Bonjour,
Je susi désolée, je ne suis pas une habituée de la
Tunisie. C'est la première fois que je vais dans ce pays. J'ai cependant fait beaucoup de recherches sur internet et dévoré (ou presque) le Ulysse. J'ai organisé mon itinéraire par les ''a ne pas manquer'' mentionnés dans le Ulysse. Notre circuit est donc
Hammamet (pour 3 jours de repos),
Kairouan (pour les tapis),
El Jem (pour le Colisée),
Djerba (pour le repos encore une fois) puis
Douz (bien entendu, nous ferons les villages en chemin (ex.
Matmata). A
Douz, j'espère trouver un endroit ou coucher dans le désert. Puis nous allons a
Tozeur (pour les oasis et le train rouge), ensuite un peu d'archéologie en visitant Dugga. Nous finissons par 5 jours à
Tunis (et ses environs) pour la nourriture, les achats, les vignobles (dans la région de
Cap Bon),
Carthage,
Sidi Bou Said... (17 jours qui vont passer très vite)
Finalement pour les $$, nous avons apporté de l'argent canadien que nous changerons a l'aéroport et par la suite, nous prendrons des avances sur carte de crédit, si les cartes bancaires canadiennes de fonctionnent pas. C'est ce qui semble le plus simple. Nos cartes sont a puce, ce qui semble être le prérequis.
Pour vos dates et pour la température dans le désert, je ne peux malheureusement pas vous aider. Il parait que c'est froid la nuit dans le désert... peut-être qu'une autre personne sur le forum saura vous aider....
Je jase... je jase... sans doute parceque je suis excitée. J'ai vraiment hâte d'être rendue. Je suis présentement en transit à
Paris. Mon vol pour
Tunis est dans 1h30... Il devrait faire jusqu'a 34 aujourd'hui (c'est plus chaud qu'a l'habitude). Je vous souhaite des vacances aussi merveilleuses que j'espère que les miennes seront.