Aggate · 12 février 2011 à 9:39 12 messages · 4 participants · 2 344 affichages | | | | 12 février 2011 à 9:39 Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 1 de 12 · 2 309 affichages · Partager Depuis ma dernière discussion, j'ai quelque peu progressé.
Je voudrais remercier tous ceux qui participent a ce forum et aussi Perceneige pour m'avoir indirectement répondu. Je retiens le carnet et le crayon pour se faire comprendre, la documention touristisque à l'aéroport d' incheon et le prix maximum pour le poisson et aussi se méfier des distributeurs d'eau.
Je vous livre ma première ébauche d'itinéraire :
19/04 au 23/04 Séoul24/04 au 29/04 Japon01/04 au 10/05 Yeongjou, Andong, Gyeongjou et Busan06/05 au 10/05 Tonyeong, Yeosou et Nokdong 15/05 au 18/05 Gwangjou, Anmyeodo et Chungcheongdo 19/05 retour Séoul20/05 départ France
Maintenant, je suis impatiente de lire vos commentaires.
Reste à programmer les déplacements en transport en commun dans le pays, que me conseillerez vous ?
Quant à l'hébergement, je serais assez tentée par un motel sur Séoul suite aux commentaires positifs de Perseneige. Perceneige, voudriez-vous me dire dans quel motel vous êtes restée ?
L'itinéraire concernant le Japon donnera lieu à une prochaine discution.
A très bientôt ! | | | À: Aggate · 15 février 2011 à 21:00 Re: Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 2 de 12 · 2 250 affichages · Partager _
Bonsoir
Si j'ai bien compris :
- voyage de 30 jours --> quel budget ?
- avec tout ce temps, aucun passage prévu sur l'île de Jeju !
- arrivée en Corée pour repartir vers le Japon 5 jours après : - -> à peine le temps de s'acclimater à l'ambiance de la Corée, départ pour le Japon !
- seulement 6 jours au Japon- -> pourquoi ne pas arriver par un pays et repartir du second vers Paris ?
Pour les transports en Corée, les autocars sont nombreux et bons marchés avec des sièges dignes d'une première classe.
_ | | | À: Aggate · 17 février 2011 à 19:13 Re: Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 3 de 12 · 2 220 affichages · Partager coucou, Ma copine habite à Séoul, j'ai donc voyagé autour de la Corée. Pour Busan personnellement je passerais, c'est cool l'été pour s'y baigné, mais en mai c'est chaud lol. Pour les motels tu en trouves tant que tu veux, pas besoin de réserver, tu peux trouver vers les 45 euro, après peut-être les backpackers mais je n'ai jamais dormis là-bas en corée. Pour les transports, c'est comme chez nous, taxis train... mais je pense que c'est chère, en tout cas mes potes coréens m'avait dit ça, moi j'utilisais la voiture. Se méfier des distributeurs d'eau? lol, pourquoi ça? Ne pas boire de l'eau du robinet OK, mais les distributeurs c'est OK. Gwangju, c'est pareil je passerais, j'y suis allé parce-que la famille de ma copine habite là-bas, mais y a des meilleurs coin à faire en Corée.^^ à bientôt. | | | Ouh la... ! Quelques petites desinformations de la part de Flonchon ! Taxis et trains ne sont pas chers (surtout comparés à la France). Voir sur ce forum pour plus d'infos. Pour Busan et Gwangju, je ne vois pas pourquoi les zapper, c'est ça aussi la Corée. Quant à dire que Busan est "chaud" en mai, franchement, moi qui y vis, je dirais que c'est au contraire très agréable à cette période de l'année! (25 degrés maxi). Flonchon, sans rancune, mais tu comprendras que je rectifie les infos concrètes ;) Hali. | | | À: Picdal · 17 février 2011 à 21:54 Re: Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 5 de 12 · 2 212 affichages · Partager Bonsoir,
Mille pardons mais, je ne devais pas bien etre reveillee ce jour la. Mon itinéraire comporte un oubli et une incoherance de date. Je reprends :
19 au 23/04 Seoul24 au 29/04 Japon30/05 au 05/05 Yeongjou, Andong, Gyeongjou, Busan06 au 10/05 Tonyeong, Yeosou, Nokdong 11 au 14/05 Jeju15/05 au 18/05 Gwangjou, Anmyeodo 19/05 retour Seoul20/05 depat pour la France
Pour ce qui est du budget, il est comme pour la plus part, je pense, pas enorme.
Au depart, je pensais ne faire que la Coree puis, je me suis dite que s'etait un peu bete d'etre si pret du Japon et de ne pas y faire un saut. En ce qui concerne le choix des dates pour le Japon, je n'ai guere eu le choix. Effectivement, j'aurai pu rentrer en France a partir du Japon. Oui mais voila, j'ai peur de ne plus avoir assez de sous en fin de voyage pour le Japon car si j'en crois ce que j'ai pu lire ça et la, c'est un pays excessivement cher. Puis, au cause de la Golden Week, j'etais un peu coince.
Quant au transport, je ne suis pas trop autocar, meme s'il faudra que je n'y résigne. Je souhaiterais, néanmoins, faire les plus grands trajets en train, dans la mesure du possible et pour les plus petits trajets peut etre essayer l'autostop, puisque il semblerait que la Coree du Sud soit tres fiable au niveau surte.
Merci Picdal ! | | | "Pour les motels tu en trouves tant que tu veux, pas besoin de réserver, tu peux trouver vers les 45 euro, après peut-être les backpackers mais je n'ai jamais dormis là-bas en corée."
- Vois-tu Flochon, c'est que je ne voudrais pas aller dans n'importe quel motel. Voilà pourquoi, je demandais a Perceneige dans quel motel ils avaient sejourne a Seoul car elle etait satisfaite du confort et du prix. Si je n'ai pas de reponse, je ferais le choix d'une auberge de jeunesse.
"Se méfier des distributeurs d'eau? lol, pourquoi ça? Ne pas boire de l'eau du robinet OK, mais les distributeurs c'est OK."
- La, egalement, Perceneige nous avait fait savoir qu'ils avaient ete malade a cause d'un distibuteur "pourri".
Bonne fin de soiree ! | | | Merci Haliberta d'avoir rectifier !
Je me doutais bien, d'apres les diverses lectures sur le forum que les taxis et trains restaient abordable mais, j'ai bien compris que l'autocar est le plus economique. Je ne vous cache pas que ce sera un peu dur pour moi, j'ai comme une petite apprehension mais, je crois qu'il faudra que je me fasse a l'idée.
Pour mon intineraire, j'ai voulu sortir un peu du commun. Il n'est pas encore definitif mais, je pense que je maintiendrais Busan. Peut etre pourrons-nous nous croiser le temps d'un verre (dialoguer en français me fera un bien fou).
Merci Haliberta ! | | | À: Aggate · 18 février 2011 à 10:59 Re: Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 8 de 12 · 2 202 affichages · Partager Bonjour Aggate, ce sera avec plaisir! Je n'ai pas regarde a quoi correspondent vos dates, mais si vous etes a Busan un week-end, je pourrais meme vous servir de "guide" :) Tenez-moi au courant, Hali. | | | À: Aggate · 18 février 2011 à 15:08 Re: Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 9 de 12 · 2 191 affichages · Partager pas de soucis!!!! ^^ d'accord pour les taxis et trains j'irai rendre compte à mes potes coréens lol, c'est vraie que je n'utilise que le voiture là-bas. non je ne disais pas que Busan était froid ^^, mais pour s'y baigner en mai, l'océan est peut-être un peu froid ^^. Busan a d'ailleurs un climat méditerranéen. la Corée est un pays développée, tu peux trouver une eau pourrie pareil en France, moi je bois de l'eau en distributeurs et je n'ai jamais eu de soucis, je bois même de l'eau du robinet, certaines personnes sont facilement malades en voyageant. Pour le motels, si vraiment tu ne trouves pas fais moi signe je te passerais des adresses, niveau confort/qualité/prix, pour mon expérience les motels à 50 euros la nuit équivaut à nos hôtels à 2 voir 3 étoiles en France. Niveau budget je ne sais pas si tu es intéressé, pour un mois de visite (sachant que j'ai dormi chez ma copine 1 semaine et chez ses parents 1 semaines, donc pas de logement à payer et casiment pas de nourriture), motel, nourriture, essence de la voiture, entrées payantes des temples et autres visites... tout compris : 1500 euro pour moi, sans le billet d'avion, bien sur c'est changeant avec les personnes. voilà enjoy your trip! les coréens sont les gens les plus sympa au monde haha, et leur cuisine c'est un délice! ^^ bonne journée tout le monde! à bientôt. | | | À: Aggate · 18 février 2011 à 18:08 Re: Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud Message 10 de 12 · 2 177 affichages · Partager _
Bonjour Aggate,
Il y a quelque chose qui m'avait bien aidé pour suivre l'itinéraire que je m'étais fixé :
Pour faciliter la communication, je te recommande d'imprimer en français/coréen les noms des villes où tu comptes te rendre. C'est très pratique et on gagne un temps fou aux guichets des gares ou pour indiquer ta destination au conducteur du bus/voiture.
Cela permet aussi d'avoir l'assurance d'aller dans la bonne direction quand les noms des villes ce ressemblent (genre Ivry et Evry en France).
Pour les trains, je n'en ai pas pris, mais il existe un pass pour prendre ce qui ressemble à un TGV. (voir site de l'O.T de Corée sur Internet)
Pour les horaires c'est ICI
Pour le pass c'est ICI
A+ | | | Bonsoir Hali,
Je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer mais, j'ai passé un tres agréable séjour a Busan. J'ai bien aimé le contrasse montagne/mer et l'hôtel que vous m'avez conseillé, fort bien situé.
Un Grand merci à vous. | | | Merci, également, à vous Picdal pour vos conseils qui m'ont été utiles.
Effectivement, moi qui supporte mal les autocars, je peux dire qu'avec les autocars intermédiaires (ceux dont la rangée conducteur est de 2 sièges et l'autre rangée d'un seul siège) je n'ai eu aucun problème et je les ai mêmes trouvés confortables.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |