Bonjour @erjome !
Oui c’est exactement ça, avec le travail et le timing des vacances scolaires ça complique toujours un peu les choses car on sait qu’on est limité en temps.
Je reviens vers vous avec d’autres questionnements !
Suite à d’autres échanges, je suis un peu perdue entre Train ou voiture ?
Si je comprends bien, la voiture est pratique et peu coûteuse vs train.
Mais l’idée serait de la louer dès qu’on quitte
Séoul car j’imagine qu’en ville mieux vaut être en métro.
Par contre, si on va à
Jeju c’est là que tout ne semble plus si simple avec la location de voiture...
Il faudrait du coup la rendre à
Busan, payer un supplément et louer de nouveau une voiture à
Jeju si je comprends bien.
Est-ce que vous confirmez cela ? Ou vous avez d’autres expériences?
Ensuite après
Jeju, nous n’aurions plus de voiture pour nous rendre à Suwon mais j’imagine qu’on peut y aller facilement depuis l’aéroport d’atterrissage de
Séoul.
Autre question qui me vient en tête : les parkings.
Avec une voiture, trouve t-on des Parkings facilement dans les villes et dans les hôtels ? Sont-ils payants ?
Quand aux rando. Si on veut en intégrer une dans un parc avec de beaux temples et de belles couleurs, vous recommandez lequel ?
J’avais lu le
Parc de Seoraksan mais ça me semblait loin pour un aller/retour dans la journée depuis
Séoul si nous n’avons pas de voiture encore à ce moment là non ?
Ensuite, concernant l’idée de voir la frontière nord Coréenne, pareil, pour faire du “non touristique” j’ai cru comprendre qu’il faut se rendre plus vers le Nord donc avoir une voiture. Je me suis pas encore certaine de l’intérêt de cette excursion à vrai dire... Surtout avec 4 jour sur
Séoul. Si J’enlève 1 jour pour la rando et une demi-journée pour voir la frontière, il va plus rester grand chose pour visiter la ville...
Vous en pensez quoi ?
Merci!