Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris quel est le problème le plus ennuyeux: les règles ?, mais la cup vous convient bien, la contraception? mais vous preniez la pill sans problème apparent?
Bon: le stérilet c'est aussi sûr que la pill sur le plan contraceptif. Si vous avez quand même un peu de temps, pourquoi ne pas essayer, quitte à le faire retirer si après 1 ou 2 cycles ça ne vous convient pas. il y a des stérilets avec lesquels on n'a pratiquement plus de règles, donc d'une pierre deux coups. Le risque infectieux a été très exagéré avec le stérilet, en fait le risque existe surtout pour les personnes qui ont des partenaires multiples, autrement il n' y a pas de risque particulier sur le plan infectieux. il existe un risque, au même niveau que pour une femme qui n'aurait aucune contraception, c'est la possibilité d'une grossesse extra-utérine.
Je ne pense pas que votre inquiétude d'avoir besoin d'un éventuel avortement soit d'actualité avec un stérilet.
Vous pouvez reprendre la pill, vous ne dites pas pourquoi à priori cette solution ne vous tente pas.Vous pouvez même prendre la pill plusieurs mois d'affilée, ce qui supprime complètement les règles pendant ce temps.
Par contre, côté risque de grossesse non désirée, attention avec la pill si vous avez une tourista, il faut utiliser un préservatif sur ce cycle là, l'effet pourrait diminué si des pilules n'ont pas été assimilées à cause des vomissements et diarrhées.
Il reste aussi la possibilité d'un implant progestatif (ça se place au niveau du bras).
Mais...avez vous bien besoin de tous ces renseignements, votre profil dit que vous êtes un homme?