Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Tchuchu · 24 avril 2009 à 22:37 15 messages · 4 participants · 7 198 affichages | | | | 24 avril 2009 à 22:37 Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 1 de 15 · 7 087 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans une semaine pour Séoul. Je n'ai toujours pas changer mon argent. Je voudrais savoir si les taux de change ainsi que les frais seront les mêmes à l'aéroport CDG qu'à Séoul? Ou est 'il préférable de les changer dans les banques directement sur place?
Pour information quel est l'age de la majorité en Corée du Sud? Si vous savez... Merci!
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchuchu · 25 avril 2009 à 5:10 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 2 de 15 · 7 058 affichages · Partager Bonjour,
Acheter une devise hors du pays de la devise n'est jamais intéressant. Changez à Seoul.
Michel | | | À: Tchuchu · 25 avril 2009 à 13:11 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 3 de 15 · 7 026 affichages · Partager vue mon expérience de octobre 2008 vu les plafonds de retraits des CB les travellers chéques américan express c'est le plus pratique pour changer à Incheon international airportet dans les banques
le guichet de change est situé apres la douane et avant la sortie | | | À: Magne2 · 25 avril 2009 à 13:16 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 4 de 15 · 7 024 affichages · Partager "vue mon expérience de octobre 2008 vu les plafonds de retraits des CB les travellers chéques américan express c'est le plus pratique pour changer à Incheon international airport et dans les banques"
L'idéal reste le cash changé pour du cash en wons.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 18:36 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 5 de 15 · 7 004 affichages · Partager Les taxes seront elles les mêmes si je change du cash pour du cash ou par carte bancaire pour du cash?
Faut'il négocier les prix dans les magasins?
merci pour vos réponses!
Tchuchu | | | À: Tchuchu · 25 avril 2009 à 18:39 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 6 de 15 · 7 004 affichages · Partager "Les taxes seront elles les mêmes si je change du cash pour du cash ou par carte bancaire pour du cash?"
Sauf embrouille le cash pour cash est le plus avantageux.
" Faut'il négocier les prix dans les magasins"
Non.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 23:11 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 7 de 15 · 6 997 affichages · Partager désolé le meileur taux c'est travellers contre wons
deuxiéme point on ne negocie pas en Corée  sauf si tu parle coréen couramment 
et pour le change au marché noir........ cela n'existe pas | | | À: Magne2 · 26 avril 2009 à 5:39 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 8 de 15 · 6 987 affichages · Partager Bonjour,
"désolé le meileur taux c'est travellers contre wons"
A l'aéroport peut-être ; ailleurs je ne pense pas.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 10:14 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 9 de 15 · 6 985 affichages · Partager Bonjour, l'age de la majorite est 18 ans. Combien de temps compte-tu rester en Coree? Si tu ne restes pas longtemps, je te conseilles de retirer une fois ou deux de l'argent avec ta carte bleue francaise dans des distributeurs, ce ne sera pas la mort. Bon voyage, Hali. | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 12:16 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 10 de 15 · 6 979 affichages · Partager meme dans les banques cle traveller s'échange à un meilleur taux
testé 10/2008 Séoul, Daejon, Busan
je ne pense pas nous l'avons fait 
d'autres part les DAB ont un plafond de retrait faible mais on paye facilement son hotel en CB | | | À: Magne2 · 26 avril 2009 à 12:53 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 11 de 15 · 6 826 affichages · Partager "je ne pense pas nous l'avons fait "
Mes références sur la Corée datent.
"meme dans les banques cle traveller s'échange à un meilleur taux"
En comptant la commission d'achat ?
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 20:28 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 12 de 15 · 6 807 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je pars dans une semaines donc je changerai ma monnaie à Séoul en 2 ou 3 retraits tampis pour les frais! | | | À: Tchuchu · 26 avril 2009 à 20:45 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 13 de 15 · 6 804 affichages · Partager retrait max au DAB ceux qui prennent les cartes internationales 400 Euros environ
je préferre me ballader avec des travellers au Japon et en Corée plutot qu'avec une grosse masse de liquide et je n'aime pas perder mon temps à chercher un DAB adéquat....... | | | À: Magne2 · 27 avril 2009 à 13:38 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 14 de 15 · 6 789 affichages · Partager Magne, je suis assez d'accord avec toi, mais em faisant normalement gaffe, c'est quand-meme dans ces 2 pays-la ou ca craint le moins. Donc, si jamais il ne peut pas faire autrement, je ne pense pas qu'il y a lieu de stresser outre mesure. | | | À: Halibertha · 27 avril 2009 à 13:45 Re: Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports? Message 15 de 15 · 6 788 affichages · Partager ce n'est pour la sécurité Japon et Corée c'est super tranquille mais c'est parce que c'est facile de perdre de l'argent liquide | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |