timbre Evra pour essayer. Le problème du Nuvaring est qu'il ne se conserve pas à plus de 25 degrés, alors que le timbre peut aller à 30 degrés. Par contre, je redoute le décollement du timbre avec la chaleur et la transpiration... Est-ce que qulqu'un a des conseils à me donner? | | | À: Flutissimo · 22 juillet 2009 à 19:57 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 2 de 17 · 3 274 affichages · Partager " Est-ce que qulqu'un a des conseils à me donner? "
... Benoît 16 ? | | | À: Maitairoa · 22 juillet 2009 à 20:17 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 3 de 17 · 3 266 affichages · Partager Haha! Je ne crois pas qu'il sera de bon conseil malheureusement...!!! Alors peut-être quelqu'une? | | | À: Flutissimo · 23 juillet 2009 à 9:29 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 4 de 17 · 3 245 affichages · Partager je me suis fait poser l'Implanon : plus aucun problème d'oubli, pas de douleur, encore qques règles mais moindres et ce pour 3 ans | | | À: Flutissimo · 24 juillet 2009 à 9:50 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 5 de 17 · 3 197 affichages · Partager Bonjour !
L'implanon c'est génial ! Perso deux ans sans règle, le bonheur !
Je me le suis fait placer le dernier jour de mes règles. En fonction de ton poids, il dure de 2 à 4 ans.
Tu te le fais implanter après une piqure anesthésiante, ça ne fait pas mal (et je suis TRES douillette).
Bon implanon 
Yalena | | | À: Yalena · 24 juillet 2009 à 10:20 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 6 de 17 · 3 190 affichages · Partager L'implanon c'est génial ! Perso deux ans sans règle, le bonheur !
Ca me fait toujours bizarre de lire ça... Moi ça m'inquiète plutôt, quand mon précieux système interne se fait dérégler à outrance par des hormones. N'oublions pas les effets secondaires, qu'on oublie trop souvent de mentionner concernant la pilule (c'est un médicament comme les autres, que je sache, avec des effets indésirables à prendre en compte). | | | À: Flutissimo · 24 juillet 2009 à 12:39 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 7 de 17 · 3 175 affichages · Partager les timbres je confirme ne tiennent pas avec la chaleur.J'en ai eu pour la menopause ils étaient plus svt sur le parquet que sur moi. sans vouloir faire de leçon en Afrique plus qu'ailleurs le préservatif est indispensable on est sur de personne même de son copain.Les filles labas sont plus vénales qu'en europe sutout avec les blancs, les hommes très collants...On peut perdre le tête    .Je vais me faire encore une fois incendier par les forumistes.Il ne faut jamais rien dire ici qui fache le stérilet c'est très bien.Ily a qd même des toubibs qui en mettent sur des nullipares moi je prendrais plutôt un stérilet qu'un implant.Je suis infirmière et j'ai vu des jeunes femmes à qui on a dù faire des anestésies generales pour le retirer car à l'echographie on ne le voyait plus pedu ds la graisse ou le muscle.Mais les jeunes femmes doivent être plus au clair sur ce theme que moi. LN | | | À: Flutissimo · 24 juillet 2009 à 14:30 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 8 de 17 · 3 161 affichages · Partager Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud?
Euh... Qu'entends-tu exactement par pays chaud ? | | | À: Eugenie888 · 24 juillet 2009 à 15:28 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 9 de 17 · 3 150 affichages · Partager Oui bien sûr, je suis au courant de tout ça! Ce n'est pas la première fois que je vais en Afrique! Et je sais très bien comment éviter une grossesse ;o) Mais je ne veux pas arrêter pour autant mon contraceptif à chaque fois que je pars en voyage... Si tu dis que les timbres ne collent pas quand il fait chaud, alors ça répond à ma question. De toute manière, avec Malarone, n'importe quel contraceptif perd de son efficacité, donc c'est clair qu'il ne faut pas se fier à ça. | | | À: Montagne666 · 24 juillet 2009 à 15:30 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 10 de 17 · 3 148 affichages · Partager C'est clair! moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de contraceptif qui dure si longtemps...Mais des fois c'est quand même pratique d'être régulière avec un cycle de contraceptif, surtout en voyage... | | | À: Flutissimo · 24 juillet 2009 à 15:32 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 11 de 17 · 3 052 affichages · Partager pays chaud c'est déjà la France il me semble pour répondre à la question du message précédant. implant ou caoutchouc je ne fille    | | | À: Pataugas · 24 juillet 2009 à 16:28 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 12 de 17 · 3 046 affichages · Partager | | | À: Eugenie888 · 24 juillet 2009 à 16:48 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 13 de 17 · 3 042 affichages · Partager C'est parce qu'il fait un temps pourri ici au Québec depuis le début de l'été! Donc effectivement, la France pourrait devenir un pays chaud ;o) Donc au final, c'est Nuvaring qui l'emporte! | | | À: Flutissimo · 24 juillet 2009 à 16:50 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 14 de 17 · 3 041 affichages · Partager Le but n'est bien sûr pas de dénigrer la pilule, mais de la traiter comme tout autre médiament, en indiquant les effets indésirables. | | | À: Montagne666 · 24 juillet 2009 à 18:24 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 15 de 17 · 3 021 affichages · Partager oouai d'accord pour l'assiette de l'autre et on va devoir y rajouter de plus en plus de choses vu la merde que vont ns laisser nos énarques     d'ici et d'ailleurs si on ne se bouge pas plus Ln | | | À: Flutissimo · 26 juillet 2009 à 3:31 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 16 de 17 · 2 954 affichages · Partager Oui... le preservatif | | | À: Travaway · 26 juillet 2009 à 5:03 Re: Meilleur contraceptif autre que la pilule pour un pays chaud? Message 17 de 17 · 2 950 affichages · Partager Ça c'est sûr! lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |