|  |  |
 | | | | | Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Chaubin · 11 juin 2010 à 23:01 20 messages · 13 participants · 3 751 affichages | | | | 11 juin 2010 à 23:01 Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 1 de 20 · 3 648 affichages · Partager Je tenais à vous informer de la bonne nouvelle que mon copain m'a annoncé cette après-midi.
Il avait un rendez-vous ce matin à l'ambassade à la Havane pour déposer sa demande de Visa touristique et il est retourné ce matin pour ce faire dire qu'il était accepté. Ils ont été 7 personnes à obtenir un Visa.
Je suis enceinte de 30 semaines, c'est probablement ce qui a joué en notre faveur car il a aucune attache à Cuba, pas de maison, enfants, et même de travail officiel. Nous sommes en couple depuis 3 ans.
Je me disais ont va essayer on a rien à perdre à part 75$ can, et voila.......c'est le plus beau jours de ma vie.
MERDE à tous ceux et celles qui prendront la chance d'essayer l'invitation. | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 6:01 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 2 de 20 · 3 620 affichages · Partager Wow! Je suis vraiment contente pour toi... et vraiment surprise!   
Félicitations et je te souhaite un très bel accouchement avec le papa présent! | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 14:38 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 3 de 20 · 3 583 affichages · Partager Salut Chauvin, je suis surpris et content pour toi car c'est pas evident un visa canadien. bye | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 16:43 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 4 de 20 · 3 551 affichages · Partager Wow! Félicitations, c'est une super bonne nouvelle!
Ca me donne un peu d'espoir, je suis justement en train de préparer les documents pour mon ami, je voudrais qu'il vienne passé une partie de l'hiver avec nous. Je le fais en sachant que les chances sont minces mais en lisant ton histoire je me permets d'y croire. Bonne fin de grossesse très chère et tu nous donneras des nouvelles de cette belle aventure! ;o) | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 19:29 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 5 de 20 · 3 523 affichages · Partager "c'est le plus beau jour de ma vie" On en reparlera dans quelques mois! | | | À: Sofianado · 12 juin 2010 à 19:39 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 6 de 20 · 3 517 affichages · Partager "c'est le plus beau jour de ma vie" On en reparlera dans quelques mois!
C'est VRAIMENT nécessaire, ici, maintenant, de faire ce genre de commentaire??? | | | À: Sofianado · 12 juin 2010 à 19:43 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 7 de 20 · 3 516 affichages · Partager Je sais ce que je dis, après 3 ans de fréquentation et plus de 13 voyages dont plus de la moitié chez lui je sais à qui j'ai affaire.
J'ai pas pris la décision d'avoir un bébé ou de le faire venir ici sur un coup de tête, j'y ai réfléchit en long et en large. | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 20:03 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 8 de 20 · 3 504 affichages · Partager Tu ne devrais pas lui répondre ni te justifier. Cette personne fait systématiquement des commentaires méprisants dans toutes les discussions sur les relations cubains/canadiens et elle n'a strictement rien à apporter, à part pisser du vinaigre.
Tu ne nous a pas demandé notre avis sur ta relation ni nos conseils, tu as simplement fait part d'une bonne nouvelle. Elle n'a pas d'affaire à partir un débat à savoir si tu vas le regretter ou pas!!! | | | À: MariaPierra · 12 juin 2010 à 20:11 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 9 de 20 · 3 498 affichages · Partager Tu a bien raison, et de toute façon c'est pas un commentaire de sa part qui va briser mon bonheur. | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 22:05 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 10 de 20 · 3 483 affichages · Partager Salut, Il en a qui aprèes une semaine se retourne pour se marier toi cela fait 3 ans et plus de 13 voyages donc tu en as eu pas mal de bonheur si marche ce que je te souhaite sinon ni modo comme ils disent à cuba. Au moins tu as pris ton temps le mariage ce que soit avec un cubain ou canadien c'est la loterie on peut gagner le gros lot des fois non. Bonne chance concentres-toi sur son arrivée ici et ton bb que les coneries de certains ici. | | | À: Chaubin · 13 juin 2010 à 18:04 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 11 de 20 · 3 373 affichages · Partager Félicitations!!! Je suis vraiment contente pour vous trois!!! Ça fera un stress de moins, et ça vous permettra de voir à tous les deux si vous aimez la vie ici et ensemble!!!
Comme chance pour obtenir le PVE rapidement, et beaucoup de bonheur pour l'avenir! | | | À: Chaubin · 14 juin 2010 à 15:01 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 12 de 20 · 3 319 affichages · Partager Félicitations Chaubin! Je suis très heureuse pour toi!
Tiens-nous au courant dès l'arrivée de votre petit ange et montre-nous des photos lorsque ce sera possible.
Bravo encore! Beaucoup de bonheur à vous deux! Bienvenue au Québec à ton amoureux! | | | À: Anasthasia42 · 14 juin 2010 à 15:37 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 13 de 20 · 3 305 affichages · Partager Cette personne voulait dire peut-être que c'est le plus beau jour de ta vie jusqu'à nouvel ordre. Dans quelque semaine, tu vas accoucher et ce jour sera encore plus beau. Félicitations. | | | À: Chaubin · 15 juin 2010 à 19:42 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 14 de 20 · 3 229 affichages · Partager je suis très heureuse pour toi et je te comprend quand tu dis c'est le plus beau jour de ma vie !!!!!!!!! l'an passé j'ai été témoin d'une histoire comme la tienne. un soir que je travaillais une femme de 35 ans se présente devant moi avec son cubain (pareille à toi avec un visa de touriste). à l'urgence pour venir accoucher et je lui ai dis de monter à l'étage (centre-mère enfant). et que plus tard son conjoint viendrait me revoir pour faire l'hospitalisation. la petite est née le 28 mai 2009 et porte le nom " angélique". trois mois plus tard la même jeune femme vient à l'urgence pour une dépression majeure son conjoint l'avait quitté pour une autre femme vivant à toronto. c'était elle de toronto qui était dans son coeur et non celle qui portait son enfant. il y a à peine un mois de cela la jeune femme s'est enlevée la vie. à chaque épreuve qu'elle a vécu et bien j'étais toujours au travail et pourtant dieu sait ce que j'ai vécu comme expérience mais aujoudh'ui moi c'est rien à comparer à elle. elle est morte et la petite n'a plus de parents. du plus profond de mon coeur je te souhaite une histoire merveilleuse.
amicalement,
france | | | À: Maruchy · 15 juin 2010 à 22:18 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 15 de 20 · 3 215 affichages · Partager Il me semble Madame avec tout le respect que je vous dois qu'une histoire semblable et tout autant la vôtre n'est pas tellemrne appropriée dans les circonstances. Il n'y a pas dire vous en sortirez jamais, passez à autre chose. Vous devez certainement connaître des gens heureux dans votre entourage, racontez-nous leurs histoires. 
Bonne chance à Chaubin! | | | À: Maruchy · 16 juin 2010 à 0:15 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 16 de 20 · 3 187 affichages · Partager A l'attention de Maruchy
Vous êtes drôlement au courant du dossier médical de cette pauvre patiente !
Vous avez suivi son dossier de la maternité, et puis après, son dossier en psychiatrie, tout en sachant que son copain cubain était en amour avec une femme de Toronto...
C'est pas supposé être confidentiel les dossiers médicaux ?? ou alors, serait-ce une histoire inventée de toute pièce ??? | | | À: Fleur1201 · 16 juin 2010 à 1:31 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 17 de 20 · 3 174 affichages · Partager Quand tu dis confidentiel cela depend si elle l'a presenté comme son conjoint le cubain s, il lui avait parlé. De plus il y a la dépression post partum après l'accocuhement cela pourrrait empirer si son mari l'avait quitté. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un auarit inventé une telle histoire dan quel but !!!!!!!!!!! A+ | | | À: Maruchy · 16 juin 2010 à 1:33 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 18 de 20 · 3 173 affichages · Partager "du plus profond de mon coeur je te souhaite une histoire merveilleuse.... " c'est votre façon à vous de souhaiter du bonheur ????? | | | À: Maruchy · 16 juin 2010 à 14:15 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 19 de 20 · 3 130 affichages · Partager Bonjour Maruchy, je sais que tu as vécu des choses horribles et peut-être aussi cette femme que tu as vu à l'hôpital mais ne pourrais-tu pas t'abstenir de commentaires de la sorte, tu n'as aucune idée de la relation de cette femme avec son copain cubain. Je suis très consciente que plusieurs sinon la majorité ds cubains, ne sont pas francs et profites des autres pour sortir du pays mais ce ne sont pas tous qui sont ainsi, il faut donc ne pas porter de jugement sans en connaître l'histoire.
Chaubin, je te souhaite tout le bonheur possible et vit ta vie à fond, elle est courte et il faut profiter de chaque moment car la vie est très courte. | | | À: Cricri · 17 juin 2010 à 5:34 Re: Mon copain a obtenu son visa touristique cubain Message 20 de 20 · 3 075 affichages · Partager Bonjour Maruchy, je sais que tu as vécu des choses horribles et peut-être aussi cette femme que tu as vu à l'hôpital mais ne pourrais-tu pas t'abstenir de commentaires de la sorte, tu n'as aucune idée de la relation de cette femme avec son copain cubain. Je suis très consciente que plusieurs sinon la majorité ds cubains, ne sont pas francs et profites des autres pour sortir du pays mais ce ne sont pas tous qui sont ainsi, il faut donc ne pas porter de jugement sans en connaître l'histoire.
Chaubin, je te souhaite tout le bonheur possible et vit ta vie à fond, elle est courte et il faut profiter de chaque moment car la vie est très courte.
Je suis parfaitement d'accord. Il y a des moments où il faut mettre les gens en garde, d'autres où il faut simplement les féliciter.
De plus, Maruchy, ce n'est pas tellement correct de mettre sur internet des informations sur cette enfant qui permettent de l'identifier (son prénom, sa date de naisssance,...). C'est déjà suffisant qu'elle parte dans la vie avec une histoire aussi horrible qui a touché ses parents, sans avoir cette histoire sur l'internet pour l'éternité!!! Et puis c'est assez discutable au niveau de l'éthique professionnelle, puisque tu as eu connaissance de ces faits par ton travail!  Tu devrais demander aux administrateurs du site d'effacer ton message... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |