salut,
Ravie de voir que mes renseignements t'ont été profitables.
En ce qui concerne l'antenne de
marrakech, elle n'existait pas quand j'y suis allée et je ne crois pas qu'il y en ait une mais elles travaillent beaucoup avec une autre association de femmes de
marrakech. De plus, afbk a un territoire d'action qui va jusqu'à
marrakech et qui couvre toute cette province surtout pour l'aphabétisation des femmes et la prévention.
Je ne connais pas d'autres association de tisserands mais d'ailleurs ce n'est pas la principale action de afbk car il y a des cours de tissage mais aussi de couture, d'informatique, d'alphabétisation pour femmes et enfants, un projet de patisserie, une crèche, des campagnes de sensibilisation et de prévention auprès des femmes des campagnes...et j'en oublie.les priorités de cette association sont de promouvoir la femme marocaine et ses enfants, de les autonomiser et les rendre actrices de leur vie en les soutenant et crois-moi ce n'est pas toujours facile surtout pour celles des campagnes qui ne voient pas l'intérêt d'apprendre à lire ou de travailler et qui se crêpent le chignon entre elles quand elles doivent travailler ensemble!
Le mieux c'est de prendre contact avec Souad, la présidente (le site est un peu vieux et pas trop remis à jour au niveau des membres de l'association).
Pour finir, si tu vas au
maroc même si finalement tu ne vas pas a afbk, ne manque pas de visiter
essaouira, une petite ville douce où il fait bon vivre et où on se sent bien surtout après la chaleur et l'oppression de
marrakech.
A bientot
marion