Bonsoir,
J'ai vécu ces trois embarquements et les deux débarquements avec repassage en douane de nos bagages de 20 kg chacun. Nous avons dormi une dizaine d'heures en 3 jours et aujourd'hui, toute la famille est très perturbée (grande fatigue, difficultés à s'endormir, cauchemars, réveil en retard provoquant des arrivées au travail après la prise de service provoquant des remarques ou remontrances, détérioration du climat familial...etc.). Ces graves incidents ont effacé tous les bienfaits des 7 jours de vacances précédents les faits et effacés tous les bienfaits attendus de ce voyage coûteux avec des effets plus ou moins négatifs et passagers sur la santé des voyageurs. L'épreuve a été nettement plus rude pour les plus jeunes, les anciens et les parents avec enfants en bas âge.
Voici l'attestation de retard reçue le 22 février sauf erreur de frappe qui me laisse dubitatif :
"Suite à un problème technique, le VOL 973 du 19/02/06 au départ
Cancun et à destination de
Paris Orly prévu à 21h45 (heure locale), est parti le 21/02/06 à 19h59 (heure locale).
Il devait se poser à
Paris Orly le 20/02/06 à 13h55 (heure locale), et il a atterri à 12h20 le 22/02/06.
Nous regrettons ce retard et vous remercions de votre compréhension"
J'avoue ne pas comprendre cette attestation. Y-a-t-il sur ce forum d'autres passagers de ce vol qui a mis à rude épreuve les organismes des anciens, des jeunes enfants, adolescent(e)s et adultes.
A noter que le Consul de
France à
Cancun était présent sur les lieux le deuxième jour et le troisième jour compte tenu de la gravité de la situation. Il nous a indiqué qu'une enquête était en cours.
Pour ma part, je manque d'éléments pour écrire la page d'informations que me demande mon organisme de voyage pour l'attribution d'une indemnité réparatrice. Pouvez-vous me rappeler la chronologie des faits.
Que faites-vous de votre côté ? Quels sont les droits des passagers dans ce type de situation ? Quelles sont les solutions amiables les plus courantes.
Y-a-t-il une jurisprudence récente sue ce genre de contentieux ?
D'avance merci.