_
Bonjour,
Je réponds tardivement à ces questions car j'ai vu ce topic au hasard d'une section que je ne visite jamais. D'ailleurs, ce sujet aurait eu plus de succès en le postant directement dans la section
Corée du sud.
je vais surement aller passer un mois ou deux en Corée en Octobre, et je viens à vous pour avoir le plus de renseignements et d'aide possible. (...)
je ne parle pas coréen, et j'avoue que cette culture et ce pays m'est inconnu.
Passer un mois ou deux dans un pays dont on ne connait ni la culture ni la langue relève d'un certain esprit d'aventure que je respecte totalement.
Evidement, cela va te changer du
Mexique que tu envisageais en 2009. (c'était comment ?)
Niveau budget, la Corée n'est pas un pays excessivement cher tant au niveau des transports en bus express qu'au niveau de la nourriture. Question hébergement, cela dépend évidemment du standing, mais il y a des solutions à tous les budgets.
Niveau communication, c'est assez simple : les Coréens ne parlent que le coréen.
C'est un peu exagéré, d'autant plus que les jeunes, surtout les étudiants, ont des notions de base en anglais, ainsi que certains hôteliers. Rarement les guichetiers des gares ni les chauffeurs de bus.
De plus, la parole donnée est très importante en Corée (comme dans d'autres pays asiatiques) et un coréen préférera se taire plutôt que de se risquer à dire quelque chose dont il n'est pas sûr, surtout dans une langue étrangère.
Sinon, un itinéraire de prévu ?
_