Toth · 30 décembre 2015 à 18:15 · 34 photos 30 messages · 8 participants · 7 987 affichages | | | | À: Mushu23 · 11 février 2016 à 21:47 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Oui ça bouge pas mal, même quand c'est calme. Les joies des ferrys. | | | C'est un vol de Tway entre Jeju et Gwangju puis bus vers Jeonju.
Le circuit est fait en 25 jours, avec un arrêt entre 2 et 4 jours par ville. Busan ne nous attire pas. Le bain à Jeju est tout à fait faisable. | | | À: Hagu · 20 février 2016 à 12:12 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Hahoe, est un village traditionnel coréen datant du 14 éme siècle classé au patrimoine mondiale de l'humanité (UNESCO), épargné par les guerres successives. Il est en Corée l'un des rares villages à ne pas avoir été reconstruit. Récemment un reportage sur arté a été diffusé concernant ce village. Entouré de basse montagne et de forêt, longé par une rivière, plongé dans une atmosphère calme mêlant temple confucéen et rizière. Je ne devais y passer qu'une nuit, finalement j'en passerais 3. J'ai rejoint le village depuis la gare de Andong via le bus de ville n°46 Au premier abord ça fait un peu disneyland dans la mesure ou on entre dans le village par une grande porte à la Disneyland, puis on arrive sur un large parking avec plein de restaurants, on doit s'acquitter des frais d'entrée, puis un mini-bus nous dépose à l'entrée même du village historique, on peut aussi le faire à pied (1 km). Avec un second regard, ce n'est pas un afflux massif de touriste et la zone de restaurant n'est pas énorme, l'écrasante majorité de touriste est coréen (à peu près 95%). Les restaurants hors du village (ceux à l'entrée du parking, 1km du village) ferment à 17h30, dans le village même il n'y en a pas vraiment, un ou deux et ils ferment encore plus tôt. Donc si vous passez la nuit au village assuré vous de diner vers 17h. J'y suis resté 3 jours et c'était très plaisant, cette première impression de disneyland s'est vraiment avéré complètement fausse, on peut littéralement être seul durant sa visite, dans les rues, les sentiers, le long de la rivière.
De nombreux endroits pour se relaxer et regarder.. On peut aussi traverser la rivière pour atteindre un point de vue en hauteur qui surplombe le village. Cette traversée s'effectue via une barque, on traverse en payant, bien sûr. Cependant le traversier n'est pas là tout le temps, dépendant de la hauteur de la ligne d'eau de la rivière et aussi des siestes aléatoires (bon vouloir) des marins d'eau douce qui font traversés. Je n'ai malheureusement vu que des photos de la vue qu'on peut avoir de se point, en effet, je n'ai pas voulu y aller le premier soir, les jours suivant le traversier n'était pas là, comme souvent dans la vie mieux saisir l'occasion quand elle se présente.
