|  |  |
 | | | | KubilaiKhan · 30 janvier 2008 à 18:41 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 621 affichages | | | | 30 janvier 2008 à 18:41 Coordonnées GPS en Kirghizistan Message 1 de 13 · 3 559 affichages · Partager coordonnées GPS en Kirghizistan
Bonjour à toutes et à tous!
Dans le cadre d'un futur voyage "de recherche" en Kirghizie, je suis actuellement à la recherche éventuelle des coordonnées GPS, voir même sur une simple carte tout au moins de répères précis des campements traditionnels hivernaux et estivaux des nomades kirghizes, ainsi que des voies empruntées. Merci!
Oui je sais, c'est une question un peu pointu! Mais sait on jamais, quelqu'un pourrait bien les avoir! A tout hasard...
En vous remerciant,
Cordialement, Kubilaikhan | | | Bonsoir, Désolé, je ne vais pas répondre à ta question, mais un lien qui donne des points GPS pour le Kirghizistangazetteer.de/...sz=1500&geo=-113 Et aussi pour la plupart des pays et qui devrait en intéresser plus d'un sur ce forum. @micalement Jean-Marie | | | Bonjour!
Je vous remercie pour vos informations.
Les personnes ayant déjà été en Kirghizie qui auraient été à la rencontre de nomades (pas les coins touristiques hein, je parle des endroits de patûres isolés) auraient elles des indications quand aux positions éventuelles des lieux de campements en courant mars-avril-mai?
cordialement, Kubilaikhan | | | L'institut géographique kirghize situé à Bishkek (GEOID) vend des cartes (200.000ème, dernière mise à jour en 1993) papiers et numérisées qui couvrent toute la Kirghizie (cf photo ci-jointe). Il te reste ensuite à les calibrer pour les rentrer dans ton GPS.
Pour l'index des villes-villages-lieux-dit va faire un tour par là : > earth-info.nga.mil/...tml/cntry_files.html (un lien bien plus complet que le précédent) C'est bien pratique qd tu ne lis pas le cyrillique :-) Très pratique pour faire des recherches par nom de village sous Oziexplorer (logiciel GPS que j'utilise sur mon PDA)
Enfin si ca t'intéresse, je peux te filer la trace GPS des randos que j'ai fait cet été avec ma copine entre Arslan Bob et Tokmok. Ce sera pas du 100% pédestre : un coup à pied, un autre à cheval et quelques coups en taxi entre tout ça.
Je profite de ton message pour lancer un appel : Je suis prêt à stocker sur mon site www.songkol.com/ toutes les traces GPS que chacun pourrait donner/trouver sur la Kirghizie Image attachée: | | | bonjour!
merci beaucoup pour vos informations, elles me sont d'une grande utilité.
Cordialement, Kubilaikhan | | | Je profite de ton message pour lancer un appel : Je suis prêt à stocker sur mon site www.songkol.com/ toutes les traces GPS que chacun pourrait donner/trouver sur la Kirghizie
Je viens de faire un fichier GoogleEarth qui pourrait t'intéresser. Je vais encore bosser dessus, mais tu peux déjà le voir ici : (il est dispo quelques jours)
(les traces GPS des randos sont juste là pour faire voir les "treks classiques", j'ai fait ca à main levé, faut pas s'en servir comme trace)
J'espère que t'as un PC qui tourne bien | | | Je suis plutôt parti sur des traces enregistrées sur place, justement pour éviter ce pb d'imprécision dû à un parcours dessiné sur une carte. | | | Euh oui justement  c'était pour te dire de ne pas en tenir compte, j'ai oublié de les effacer. C'était pour les cartes Russes misent sur GoogleEarth que je t'ai envoyé ce fichier, en plus elles sont en relief. | | | Bonjour, J'envisage d'aller faire un tour du côté du Kirghizstan, et je suis en train de rassembler le max d'informations. Lionel, je serais donc intéressé par les traces que tu a effectuées là-bas. Sinon comment fais tu pour utiliser les données de earth-info.nga.mil/...tml/cntry_files.html avec OziExplorer ? Faut-il les reformater? Merci pour tes infos. | | | Pour Ozi, fais donc un tour par là : > francois.leroux.free.fr/cartesozi.htm
Pour les traces, ca me demande du temps que je n'ai pas en ce moment. Je pourrais les mettres en ligne d'ici un mois je pense. | | | Ok cool. Merci pour les infos. T'inquiètes je pars pas demain | | | Bon, désolé, ca m'a pris un peu plus de temps que prévu ;-) Je viens en effet de mettre en ligne des bouts des traces enregistrées sur place. Le tout est stocké non sur mon site mais sur celui de Everytrail.com, un site qui recense un tas d'itineraires en tous genre (de la marche à pied au kayak de mer, en passant par le cheval) et partout dans le monde. Assez écris, voici l'adresse : www.everytrail.com/...p?country=Kyrgyzstan
Info pratique pour déposer ces itinéraires : je passe par www.gpsvisualizer.com/ qui convertit mon fichier trace d'Ozi puis, sur la page de résultat, je cliques sur le lien vers everytrail.com | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |