|  |  |
 | | | | | Conversion euro-baht en décembre 2012? Partipour · 6 août 2012 à 15:12 · 3 photos 56 messages · 17 participants · 6 277 affichages | | | | 6 août 2012 à 15:12 Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 300 affichages · Partager Voila c'est décider je serais en thailand de mi decembre a debut janvier ( bangkok, koh samui, et une ou deux autre destination dont je ne connait pas encore le nom..feeling feeling) ma question est donc de savoir a quoi puis je m 'attendre au niveau de ma conversion euro-baht. je lance donc un appel a tous les économistes et boursicoteurs de ce merveilleux site qui est ma référence en attendant d 'etre sur place  !!!! Il est évident que personne ne peut etre sure du resultat mais j'aimerais savoir ce que vous en penser hausse baisse? cour actuel 1 euros = 38.63 baht cour au 12/2012 1euros =???
en meme temps si vous avez une destination a me conseillez n' hésiter pas je suis tout ouÎ - j'aime faire la fète - les beaux paysages - essayer de me mélanger au thailandais d'une façon naturelle - et pourquoi pas m'éloigner des touriste comme moi haha.
merci d'avance pour vos reponses... | | | À: Partipour · 7 août 2012 à 4:08 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager C'est impossible de prevoir le taux de change pour decembre, il y a beaucoup trop d'incertitudes en zone euro.
En tout cas, les probabilité sont forte que le bath soit dans la zone des 35-42 baths pour 1 euro, suivant si ca se passe "bien" ou pas, mais il y a peu de chance que l'euro remonte a plus d'un pour 42 comme ca a ete le cas. A ce niveau de toute façon ca ne change pas dramatiquement la donne, la thailande restera un pays bon marche quoi qu'il arrive, même en perdant 10% de plus de pouvoir d achat.
Sinan, faire la fete et voir de beaux paysages, que ce soit le nord ou le sud, tu trouvera ton bonheur partout, bien que beaucoup vont te dire d aller sur phuket / pattaya / samui surtout pour ca !
Et pour s'ecarter du touriste, c est simple, il faut aller dans des endroits un peu plus eloigne que les centres touristique, des fois 2km en scoot suffisent pour te retrouver dans des endroits sympa sans farangs, mais bon il y a fort a parier que les thais dans ces endroits parleront pas anglais, alors faut se debrouiller si tu parles pas un peu thai :D ! | | | À: Partipour · 7 août 2012 à 8:04 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager le cours fluctue beaucoup depuis quelque temps
tu crois que l'on a une boule de cristal pour te donner un cours pour décembre!!! soit réaliste un peu.... il vaut mieux voir plus bas que trop haut....donc fie toi à ci-dessous et autres réponses des membres qui sont habitués à y aller pour les vacances.....
là en moins de 3 jours : de 38,02 baht fin de semaine dernière pour 1 euros, il est passé à 38,46 baht hier...
ce lien est le plus fiable... bangkok bank et en temps réel (heure de thailande) ça ferme à 15h30 locale... et du coup les boutiques exchange, modifie les cours après cette heure là...
www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx
de toutes les façon c'est pas demain la veille que le cours remontera significativement faut pas rêver.... nous avons connu 51baht pour 1 euros il ya un moment..
là c'est comme ça et de toutes les manières la vie là bas est tout de même très très intéressante...il suffit de ne pas avoir la folie des grandeurs et attention ce qui plombe un budget c'est l'alcool et les filles de bar..
autre destination BALI qui reste aussi très très attractif au niveau vie sur place pour un étranger... | | | À: Azerty013 · 7 août 2012 à 19:47 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager oui azerty013 je me doute que personne ne peut savoir mais certain peuvent avoir de bonne intuition on ne sait jamais  !!! (c'est par simple curiositer) a chacun son pronostique moi personnelement je le vois en hausse entre 40 et 42.. 
quelque soit le taux a mon arriver en décembre rien ne pourra gacher mon plaisir ; je suis telement impatient d'y être 
== >une biere dans un bar a kOH samui ou bkk ca coute combien?
et un repas sans boisson a 3e c'est possible? | | | À: Partipour · 7 août 2012 à 19:57 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager == >une biere dans un bar a kOH samui ou bkk ca coute combien?