| | | À: Softhard · 20 février 2016 à 12:26 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Encore quelques photos de Hahoe:
| | | À: Gapion · 20 février 2016 à 12:42 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager DMZ, Initialement je ne voulais pas aller voir la DMZ (la zone « démilitarisée ») entre la Corée du sud et la Corée du nord, mais finalement j'étais curieux de voir comment ça se passe. Les premiers renseignements que j'ai obtenu sur internet n'étaient pas vraiment clair concernant les réservations et ou les faire. Après avoir demandé à gauche à droite, j'ai fini par avoir un renseignement précis, à savoir aller au Lotte hotel du centre ville. Je précise centre ville parce que si on interroge un moteur de recherche il va afficher plusieurs hôtels correspondant à ce nom, d'ou ma confusion quand j'ai eut mes premiers renseignements, le ou et quand était très brumeux. A l'étage vous avez donc 4,5 agences pour touristes étrangers qui organise des tours dans cette zone. Il faut le réserver le plus tôt possible étant donné que les agences n'organisent pas de tour tous les jours et certains peuvent être annulés sans justification, dépendant de la situation géopolitique du moment. La somme intégrale se paye au moment de la réservation, vous devez avoir votre passeport pour la faire. Il y a différent tours, comme les tunnels et autres villages sur le chemin. Il n'existe pas de tour qui amène juste à la zone d'intérêt, il faut obligatoirement avoir un guide et passer par le musée de la guerre et un autre stop pour déjeuner, ou alors faire les tunnels, bref c'est le jeu des agences pour justifier le prix. Quitte à avoir un guide faut en profiter pour le questionner :). Quoi qu'il en soit on peut enfin en début d'après-midi accéder à la zone via un bus de l'armée qui fait le tour depuis le camp Boniface. J'ai trouvé la visite, le lieu et l'atmosphère extrêmement relaxe, j'avais plus l'impression d'un jeu, d'une mise en scène faussement dramatique et strict. C'est ma perception des choses, une britannique à coté de moi, elle, était plutôt très stressée surtout quand on est aligné et qu'on fait fasse aux bâtiments sud-coréen. Les photos sont permises mais en certains lieux et pendant une courte période de temps donnée par le militaire qui encadre le groupe. On peut aussi poser des questions au guide militaire qui encadre le groupe, étant donné qu'ils sont sous commandement et entrainement américain ils parlent un américain parfait. En résumé si on a plus de 3 jours à passer à Seoul, je pense que c'est une bonne 4ème journée, je regrette pas mon tour ça valait un coup d'oeil.
Pohang, Donghae, Pas grand chose à en dire puisque j'y suis resté pas plus d'une nuit, si ce n'est il y a moins cher que les hotels, les love hotels, ce sont des chambres que louent les couples pour passer la nuit. Ce n'est donc pas l'idée miteuse de l’hôtel de passe qu'on peut avoir, mais bel et bien un hôtel normal j'ai envie de dire. Pour manger aussi ce ne fut pas un gros problème, comme d'habitude de bon restos.
Clap de fin, j'ai beaucoup aimé ce voyage en Corée du Sud, très calme et relaxant, pas aussi varié que d'autres pays d'Asie mais très intéressant et les coréens sont vraiment sympa. En tant qu'amateur de thé je ne peux m'empêcher de faire remarquer que j'y ai toujours bu des thés extrêmement goûtus.
Quelques bonus photos:
Seoul
Marché au poisson, Seoul
Seoul
| | | À: Toth · 20 février 2016 à 13:11 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Merci Toth, tes renseignements sont très utiles et j'ai aussi copié le nom de l'hôtel Lotte du centre. Bon week-end. | | | À: Gapion · 21 février 2016 à 13:25 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Merci Toth, tes renseignements sont très utiles et j'ai aussi copié le nom de l'hôtel Lotte du centre. Bon week-end.
A toi aussi. | | | À: Softhard · 26 février 2016 à 18:03 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager bonjour softhard...
je suis ton itinéraire, en 1 seoul idem en 2 jeju idem pour te rendre de jeju a jeonju, tu as pris une ligne avion jeju gunsan, puis le bus ? est ce que l'on trouve des bus de l'aeroport ou faut il aller en ville. est ce que la ville merite que l'on y reste un moment ou pas ? pas l'impression...donc jeju gunsan jeonju, on passe quelques heures a jeonju, la nuit et ensuite une grande journée, ca suffit ?
je reviendrais vers toi, car je marche dans tes pas pour le moment... jeanne | | | À: Toth · 26 février 2016 à 21:38 Re: Corée du Sud, l'autre pays des forêts Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Merçi Toth pour ces magnifiques photos et commentaires bien précis..... celà m' a donné l' idée d' en faire ma prochaine destination.... et je vais, bien sur, me servir de toutes ces informations pour préparer mon itinéraire.... et peut être vous demander des rensegnements supplémentaires !!! Merçi aussi à Sofhard ; | Carnets similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |