Bonjour Catherine
Pour que ton chien penetre le pays en toute legalite, il te faut respecter a la lettre le protocole veterinaire en vigueur dans ce pays. A defaut, il ne pourra pas partir avec toi.
Le protocole :
Donc, tu auras besoin d'un
certificat anti rabique, attestant que cette vaccination (contre la rage) a ete effectue dans le delais de moins d'un an et de plus d'un mois, par rapport a ta date de depart.
Ensuite il te faudra fournir un
certificat de bonne sante redige par ton veterinaire dans le labs de temps de maximum 10 jour avant ta date de depart.
Ensuite
si il pese moins de 5 kilos (11 Ibs), il pourra voyager avec toi en cabine, dans un vanity de transport prevu pour les animaux.
Si il pese plus de 5 kilos, il sera mis en soute dans une cage Et tous les veterinaires te le diront, cette experience est une reelle epreuve pour un animal. Ce n'est pas tant a cause des conditions de voyages, les cages etant suffisament grandes, et les animaux etant generallement correctement nourris et abreuves, mais a cause du stress intense que ca genere chez eux.
Il te faudra bien le preparer, en lui donnant par exemple des sedatifs pour le faire dormir que les vetos prescrivent pour ces cas-la.
Pour finir le prix : Ne sachant pas le poids de ton chien, c'est difficile a dire. La tarification s'etablit au kilo.
Pour moi de
France jusqu'a
Seoul, pour mon chat de moins de 5 kilos, ca coutait 500 E pour l'aller simple. C'est a dire 50 % du billet humain adulte.
Von voyage avec ton toutou, amities pour toi et carresses pour lui.
Sunhae