 |  |  |
 | | | | | Conversation thaïlandaise Dtaling · 24 septembre 2008 à 6:35 9 messages · 3 participants · 2 701 affichages | | | | 24 septembre 2008 à 6:35 Conversation thaïlandaise Message 1 de 9 · 2 701 affichages · Partager Bonjour à tous. D' abord, je suis très étonné de voir combien les français voyagent de nos jours : je suis largement plus agé que la plupart d' entre vous, et "de mon temps", ils étaient terriblement casaniers. Bref... Nous sommes allés déjà trois fois en Thaïlande, et cela n' a rien d' original de dire que nous aimons beaucoup le pays. J' ai acheté une méthode Assimil, divers dictionnaires, et fait pas mal de progrès, mais à mon grand désespoir, si je peux exprimer quelques phrases de base et lire un certain nombre de caractères, un interlocuteur parlant à vitesse normale me sera largement incompréhensible. En bref à nouveau, j' aimerais un professeur sur la base par exemple d' un échange de français ou anglais (je parle couramment la seconde langue) contre thaï. P.S. Nous repartons début Décembre pour près de deux mois. J'habite à proximité immédiate de Paris (svp, ne me dites pas "sur Paris", si vous ne voulez pas me rendre malade !).Khopkoun d' avance lae sawatdi khrap. | | | À: Dtaling · 24 septembre 2008 à 13:59 Re: Conversation thaïlandaise Message 2 de 9 · 2 614 affichages · Partager C'est pas une question d'âge ou d'époque mais de tempérament ; j'ai commencé à voyager en 1978 et depuis j'arrête pas ; et je ne me sens pas totalement décalé avec la plupart des gens que je lis sur le forum ; sauf ceux qui partent en all inclusive ;
A 47 ans, ça m'éclate toujours autant d'atterrir dans un pays inconnu sans savoir où je vais dormir ; ou d'aller écouter, un peu bourré ou +, de la musique underground dans des bars improbables du bout du monde...
Bref ; good luck pour tes cours de Thaï et bon voyage !
Bruno | | | À: Burno75 · 25 septembre 2008 à 11:57 Re: Conversation thaïlandaise Message 3 de 9 · 2 533 affichages · Partager Merci de ta réponse, j' admire sincèrement cette liberté d' esprit qui permet de partir comme tu le fais. Quant à moi - il faut de tout pour faire un monde - nombre de pays ne m' intéressent absolument pas (mais l' on peut changer radicalement d' avis comme cela m' est arrivé pour le Siam), ni l' alcool (il n' a a pas de morale dans cette déclaration, mais un simple manque d' intérêt physique, sauf exceptions), ni la musique alternative (par contre notre fils est dj amateur de breakbeat). Pour les français, j' ai habité nombre d' années à New York, à compter de 65, et je voyais avec un tantinet de commisération quelques touristes gaulois, tout perdus, les pauvres... Pour me répéter, maintenant on les voit partout, et très au courant, un changement à 360°. En te souhaitant de bonnes explorations... | | | À: Dtaling · 25 septembre 2008 à 12:49 Re: Conversation thaïlandaise Message 4 de 9 · 2 525 affichages · Partager Oui ; j'ai toujours eu et ai encore le goût de l'aventure ; question de tempérament ; et je m'intéresse à l'époque dans laquelle je vis ; voir ce qui se passe en musique, théâtre, cinéma, mouvements alternatifs ; et ça me ressource de faire la fête de temps en temps comme à 20 ans (alcool, fumette...) ; ce qui m'empêche pas de diriger une boite, d'être en couple etc... ; être un monsieur respectable et péter un câble de temps en temps, ou partir à l'aventure, ça participe à mon équilibre ; | | | À: Dtaling · 29 septembre 2008 à 8:42 Re: Conversation thaïlandaise Message 5 de 9 · 2 424 affichages · Partager Mais tu veux apprendre pendant tes vacances c'est bien ca en dec, jan,
Ou tu veux aprendre de chez toi pour le moment ou tu viendras ? | | | À: Latanapong · 29 septembre 2008 à 19:18 Re: Conversation thaïlandaise Message 6 de 9 · 2 412 affichages · Partager Merci de ta réponse, je compte évidemment pratiquer en décembre et Janvier, quand nous serons en Thaîlande, mais je voudrais aussi le faire ici pour compléter ma formarion Assimil et autres. Je finirai sans doute par m' inscrire aux Langues O' et/ou mettre une annonce dans le treizième à Paris. A bientôt, | | | À: Dtaling · 30 septembre 2008 à 8:41 Re: Conversation thaïlandaise Message 7 de 9 · 2 393 affichages · Partager Hello,
Si tu as des questions n'hesite pas j'habite sur place et il y a beaucoup de thai autour de moi et je parle moi meme plutot bien.
Bye | | | À: Latanapong · 30 septembre 2008 à 13:04 Re: Conversation thaïlandaise Message 8 de 9 · 2 390 affichages · Partager Merci beaucoup, si nous retournons à Samui, je ne manquerai pas de te contacter. Nous étions allés à Bhoput - mauvais choix -, nous irions sans doute vers Chaweng. Au revoir | | | À: Dtaling · 30 septembre 2008 à 13:58 Re: Conversation thaïlandaise Message 9 de 9 · 2 387 affichages · Partager Hello,
Chaweng quelle horreure telement d'hotel et de monde qu'on se croirais sur la cote (s'en compter que ca pu). bophut c'est bof plage vaseuse et ville route, je sais j'y ai habite.
Vous voulez mon avis, non, je vous le donne quand meme vennez a Lamai outre le fait que tout le monde s'accord a dire que c'est la plus belle plage le centre ville est tres sympa, bon restaurent, animation et encore sauvgardé des touristes en masse. Fait moi confiance vennez a Lamai vous ne serez pas decu...
Regardez se site : httplamaibeachresidence.com je connais le manager francais, franchement rapport qualite prix c'est se que je connais de mieux.
45 m2 d'appartement, avec piscine, menage, tous les jours...a 50m de la plage et du centre ville.
Au revoir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |