 |  |  |
 | | | | Emporter mon iPad à Cuba? 61Yogi · 5 janvier 2013 à 20:59 14 messages · 10 participants · 8 614 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 20:59 Emporter mon iPad à Cuba? Message 1 de 14 · 8 311 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter mon iPad à Cuba ( Cayo Santa Maria) qui est muni d'un GPS? Mon agent de voyage m'a dit qu'il peut être confisqué, est ce vrai. Quelqu'un a t'il vécu ce problème? Je pars en mars et je ne voulais pas avoir à apporter plusieurs livres car je lis beaucoup en vacances. Merci | | | À: 61Yogi · 5 janvier 2013 à 21:18 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 2 de 14 · 8 264 affichages · Partager De mon côté je peux simplement te dire que j'ai vu un touriste prenre des photos avec un tablette a la Havane en décembre dernier. Je comprends pas pourquoi ont voudrais te le confisquer?
Une chose est sur losrque que l'on se promène avec de choses de luxe que cela attire les regards et envies.
A toi de gérer le risque ! | | | À: 61Yogi · 5 janvier 2013 à 21:27 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 3 de 14 · 8 217 affichages · Partager Il n'y a aucun problème à amener votre IPad ou autre équipement qui contient un GPS comme les cellulaires. Ce qui est interdit à Cuba, ce sont les appareils GPS individuels. Des centaines de milliers de touristes vont à Cuba chaque année avec leur IPad, IPod, BB, IPhone, etc.
Ne vous inquiétez pas, et transmettez l'info à votre agent de voyage... | | | À: 61Yogi · 5 janvier 2013 à 22:57 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 4 de 14 · 8 200 affichages · Partager tu veux faire quoi avec un Ipad à Cuba ?!
quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture... | | | À: Gigi1234 · 5 janvier 2013 à 23:30 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 5 de 14 · 8 181 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais la communiquer à mon agent de voyage. | | | À: 61Yogi · 6 janvier 2013 à 0:26 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 6 de 14 · 8 161 affichages · Partager Des milliers de personne apportent leurs Iphones sans probleme pourtant, tous les Iphones ont un GPS.... | | | À: Fastkoala · 6 janvier 2013 à 0:56 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 7 de 14 · 8 145 affichages · Partager Et s'il veut lire en relaxant sur la plage au lieu d'apporter 10 bouquins? Ça vous ennuie? | | | À: Cubavida · 6 janvier 2013 à 4:21 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 8 de 14 · 8 132 affichages · Partager Touché Cubavida tu as vu juste! La plage, la mer et de bonne lecture sur mon iPad. La belle vie quoi! | | | À: 61Yogi · 8 janvier 2013 à 11:22 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 9 de 14 · 8 002 affichages · Partager Je suis revenue de Cuba hier, pas de problème pour les Ipad, j'en ai vu plein ! Il y a le wifi dans certains hôtels.
Par contre, l'Ipad pour la lecture sur la plage, c'est pas top à cause du soleil, on ne voit plus rien. Fatiguée de trainer 10 bouquins à chaque fois, j'ai investi dans une liseuse Kobo, et je l'ai emmenée pour la première fois sur ce voyage (c'est le Père Noël qui me l'a amenée), eh bien je suis emballée !!! Ca ne fatigue pas les yeux, c'est parfaitement lisible en plein soleil, et j'ai lu 5 ou 6 livres au total, la batterie est encore à plus de 50% sans recharge ! | | | À: Chouchou69 · 8 janvier 2013 à 13:35 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 10 de 14 · 7 986 affichages · Partager Merci Chouchou69 | | | À: 61Yogi · 9 janvier 2013 à 21:09 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 11 de 14 · 7 390 affichages · Partager bonjour, je confirme, enseptembre j'avais une tablette et j'ai pas aimé à cuase du soleil et aussi la batterie se décharge trop vite. j'ai aussi eu la liseuse mini Kobo comme cadeau j'adore!
Sue | | | À: Fastkoala · 2 septembre 2013 à 16:56 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 12 de 14 · 6 447 affichages · Partager Bonjour, ça sert aussi à envoyer des mails et en recevoir. Ça n'empêche pas de profiter du pays rencontrer les gens faire des photos d'eux, etc. | | | À: Fastkoala · 3 septembre 2013 à 15:56 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 13 de 14 · 6 392 affichages · Partager tu veux faire quoi avec un Ipad à Cuba ?!
quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...
Un iPad n'empêche pas de faire tout cela vous savez....êtiez-vous au courant que cet outil sert aussi de livres électoniques et d'appareil photo?? | | | À: Nikky · 3 septembre 2013 à 20:00 Re: Emporter mon iPad à Cuba? Message 14 de 14 · 6 377 affichages · Partager À nicky et Fastkoala ]Bonsoir, c'est bien aussi d'emmagasiner plein de choses et de les apporter aux amis quand intranet ne permet pas de faire passer des photos par exemple. Ça leur apporte un peu d'air d'ailleurs, c'est à ça que je pensais en me renseignant sur la possibilité de l'emporter. Perso je n'emporte rien qui puisse donner envie aux jeunes cubains dans la rue comme appareil photos, caméra, etc... C'est sur que la, personne qui a répondu ne pouvait pas savoir si pour moi c'etait la première fois ou pas et si je connaissais des gens la-bas ou pas.En même temps on ne tutoie pas forcément tout le Monde et on n'est pas obligé de prendre un ton agressif pour donner ses opinions. À bon entendeur, salut. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |