|  |  |
 | | | | | Corsair: 542 français bloqués Kamiko · 22 février 2006 à 21:04 · Une photo 41 messages · 18 participants · 7 865 affichages | | | | À: Viking29 · 24 février 2006 à 21:19 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 801 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes. Nous partons Dimanche 26 fevrier à Cancun par Corsair par le vol CRL 972 sur 747-400 depart 12h00 d'Orly arrivée 17h00 Cancun avec escale à Toulouse. Savez vous lequel des 4 on risque d'avoir pour ce trajet?
Apres l'incident de cette semaine, on se renseigne un peu... (Je pars avec mon fils de 2 ans et ma femme enceinte de 5 mois!!!). Merci de vos avis. | | | À: Lemach · 24 février 2006 à 22:16 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 790 affichages · Partager Bonjour,
Vu que le viking parle d'un 747-400 et ADP aussi ( www.aeroportsdeparis.fr/...echercheHoraires.htm ), c'est donc bien un 747-400 qui fera le vol Paris- Cancun dimanche.
Quand à savoir lequel... 
Faisons confiance à ces solides 747 !!
Moi je prends le CRL972 demain 14h30
RDV au Mexique !!! | | | À: Viking29 · 25 février 2006 à 12:44 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 749 affichages · Partager bravo à Tevas qui a trouvé le truc !! | | | À: Kamiko · 25 février 2006 à 22:20 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 720 affichages · Partager Bonsoir, J'ai vécu ces trois embarquements et les deux débarquements avec repassage en douane de nos bagages de 20 kg chacun. Nous avons dormi une dizaine d'heures en 3 jours et aujourd'hui, toute la famille est très perturbée (grande fatigue, difficultés à s'endormir, cauchemars, réveil en retard provoquant des arrivées au travail après la prise de service provoquant des remarques ou remontrances, détérioration du climat familial...etc.). Ces graves incidents ont effacé tous les bienfaits des 7 jours de vacances précédents les faits et effacés tous les bienfaits attendus de ce voyage coûteux avec des effets plus ou moins négatifs et passagers sur la santé des voyageurs. L'épreuve a été nettement plus rude pour les plus jeunes, les anciens et les parents avec enfants en bas âge.
Voici l'attestation de retard reçue le 22 février sauf erreur de frappe qui me laisse dubitatif :
"Suite à un problème technique, le VOL 973 du 19/02/06 au départ Cancun et à destination de Paris Orly prévu à 21h45 (heure locale), est parti le 21/02/06 à 19h59 (heure locale). Il devait se poser à Paris Orly le 20/02/06 à 13h55 (heure locale), et il a atterri à 12h20 le 22/02/06. Nous regrettons ce retard et vous remercions de votre compréhension"
J'avoue ne pas comprendre cette attestation. Y-a-t-il sur ce forum d'autres passagers de ce vol qui a mis à rude épreuve les organismes des anciens, des jeunes enfants, adolescent(e)s et adultes. A noter que le Consul de France à Cancun était présent sur les lieux le deuxième jour et le troisième jour compte tenu de la gravité de la situation. Il nous a indiqué qu'une enquête était en cours.
Pour ma part, je manque d'éléments pour écrire la page d'informations que me demande mon organisme de voyage pour l'attribution d'une indemnité réparatrice. Pouvez-vous me rappeler la chronologie des faits.
Que faites-vous de votre côté ? Quels sont les droits des passagers dans ce type de situation ? Quelles sont les solutions amiables les plus courantes. Y-a-t-il une jurisprudence récente sue ce genre de contentieux ?
D'avance merci. | | | À: Citoyen · 26 février 2006 à 0:34 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Citoyen
As tu pris un voyage a forfait ou vol sec ???? Si tu as pris le voyage a forfait c est a dire avion hotel, tu fais un recommande a ton agence en expliquant ce qui c est passe (il sont de toute facon au courant) Ensuite l agence transmettra a la Cie Aerienne (Corsair) c est la demarche a suivre. Honnetement je pens equ il y aura de toutes facon des indemnitees vu le tapage....... Surtout envoyer des photocopies et garder les originaux.
Si tu a pris un vol sec tu dois faire la demard^che aupres du siege de la CiE Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 26 février 2006 à 22:08 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Merci de votre réponse, Pour ma part, ce grave fait divers m'interpelle sur cinq plans : au plan contractuel, au plan administratif, au plan syndical et associatif, au plan juridictionnel, au plan législatif et parlementaire
Les internautes qui étaient dans l'avion peuvent me donner leurs analyses de la situation et perspectives d'actions à l'adresse mail suivante : citoyen75015@yahoo.fr
Bien entendu je suis "également preneur des conseils de tous les intervenants de ce forum et les remercie à l'avance. | | | À: Kamiko · 27 février 2006 à 16:21 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager il y a un balai de falcons du la republique française en ce moment avec ravitailleur, c'est un plaisir pour les yeux, on a plein de ministres qui viennent nous voir
qui voudrait faire un tour ds un falcon 900 ?????
Alors comme ça tu vois se ballader nos impôts dans le ciel...    Ils nous cassent les pieds avec la chik., nous aussi nous sommes touchés et nous n'en faisons pas une psychose; si on doit y passer on y passera, ce n'est après tout qu'une grippe. Pour une fois qu'on a un truc qui n'est pas importé de la métropole    . Nous sommes bien ici en zone 3 pour le palu et ils ne font pas autant de cinéma là dessus. Le pire dégât de ce virus c'est pour le tourisme qui doit s'en ressentir fortement, une pensée solidaire pour ceux qui en vivent. | | | À: Mzungu · 28 février 2006 à 17:35 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il les réponses à ces questions : Les mécaniciens qui réparent un démarreur doivent-ils et sont-ils autorisés à démarrer l'avion qu'ils réparent pour s'assurer que le démarreur a été effectivement réparé ? L'autorisation de réembarquement est-elle soumise à une autorisation certifiant la résolution de la panne ? Ce test de fonctionnement appartient-il uniquement au pilote de l'avion ? Le commandant de bord peut -il décider de procéder au réembarquement sans avoir à s'assurer que la réparation été réalisée ou faut-il une autorisation des services de réparation attestant le bon fonctionnement de l'appareil pour réembarquer les passagers ? le test de vérification que le démarreur d'un avion est de nouveau en état de fonctionnement peut-il se faire avec les passagers réembarqués ? Cette opération fait-elle partie de la réparation ? Faire cette opération avec les passagers réembarquées ne fait -elle pas courir un risque à ceux-ci (étincelles par activation du démarreur défectueux ou hors d'usage) ? Comment se formalise la fin de réparation d'une panne d'avion ? | | | À: Citoyen · 28 février 2006 à 17:58 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Quelques réponses :
1/ Selon la réglementation locale et de la compagnie : Oui, mais le mécano doit détenir une habilitation. Sinon, il faut que les pilotes soient présents. 2/ Absolument pas. L'embarquement est une décision du Commandant de Bord. 3/ Non, mais dans ton cas, les pilotes ont évidemment suivi la procédure et y ont participé. 4/ Pas du tout, une intervention de la maintenance avec les passagers à bord est une opération très courante. Cela évite beaucoup de retards. 5/ C'est parfaitement autorisé, mais, dès lors qu'un seul passager est à bord, il faut au moins le CDB présent ou, par délégation, l'officier pilote. Aucun risque pour les passagers, arrête de psychoter. 6/ Ben la maintenance signe les papiers qui vont bien, et on y va. Si la panne n'est pas réparée, et si cela est possible, on part après acceptation du CDB, en signant là aussi les papiers qui vont bien.
A+ | | | À: Citoyen · 28 février 2006 à 18:05 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager Pour ma part, ce grave fait divers m'interpelle sur cinq plans : au plan contractuel, au plan administratif, au plan syndical et associatif, au plan juridictionnel, au plan législatif et parlementaire
T'y vas pas un peu fort là quand même ???  .... | | | À: Cyril971 · 3 mars 2006 à 8:28 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager bonjour cyril, est ce que tu sais à combien s'elevent les taxes d'aeroport pour Pointe à Pitre.est ce obligatoire? tu paies combien avec quelle compagnie? as tu de bons tuyaux? merci comi | | | À: Comi · 3 mars 2006 à 8:47 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager tu sais à combien s'elevent les taxes d'aeroport pour Pointe à Pitre.est ce obligatoire?
pk faire des taxes non obligatoires ???????? Il faudrait dejà se demander à quoi servent'elles et aprés ce genre de questions ne se poseraient mm pas | | | À: Kamiko · 3 mars 2006 à 8:58 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager D'autant plus que ces taxes ne sont pas encaissées par les compagnies aériennes  De plus si tu as un billet non remboursable, on peut par contre déduire ces taxes du montant du billet et te les rembourser, édifiant non ? En fait c'est le montant HT du billet qui n'est pas remboursable... Cela dit, je suis d'accord avec Kamiko, si ces taxes existent c'est qu'il y a une raison | | | À: Citoyen · 6 mars 2006 à 17:03 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu un stop non prévu de +24h à Singapour pour panne moteur il y a une vingtaine d'années (DC10 UTA sur la "route des Indes" Paris-Papeete, déjà une trentaine d'heures de voyages sans les imprévus..); et je ne m'en souviens pas, ce sont mes parents qui me l'ont rappelé récemment.. comme quoi on s'en remet ! 
Je comprends tout à fait l'exaspération, la fatigue nerveuse et physique qu'ont vécu les passagers de ce vol CORSAIR, mais en y réfléchissant bien, il vaut mieux qu'ils aient vécu ça plutot que quelquechose de beaucoup plus grave en vol non ?
Je mets à part l'aspect indemnisation qui doit de toutes façons intervenir puisque il y a préjudice financier. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et cela arrivera encore car les avions ont des pannes, comme toute machine...
Ne dramatisons pas ce fait divers regrettable | | | À: Kamiko · 6 mars 2006 à 17:58 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Heureusement que les vacances servent (normalement  ) à destresser ! quand je vois certaines prises de positions, certains farfelues qui cherchent la petite bête... c'est cool !
mais vous savez... relativiser, prendre du recul, en parler en rigolant... ca fait du bien et ca fait aussi partie de la vie 
vous êtes tous en vie, vous revoyagerez sans aucun doute, la compagnie a fait sa job en bloquant au sol son avion... le reste n'est que futilité... desagréable j'en conviens.. mais demain, le soleil se levera encore | | | À: Johnosley · 17 mars 2006 à 10:20 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager J'ai préparé une lettre pour mon député et vous ? | | | À: Johnosley · 17 mars 2006 à 10:27 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Je suis également de cet avis, Corsair a fait son boulot... Sauf peut-être encore cette carence au niveau de la communication. | | | À: Citoyen · 17 mars 2006 à 13:13 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Si vous avez du temps à perdre cela vous regarde. En amérique du nord vous seriez un homme heureux car vous pourriez contester, assigner devant des tribunaux,... quand bon vous semble 
Franchement vous attendez de votre député ? déjà qu'ils ne sont pas capable de faire le travail pour lequel ils sont normalement élu.. et pour le bien de la collectivité alors là... je m'interroge ! | | | À: Citoyen · 17 mars 2006 à 13:22 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager J'ai préparé une lettre pour mon député et vous ?
Tu crois pas que les députés ont d'autres choses a faire par hasard il y a des procedures d'indemnisations tres précises dans ce genre de cas alors le mieux a faire est de suivre cette procedure plutot que de venir chercher sur ce forum je ne sais pas trop quoi ! | | | À: Citoyen · 2 novembre 2006 à 7:21 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Bonjour, Avez vous obtenu des indemnités? Si oui de quel montant? Nous sommes aussi dans un cas ressemblant, sauf que nous c'était au départ, et que finallement on est meme pas partis.... Merci Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |