Marchaiseng · 1 janvier 2014 à 19:51 5 messages · 4 participants · 2 937 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois d'aller passer une semaine au Montenegro.
Je vais atterir à Dubrovnik et je ferai ensuite la route en voiture jusqu'à Buvda. Y a t-il des contrôlé à la frontière ? Si oui sont ils longs ? Merci :) | | | Oui, il y a des contrôles, mais ce n'est pas long - du moins ça ne l'était pas il y a 2 ans quand je l'ai traversée.
Maintenant avec l'entrée de la Croatie en UE c'est devenu une frontière extérieure de l'UE donc c'est peut être un peu plus strict, mais aucun des pays n'a d'intérêt à ce que ce soit long - ils dépendent à 20% ou plus du PIB du tourisme! | | | Maintenant avec l'entrée de la Croatie en UE c'est devenu une frontière extérieure de l'UE donc c'est peut être un peu plus strict, mais aucun des pays n'a d'intérêt à ce que ce soit long
Bonjour,
La Croatie ne faisant pas encore partie de l'Espace Schengen, ça ne devrait pas influer. | | | Oui et non. Même si elle ne fait pas partie de l'espace Schengen, elle en applique les règles ("comme si"). | | | Si c'est en haute saison et il y a une longue auque a la frontiere sur la route principale, il y a une autre frontiere sur une petite route secondaire plus pres de la mer. | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |