|  |  |
 | | | | Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Orlandom · 10 février 2019 à 14:43 13 messages · 6 participants · 2 165 affichages | | | | 10 février 2019 à 14:43 Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 1 de 13 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Cordoue en mai 2019 et cherchons à acheter à l’avance un billet coupe-file. Mais tous les sites que nous trouvons proposent des visites guidées. Nous souhaitons une visite libre. Savez vous où nous pouvons acheter à l’avance ce type de billet ? Merci d’avance Bonne journée ! | | | À: Orlandom · 10 février 2019 à 15:14 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 2 de 13 · 2 161 affichages · Partager Si vous arrivez à 8 h 30, c'est gratuit jusque vers 9 h 30, sortir avant 10 h en fait... | | | À: Mguibentif · 10 février 2019 à 15:18 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 3 de 13 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Merci pour le conseil. Malheureusement je serai à Cordoue vers 14h seulement. Cordialement | | | À: Orlandom · 10 février 2019 à 15:19 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 4 de 13 · 2 158 affichages · Partager De mémoire, ils vendent un billet visite seule sur place seulement, dans la cour des Orangers. | | | À: Orlandom · 10 février 2019 à 18:29 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 5 de 13 · 2 147 affichages · Partager Salut,
le mieux, tu achètes en ligne (rapidement*) une Visite guidée du soir, le nombre est limité (80 pers.), film de présentation, puis explications à l'intérieur et c'est un autre regard*** ! et le lendemain, tu achètes ton billet sur place (dans la cour des orangers) et tu visites librement à l'heure qui TE convient. N'oublie pas la Tour.
tiens regarde ici:
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/21/
et là:
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/22/
à + | | | À: PapJ59 · 6 avril 2019 à 21:06 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 6 de 13 · 2 074 affichages · Partager Salut,
le mieux, tu achètes en ligne (rapidement*) une Visite guidée du soir, le nombre est limité (80 pers.), film de présentation, puis explications à l'intérieur et c'est un autre regard*** ! et le lendemain, tu achètes ton billet sur place (dans la cour des orangers) et tu visites librement à l'heure qui TE convient. N'oublie pas la Tour.
tiens regarde ici:
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/21/
et là:
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/22/
à +
Bonjour J arrive a cordoue vers 14h pensez vous que je pourrais visiter la mosquée sans trop de queue pour acheter mes billets a cette heure de la journée ?? Ou il vaut mieux y aller vers 16h 17h? | | | À: EVE02 · 6 avril 2019 à 22:45 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 7 de 13 · 2 071 affichages · Partager sincèrement il n'y a pas un monde fou à la mosquée de Cordoue (en tout cas, lors de mes deux dernières expériences), par rapport à d'autres sites ça va, d'autant qude vous n'êtes pas en très haute saison.
14H c'est bien dans le sens où il fait très chaud et vous serez au frais à l'intérieur et puis c'est l'heure où tout le monde mange
bonne visite | | | À: Normandaluz · 6 avril 2019 à 23:04 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 8 de 13 · 2 067 affichages · Partager Merci de votre réponse Mais en fait mon arrivée est prévue vers 14h mais le 30 mai... C est sûrement une période chargée... | | | À: EVE02 · 7 avril 2019 à 7:35 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 9 de 13 · 2 059 affichages · Partager le 30 mai... C est sûrement une période chargée...
ah bon? Pourquoi? | | | À: Normandaluz · 7 avril 2019 à 16:08 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 10 de 13 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, C'est une idée reçue que j'ai moi-même, que le mois de mai fait partie de la haute saison en Andalousie. Quelle est donc la période où il y a le plus de monde à Cordoue ? (je suppose que la réponse est la même pour Séville et d'autres lieux éloignés de la mer) Et comme j'aimerai bien y repasser cette année en juillet ou aout, j'ai été surpris de lire que aout pouvait être la "très haute saison" à Cordoue (mais je me méfie de ce genre de sites commerciaux), alors que j'ai toujours été persuadé que la chaleur en faisait une période plutôt très calme. Merci d'avance. | | | À: Rhume · 7 avril 2019 à 16:59 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 11 de 13 · 2 034 affichages · Partager Les périodes où il y a le plus de monde à Cordoue (à mon avis):
1) les fêtes de Cordoue et fêtes des patios : du 6 au 19 mai cette année
2) la semaine sainte
3) les "ponts" : 12 octobre, 27 février, 6-8 décembre
4) juillet et août parce que vacances d'été pour tout le monde, ceci dit Cordoue c'est le four de l' Andalousie et très loin de la côte donc ce n'est pas une destination typique d'été
Bref: fin mai, en principe, je ne vois pas très bien ce qui expliquerait le tourisme de masse | | | À: Normandaluz · 7 avril 2019 à 17:25 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 12 de 13 · 2 028 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Normandaluz · 7 avril 2019 à 18:55 Re: Cordoue: mosquée Mezquita et coupe-file sans guide Message 13 de 13 · 2 022 affichages · Partager Bref: fin mai, en principe, je ne vois pas très bien ce qui expliquerait le tourisme de masse
Merci pour ta réponse. Je n'ai que des aprioris. Pour moi, l' Andalousie de Cordoue, Séville, Grenade..., est plus une destination de tourisme "culturel", et de courts séjours, sans les enfants (et s'il peut y avoir la foule, c'est qu'on y vient du monde entier) que j'imagine plutôt aux demi-saisons car on est quasiment sûr d'y trouver du soleil et des températures très agréables. Personnellement j'adore y aller au mois de juin car il y fait déjà bien chaud, mais je pense qu'une majorité de gens aiment les températures un peu plus modérées, que j'imagine idéales au mois de mai. Mais ce ne sont que des aprioris, vus de l' Auvergne  Mais bien sûr, vu que tout l' émisphère nord doit être en vacances en juillet/aout, l'addition des exceptions est peut être plus importante que ce que je suppose être la "norme". | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |