|  |  |
 | | | | | Corsair: 542 français bloqués Kamiko · 22 février 2006 à 21:04 · Une photo 41 messages · 18 participants · 7 863 affichages | | | | 22 février 2006 à 21:04 Corsair: 542 français bloqués Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 449 affichages · Partager Vous le savez tous mais personne n'ose en parler
Deux pannes successives ont immobilisé pendant 48 heures un Boeing 747 sur l'aéroport de Cancun au Mexique.
Corsair, l'affréteur de l'avion, a finalement dépêché un second appareil mardi pour rapatrier les passagers infortunés.
Ces derniers dénoncent les conditions de prise en charge.
6 heures d'attentes pour avoir à boire lors du second départ infructueux
Plus de 100 personnes ont dû faire 5 heures de car avant de trouver un lit
Merci qui ?????
Merci CORSAIR de préciser qu'elle n'est pas obligée de dédommager, mais il y aura bien un dédommagement sous forme d'un geste commercial, ben oui ça évite l'image négative
bisoux à tous mes potes PRO Corsair, qui savent bien que c'est naturel que je fasse un post pareil | | | À: Kamiko · 22 février 2006 à 22:53 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 425 affichages · Partager merci Corsair, compagnie sérieuse, de stopper un avion avec un problème technique ;
si j'ai bonne mémoire dans ce meme secteur de la planete il y a quelques années les Turcs, acheminant des Allemands en charter ont fait une impasse technique sur un 757 qui a mal tourné.... 200 morts non !!
article publié par Eurocockpit sur cette affaire (peut etre un pétard mouillé)-- 10:26 : Vacances forcées -542 passagers de Corsair sont restés à Cancun deux jours de plus : le B747 devant les ramener dimanche soir est tombé en panne, un arbre de démarreur voulant rester au Mexique. Lundi soir, c'était réparé mais c'est le démarreur lui-même qui n'a pas voulu quitter son (ancien) arbre... Bref, un autre avion a dû les ramener à Paris pour ce mercredi. Deux jours difficiles pour les passagers quand même qui... n'ont pas paniqué ;-). | | | À: Kamiko · 23 février 2006 à 9:47 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 375 affichages · Partager 1. Je prefere rester à terre que de devoir prendre un avion qui a le moindre petit soucis...
2. C'est clair que trouver 580/2= à preu près 300 chambres d'hotels en 15 minutes c super évident surtout dans la région de cancun qui, on le sait, n'est absolument pas touristique et surbookée
3.Maintenant c clair que c'est super désagréable pour les passager et je crois que j'ai pas trop interet à ouvrir ma guele car je pars bientot avec corsair  j'espère qu'il ne m'arrivera pas la meme chose....je ne suis pas au courant des règles de sécurité : est-ce que ca veut dire que les appareils sont mal entretenus, d'un autre coté on est toujours soumis aux aléas techniques mais c clair que Corsair doit faire un geste....
4. pourquoi tant de haine pour corsair ? Pure curiosité hein, rien d'aggressif dans ma remarque, nan je précise car des grosses polémiques sur ce forum aparament   A+ | | | À: Kamiko · 23 février 2006 à 10:09 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 366 affichages · Partager Salut,
Je ne me prononcerais pas sur la gestion de crise ou la qualité technique de Corsair car je n'ai jamais pris cette compagnie mais de manière globale et pour avoir travaillé un certain nombre d'années en hôtellerie de la région parisienne et du avoir plusieurs fois à faire face en fin de soirée à l'arrivée impromptue -avec un préavis de 30 minutes- de 300 ou 400 personnes excédées car victimes d'un incident technique sur leur gros porteur, ça n'a rien d'évident à gérer. Mes collègues qui bossent à proximité de CDG ou ORY le savent hélas trop bien !
Et je parle d'une situation à Paris.
J'imagine ce que ça doit être à l'étranger quand il y a un seul correspondant sur place + décalage horaire avec la France...
C'est facile de ricaner et critiquer derrière son PC, beaucoup moins d'agir dans l'urgence face à une foule légitimement inquiète, fatiguée et en colère.
Et une fois encore dans ce genre d'incident rapporté par les média, on ne sait pas comment ça c'est réellement passé dans sa globalité, souvent sur 500 pax ce sont les 5 personnes les plus virulentes et excitées qui vous retournent l'opinion et qui trouvent écho dans la presse qui recherche toujours le sensationnel.
Donc bien, moyen ou pas carrément pas bien, attention aux jugements hâtifs et biaisés, dans un sens comme dans l'autre. | | | À: BikeandRoll · 23 février 2006 à 10:55 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 354 affichages · Partager et, en complément du message précédent ne pas oublier que la peninsule a été fortement touchée par les tempêtes, ce qui a du mettre a mal sa capacité hotelière. Donc trouver autant de chambres en peu de temps doit quasiment etre mission impossible !!
pour préciser ma remarque sur une impasse qui avait fait 189 morts - charter turc, passagers allemands (je m'étais légèrement trompé, j'ai dit 200..) voici la fiche accident correspondante d'un accident en Rep Dom il y a dix ans)
aviation-safety.net/...rd.php?id=19960206-0 | | | À: Kamiko · 23 février 2006 à 14:38 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 336 affichages · Partager Il faut quand meme préciser que l'avion qui est tombé en panne au Mexique est le dernier 747-300 de la flotte. Il partira en retraite avant le mois de septembre. Vous voyez donc que Corsair fait des efforts évidents pour renouveler sa flotte. Et puis je suis d'accord avec Tourigny : la sécurité est plus importante que la ponctualité ! Et le dédommagement dont il est question est un geste SINCERE, pas juste pour eviter l'image négative. Ce n'est pas le style de la maison Corsair. (contrairement à d'autres) | | | À: Tourigny · 23 février 2006 à 15:53 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 318 affichages · Partager je croyais que CORSAIR assurait Paris- Cancun avec un 747-400 ? Ou alors ils font en fonction de la dispo de leur parc ?
ça m'intéresse car je suis sensé faire ce trajet sur CORSAIR ce Samedi | | | À: Tevas · 23 février 2006 à 16:03 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 311 affichages · Partager Le mieux c'est d'aller voir sur le site d'Aéroports de Paris. www.aeroportsdeparis.fr | | | À: Viking29 · 23 février 2006 à 16:28 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 303 affichages · Partager Oui c'est ce que j'avais fait et ils annoncent un 747-400 depuis quelques semaines mais là j'apprends que c'est le 747-300 qui assurait cette ligne et qui a eu ces pannes... | | | À: Tevas · 23 février 2006 à 17:04 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 289 affichages · Partager le dernier appareil de ce type restant en flotte Corsair, F-gsky, est agé de vingt ans, dont 13 chez SQ et une bonne partie chez Atlanta - ou il a été loué à Air France..... avant Corsair, depuis 3 ans. Rien de préoccupant, mais il a servi... un coté amusant il avait été peint par SQ aux couleurs d'une compagnie qui n'a jamais volé...
détails de la vie de l' avion (qui a conservé ses anciennes décorations Corsair et non Tui)
et pour rire une photo de l'épisode Sud Africain non abouti.... African Star Airways Boeing (747-312) ZS-OKK Singapore (SIN April 1999 Although African Star Airlines' B743 services to London- Gatwick via Munich were so often publicised, it never got off the ground. Actually, the only aircraft to receive its livery never got off the ground too. It was painted in SIN, briefly wore this registration and never flew or got delivered. Very smart livery though. | | | À: Tourigny · 23 février 2006 à 17:25 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 234 affichages · Partager Merci de l'info, je me souviens effectivement avoir prix F-GSKY sur Punta Cana il y a un peu moins de 3 ans et ça c'était très bien passé, mais bon...je préfèrerai prendre Samedi un plus récent que celui qui vient d'être immobilisé et qui part bientôt en retraite... réaction "psychologique" certes mais compréhensible
Remarquez que je ne désespère pas de faire LE trio magique chez CORSAIR, puisque j'ai volé sur F-GSEX et F-GSUN versions 747-300... manque plus que FGSEA en version cette fois "400"   | | | À: Tevas · 23 février 2006 à 17:55 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 221 affichages · Partager content de t'avoir informé ; tu noteras que la quantité de choses disponibles sur le net pour un oiseau déterminé est incroyable... je m'étonne chaque jour !
mon prochain vol Corsair, probablement Cuba mais pas tout de suite... sera surement sur 744 !!
et les avions de Corsair ne partent pas en retraite mais ces derniers temps en Islande...
compte tenu de la relation forte d' Atlanta avec nos compagnies (!) il n'est pas impossible de le revoir sous immat TF-xxx dans un aéroport français pour le compte d un opérateur national... | | | À: Kamiko · 23 février 2006 à 18:15 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 217 affichages · Partager Salut Kamiko Je te retourne le bisou  Te connaissant tu dois etre content d avoir poste ce post Bon il est vrai que caser 500 pers c est pas evident mais la securite prime avant le reste. D autre part Corsair a tjrs indemnisee ses passagers et ils seront indemnises  certainement sous forme de MCOPourquoi tu ne parle pas de lavion de LTU qui a du se poser d urgence a Dusseldorf, suite a l embarquement d un passager qui avait 2.5 gr d alcool et qui menacait tout le monde dans l avion ????? Il me semble que tu ne chasse que les retards de Corsair, mais regarde les autres Cie et tu verra que ce n est pas la seule. Oui la gestion en cas de crise et facile derriere un pc mais en realite elle est bcp plus difficile sur le terrain. Quand je vois le comportement de certains passagers, ce sont qui me font peurs.
Sachant que tu vas reagir j attends ton commentaire Cordialement
PS depart pour Dakar sur 747/400 Corsair et retour avec Air Senegal
Thierry | | | À: Thierryangel · 23 février 2006 à 19:06 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager mission d'information à 1 seul sens accomplie :p
vs me connaissez c'était juste pour pimenter le forum
sinon on s'endort 
bon vols à tous
il y a un balai de falcons du la republique française en ce moment avec ravitailleur, c'est un plaisir pour les yeux , on a plein de ministres qui viennent nous voir
qui voudrait faire un tour ds un falcon 900 ????? | | | À: Kamiko · 23 février 2006 à 19:30 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 201 affichages · Partager oui mais je ne voudrais pas attraper le chik, c est probablement la raison pour laquelle tous nos ministres viennent en ce moment à RUN..... pourquoi parles tu de ravitailleur ?? tu veux dire de camions citernes avitailleurs, pas de Boeing KC 135 FR ?
oui un tour de Falcon m'irait bien !! | | | À: Kamiko · 23 février 2006 à 19:43 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 182 affichages · Partager Salut Kamiko dis moi tous ces sinistres qui depensent vos impots, emmene se promener en short et tee short ou il y a des moustiques.Au moins ils auront une vraie vision des choses. De ce fait ils s appercevrons qu il vaut mieux bouger son cul que de dormir a l Assemblee nationale ou remplir des donnes de formulaires qui finissent au feu. A non j oubliais ils viennent pas pour la chyg mais pour vous faire des promesses  en prevision des prochaines elections !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faite gaffe si Sarko est avec, ne lui donnez pas de carcher      Il serait capable de se blesser le c....
A + thierry | | | À: Thierryangel · 24 février 2006 à 17:26 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager 1 - Il s'agissait du F-HSUN qui était bloqué à Cancun soit un 747-400. 2 - Il reste encore le F-HJAC dans la flotte mais plus pour très longtemps (une question de jours voire d'heures!). Le F-GSKY ne part pas tout de suite. | | | À: Cyril971 · 24 février 2006 à 18:31 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 081 affichages · Partager Viking qui semble parfaitement au courant de la vie de CRL parle d'un 743... F-hjac est donné sur les sites de flotte aérienne comme étant en stock et ne volant plus désormais (Chateauroux ??) | | | À: Tourigny · 24 février 2006 à 19:34 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 074 affichages · Partager Pourtant le F-HJAC est venu samedi et dimanche dernier sur Pointe-à-Pitre et une rotation sur Abidjan ce mercredi. Mais il est ensuite parti sur Châteauroux pour faire des tests et revenir sur Orly pour être vendu très prochainement. | | | À: Tourigny · 24 février 2006 à 19:59 Re: Corsair: 542 français bloqués Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 065 affichages · Partager C'est effectivement (bien qu'étonnant) un Boeing 747-400 qui est tombé en panne. Désolé. Par contre, je tiens a préciser que F-HJAC n'est pas "stocké" comme ils le disent mais toujours en service ! (pas pour longtemps je vous rassure) A propos, je sais que F-HJAC est en service mais malheureusement je ne peux pas vous dire OU il est. Je sais que j'ai déjà posté un sujet la-dessus mais je n'ai pas eu les réponses attendues. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un flight tracker GRATUIT et MONDIAL (pas juste USA et CANADA). Ca serait beaucoup plus simple pour savoir si un avion est en service ou pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |