Laure,
Je me suis penchee sur ton itineraire et il y vraiment quelques corrections a y apporter.
Alors reprenons point par point:
1. Tu arrives le 19, la il faut prendre en compte qu'avec le decallage horaire, tu vas etre completement crevee. Et si tu pars direct, en te colant par dessus le marche quelques heures de bus supplementaires, la montagne tu vas la voir dans un etat second.
Le mieux est de rester a
Seoul et d'y rester 2 jours pour te recaler. Tu profites de visiter cool cool la ville. Et 2 jours c'est franchement un minimum pour
Seoul.
2. Au 3eme jour, frais comme des gardons, vous faites l'excusion Sokcho pour la journee.
3. Au 4 eme jour, vous allez a Daegu, le temps de 3h30 en bus est tout a fait exact. La Coree rappelez vous, c'est 4 fois plus petit que la
France. Le meilleur moyen c'est le bus, pas chers, nombreux, confortables. Dans toutes les villes que vous citez vous trouverez une gare routiere avec des departs toutes les 30 mns pour toutes les autres villes que vous citez.
Daegu en elle meme est une grande ville qui n'a pas beaucoup d'interet sur le plan touristique, si ce n'est le shopping. le temple Haiensa, tres bien par contre, Jikjisa, ca jajoute a mon avis des kms pour pas grand chose.
4. Au 5 eme jour, Depart pour Andong. (L'aller retour Daegu Andong, c'est stupide, beaucoup de kms evitables en restant a Andong, ce qui vous permet d'aller a Hahoe rapidement)
Le probleme d'Andong est que les sites interessants sont a 1h30 de route a l'exterieur (ecole du cofucianisme notament). Apres la ville, en dehors de la mi octobre ou elle devient captivante pour son festival de danse masquee, ne presente pas un interet transcendant. Par contre elle est le point de chute indispensable pour dormir si vous allez a Hahoe qui par contre vaut vraiment le deplacement. Hahoe c'est minuscule et il n'y a pas d'hotels. Hahoe est a 50 mns d'Andong en bus.
5. Depart Pour gyongju. Encore une fois il serait stupide de faire des allers retour Daegu
Gyeongju. Sans parler de la perte de temps, Daegu n'a rien d'extraordinaire alors que
Gyeongju est magnifique. C'est la ville la plus traditionnelle de Coree, comme
Kyoto au
Japon.
2 jours dans cette ville me paraissent. N'oubliez pas le jardin Anaponji et le musee, le plus beau de Coree en plus des tombes de Silla. Enfin, ne pas aller voir le temple bulguksa serait une grave erreur.
A 8 eme jour : Depart pour
Busan.
Busan est une immense ville portuaire que j'aime beaucoup. Elle me fait penser a
Marseille en
France dans un registre different. On y trouve le meme cote vivant et pittoresque.
2 ou 3 jours me paraissent bien, ne pas rater pas le marche aux bijoux (impressionnant), l'aquarium, le marche aux poissons et les ballades en mer le long de la cote.
6.Au 10 eme jour, Pour
Gwangju, je ne suis pas trop chaude. Moi j'irai plutot a
Jeonju a la place plus au nord.
Vous pourriez sejourner a
Jeonju, celebre pour ses paysages de rizieres magnifiques, ses temples et son hanok (village traditionnel ou vous pouvez dormir dans une maison qui date de plusieurs siecle dans la pure tradition coreenne).
Jeonju a infiniement plus de charme que
Gwangju.
Voila. reste que ca fait in planning charge. Si vous souhaitiez l'alleger un peu, a votre place, je ferais sauter Sokcho pour rester un jour de plus a
Seoul et Daegu. en laissant tomber Haiensa qui est peut etre le temple le plus touristique mais pas le plus pittoresque, ni le plus beau.