Il faut compter entre 80 et 100 bahts pour une petite Singha (La Chang est un peu moins chère et la Heineken plus chère)  Perso je ne crois pas que l'Euro dépasse les 40 bahts pour un Euro en décembre | | | À: Boumbastic · 7 août 2012 à 20:00 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager Et un Mai Thai, il faut compter combien ? | | | À: Pirandy · 7 août 2012 à 20:11 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Entre 140 et 180 baths en moyenne, ca dépend de la taille du verre ou de l'ananas | | | À: Partipour · 7 août 2012 à 21:35 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager Pourquoi s'inqujieter de la conversion (40 o 42 bahts = tu rève en grand. Mise plutot sur 37....  ) alors qu'entre Noel et le 1er de l'An ca va déja te couter un bras (les hébergements doublent ou triplent leurs tarifs à cette période) ?
Pour les prix usuels = fonction RECHERCHER tu trouveras pleins de réponses !! | | | À: Philgbo · 7 août 2012 à 23:22 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager haha dsl j abuse sans doute un peu mais les dernier sujet trouver sur les prix pratiqués sont un peu vieillot. (je cherche peut ètre mal)!!!
tu veut dire qu'entre noel et jour de l'an il y a une augmentation des tarifs en plus de la pleine saison?  | | | À: Partipour · 7 août 2012 à 23:27 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager Entre Noel et le jour de l'an ca n'est pas la haute saison mais la Peak Season !! Aucun espoir de negocier et les tarifs explosent.... Pas vraiment nouveau.... | | | À: Philgbo · 7 août 2012 à 23:40 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 037 affichages · Partager ok moi je ne savais pas!!!  dsl de la ressortir mais sinon pour 120 baht on peut manger correctement? ou a kho samui faut pas rever? sachant que je ne chercherai a manger que comme les thais le temps de mes vacances!!! | | | À: Partipour · 8 août 2012 à 0:19 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 032 affichages · Partager Que tu manges pour 120 ou 160 bahts ne fait pas une grosse difference. Pour Samui compte plutot 200 bahts en moyenne : ce qui reste encore faible comparé a la France | | | À: Philgbo · 8 août 2012 à 0:40 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager 200bahts dans les échoppes de rue? avec 5.50e ici je me nourrie sans problemes dans les restaurant turque ou à la boulangerie (sandwich+dessert et cannette dans les 2 cas mais je ne suis pas difficile hehe) je m'atendais a moins  . "on va finir par me prendre pour un radin"... | | | À: Partipour · 8 août 2012 à 1:19 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager Obnubilé par le cout de tes vacances, elles commencent bien mal.... La radinerie est une maladie (et un péché capital  ) et les kebabs turcs ne font surtout pas partie de ma nourriture par souci de santé alimentaire. | | | À: Partipour · 8 août 2012 à 2:11 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager Si tu vas en dehors des coins touristiques à la cambrousse tu peux avoir ton pad thai pour moins de 80 bahts. La dernière fois que j'ai mangé un pad thai dans un coin vraiment pas touristique du tout, c'était y'a une paire d'années : la noodle soup ou le pad thai à 40 bahts, mais j'imagine que ça a dû augmenter depuis. Si tu manges tous les jours des kebabs, ça ne devrait pas te déranger de manger tous les jours la même chose en Thaïlande. Mais ouais, si tu vas manger sur Bang La Road, compte plutôt 300 bahts pour ton pad thai (moins bon et avec du ketchup). | | | À: Partipour · 8 août 2012 à 9:02 · Modifié le 8 août 2012 à 9:22 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 984 affichages · Partager ok moi je ne savais pas!!!  dsl de la ressortir mais sinon pour 120 baht on peut manger correctement? ou a kho samui faut pas rever? sachant que je ne chercherai a manger que comme les thais le temps de mes vacances!!!
La street food est toujours à 40/60b. Même à Koh Samui, on peut manger sans problème pour bien moins que 120b. Les Thaïs qui bossent en zone touristique ne mettent pas les prix des touristes dans leurs repas. Un exemple: le petit resto en face du 7/eleven à la sortie du Fisherman's village: à 30m du ghetto occidental. Tu peux aussi sélectionner tes hôtels en prenant un petit déj américain inclus: ça ne fera pas de différence flagrante avec le prix d'une nuitée, et tu peux faire un repas complet le matin, ce qui te permet de sauter ton déjeuner. Pour les boissons, tu fais le plein au supermarché ou tu vas au 7/11. Quand on a un budget serré, on s'organise, on mange moins, on boit pas d'alcool, et c'est meilleur pour la santé.  Pour le taux de change, pour ne pas te tromper, prévois entre 32 et 48b. | | | À: MagicForest · 8 août 2012 à 9:30 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 966 affichages · Partager A titre personnel, je reste un fan des "paneng" (curry poulet ou beuf, épicé mode thai) et il me sert de "valeur étalon" pour constater les variations de prix d'une région à l'autre : le moins cher fut constaté à Chiang Saen (40 bahts) sinon 60 bahts à Chumpon, à Bangkok c'est 90/100 bahts et dans le Sud de 160 ( Phuket) à 120 bahts (Lanta). A Samui je dirai que tu t'en sors à 120 bahts, rajoute une biere (50/60 bahts) et le pourboire ca fait 200 bahts  . | | | À: Philgbo · 8 août 2012 à 10:01 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager quand on parle de change je repense toujours à mon premier voyage où, pour 100 CHF on avait 1680 baths. Les vols coûtent moins chers qu'à cette époque, les bières étaient déjà à 40-50 baths et mon hôtel à 1000 baths.
La dernière fois, pour 100 CHF j'ai eu dans les 3200 baths...
conclusion.... | | | À: Pumpui · 8 août 2012 à 11:05 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Aujourdh'ui le change euros remonte encore!!! www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx regardez le votre
ça fait tout de même du yoyo.. on verra si ça continue à remonter au moins à 40-42 pour 1 euro, d'ici fin d'année comme l'espère le membre qui a mis ce post. moi je préfère tabler sur 38...c'est rien ça, en février on l'avait à 41.85 pour 1 euro... c'est des bouts de chandelles....
on n'a pas à se plaindre des petites différences la vie reste tout de même très intéressante sur place tant que l'on n'a pas la folie des grandeurs encore une fois.... | | | À: Namphung · 8 août 2012 à 11:06 Re: Conversion euro-baht en décembre 2012? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager ok moi je ne savais pas!!!  dsl de la ressortir mais sinon pour 120 baht on peut manger correctement? ou a kho samui faut pas rever? sachant que je ne chercherai a manger que comme les thais le temps de mes vacances!!!
La street food est toujours à 40/60b. Même à Koh Samui, on peut manger sans problème pour bien moins que 120b. Les Thaïs qui bossent en zone touristique ne mettent pas les prix des touristes dans leurs repas. Un exemple: le petit resto en face du 7/eleven à la sortie du Fisherman's village: à 30m du ghetto occidental. Tu peux aussi sélectionner tes hôtels en prenant un petit déj américain inclus: ça ne fera pas de différence flagrante avec le prix d'une nuitée, et tu peux faire un repas complet le matin, ce qui te permet de sauter ton déjeuner. Pour les boissons, tu fais le plein au supermarché ou tu vas au 7/11. Quand on a un budget serré, on s'organise, on mange moins, on boit pas d'alcool, et c'est meilleur pour la santé.  Pour le taux de change, pour ne pas te tromper, prévois entre 32 et 48b. 
Pour ceux qui s'intéressent à la vraie cuisine locale, la cuisine de rue est très bonne, peu chère et bien meilleure que dans nombreux restaurants. Budget 100 baht par repas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |