| Corsair Moyra · 31 janvier 2005 à 15:43 63 messages · 22 participants · 11 104 affichages | | | | 31 janvier 2005 à 15:43 Corsair Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 6 421 affichages · Partager Je suis absolument outree par le comportement qu'a CORSAIR vis a vis de ses passagers. Nous rentrons de Republique dominicaine. Nous sommes partis le vendredi 21 janvier, nous devions prendre un vol à 14h. Puis 14h35. Puis 15h35. Puis 19h35. Je vous passe les details, mais l avion a decolle à 22h45 !!!!!!!! oui, 8h45 de retard !!!!!!!!! et c etait pas un boeing 747, non c etait un tristar de la compagnie AIR LUXOR !! Et on a ete escortes a la porte d embarquement par les policiers !! Aucune information, aucune annonce! Au comptoir corsair on est tombes sur Flash Gordon qui se levait de sa sieste et ne savait absolument rien. C est le gars de look voyage qui nous a dit qu il y avait une collation. Et quelle collation ! une honte ! pas de responsable Corsair à l horizon, juste des pauvres gars qui n y etaient pour rien et qui se sont pris la rage des passagers a la place des hautes spheres. Et le retour. On s etait dit, non, c est pas possible ils vont quand meme pas nous refaire le meme ! et bien si !!! 5h45 de retard ! on a decolle à 1h45 du matin au lieu de 20h50. Pas d annonce, pas d excuse, aucune explication. Une honte ! Avec le sprix qu ils pratiquent ! et en plus ils ont le culot de faire une pub " souriez vous etes sur corsair" !! non mais je reve ! quelqu un d autre a eu ce cas ? Dommage pour les voyagistes qui bossent avec aux, parcequ il est hors de question pour nous de revoler sur cette compagnie !! | | | À: Moyra · 31 janvier 2005 à 16:32 Re: Corsair Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 6 411 affichages · Partager Oups...
Effectivement tu as eu droit au cauchemard, j'ai déjà lu des histoires semblables avec Corsair... j'espère que j'aurrais plus de chance mais bon...
Mise à part le voyage, comment as tu trouvé tes vacances, tu étais où ? dans quel hotel, température de l'eau, moustique...?
Je suis impatiente de te lire | | | À: Tabata · 1 février 2005 à 13:23 Re: Corsair Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 6 374 affichages · Partager Merci de ta réponse ! J etais au Melia Caribe Tropical, à Punta Cana (evidemment ! lol) et franchement c etait genial. En amoureux avec mon mari, sans gosses ni telephone ni ordinateur. La vegetation est luxuriante, la piscine est magnifique, l hotel est gigantesque, reparti sur plusieurs hectares. le personnel, de ceux qui s occupent des jardins, à ceux qui font le service en passant par les femmmes de menages sont extremement gentil, acceuillant et souriant. Les barmans (il y a 9 bars) passent souvent leur temps a chanter et danser tout en servant les clients. On a ramene 10 pellicules foto, mais pas encore developpées. la mer est parfois fraiche parfois excellent, ca depend des courants. Moustiques existants mais rares, j ai du etre piquée 2 fois tout au plus. Pour la temperature, 28 a l ombre, 35 au soleil. Mais on a eu 4 jours de nuages, ce qui appremment est extremement exceptionnel, aux dires des represwsentants sur place. Voilà, je crois que j ai presque tout dit ! n hesite pas si tu as d autres questions !! | | | À: Moyra · 1 février 2005 à 14:59 Re: Corsair Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 6 365 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
oua...... il me tarde d'y être, nous partons lundi aprés midi, nous aussi en amoureux sans notre petit garçon ! à l'hotel barcelo bavaro caribé
Mais dis moi, quand tu dis eau fraîche, c'est au moins 25° j'espère !!!
Avez vous fait des excursions ?
A + | | | À: Tabata · 1 février 2005 à 15:26 Re: Corsair Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 6 361 affichages · Partager alors pour les 25° de l eau, je ne sais pas, j avais pas mon thermometre sur moi, mais je crains que ca tournait plus autour des 20°. Dans l avion on a rencontre des jeunes vachement sympa qui sont alles au meme hotel que toi, et appremment c est genial aussi ! On a fait l excursion des bavaro runners, c est pas mal, mais cher pour ce que c est, bien qu'instructif. Sanoa est parait il tres beau, mais blindé de monde et tres commercial d apres ce que j ai entendu. Bonnes vacances !!! | | | À: Moyra · 1 février 2005 à 17:41 Re: Corsair Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 6 344 affichages · Partager Bonsoir,
je serai au Mélia samedi soir, mais je prends AF au départ de Roissy.Je vois que tu as apprécié cet hotel.Pour ma part j'y vais pour la 5ème fois et je ne regrette pas ce choix, superbe hotel, luxueux même quand on va au Tropical.Je suis ok sur ton appréciation du personnel et de la propreté des installations.Cuisine trés correcte pour ce genre d'hotel, il y a pire c'est certain, bref vivement dimanche matin et le soleil de RD | | | À: Moyra · 1 février 2005 à 19:03 Re: Corsair Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 6 331 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons du Club Lookéa Fiesta de Punta Cana enchantées    , mais le départ fut plutôt laborieux.  Départ très mouvementé en principe le 21 janvier à 14 H 30 avec la Cie CORSAIR. Déjà petit souci à l'enregistrement des bagages l'hôtesse nous dit que nous ne partons pas avec CORSAIR, mais avec AIR LUXOUR (Cie portugaise). Puis une suite de report d'heures, départ prévu maintenant à 17 H 30. On nous offre boissons et sandwiches. Puis encore report maintenant pour 21 H 00, on nous invite au snack d'Orly, mais limitation du repas à 15 € par personne. Encore report pour 23 H 00. Alors là la tension monte entre les passagers et les représentant de CORSAIR, certaines personnes veulent se faire rembourser leur voyage, l'ambiance dégènère une bousculade, une dispute, la police arrive pour calmer les esprits. Un représentant de CORSAIR arrive enfin avec une bonne nouvelle il y a un avion qui peut partir mais il ne peut contenir que 300 personnes et nous sommes 332. Il demande donc 32 volontaires pour partir le lendemain et propose en échange un dédommagement de 200 € par personne, discussion, négociation, et enfin un accord pour 400 € de dédommagement par personne, une nuit à l'hôtel MERCURE d'ORLY + petit déjeuner et tranfert à l'aéroport, le tout à la charge de CORSAIR. Nous faisons donc partie des 32 volontaires. Je pense que les autres sont partis à 23 H 00. Pour nous le départ est donc prévue le lendemain à 14 H 00 pour finalement être reporté à 15 H 30. Heure de départ définitive. Enfin......., mais tjs pas avec CORSAIR mais AIR LUXOUR. 9 H de vol, tout va bien | | | À: Carole599 · 2 février 2005 à 5:20 Re: Corsair Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 6 306 affichages · Partager Bonjour,
Certains osent me repprocher mon comportement vis à vis de Corsair...
Mais avec les cas dont vous faites part, vous n'avez encore vu!
Par contre il est nécessaire que les gens témoignent de leurs expériences pour ce genre de désagréments... | | | À: Fred222 · 2 février 2005 à 9:39 Re: Corsair Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 6 294 affichages · Partager Si seulement se plaindre après coup servait à quelque chose  Les compagnies charter partent du principe qu'à partir du moment où vous êtes partis (ou revenu) alors c'est que vous avez accepté les conditions de transport... Ils s'en f**tent royalement puisque leurs contrats sont signés avec les tour-opérateurs donc ils sont sûrs de remplir leurs avions... Tu veux savoir le pire? mes beau-parents sont rentrés de R.D. dans un pauv' Air louxor, sauf qu'ils avaient payés pour la grand large (et donc le service qu'il y a avec) et qu'ils ont voyagés comme tout le monde... Arrivés en France, ils se sont pointés au comptoir Corsair pour s'entendre répondre que c'était comme çà, les affrètements sont autorisés et qu'ils avaient cas refuser de monter dans l'avion  .
Bref, tant qu'un troupeau complet de passagers ne refusera pas de monter dans leurs bétaillères, et ben ils ne bougeront pas... | | | À: Dadouronron · 2 février 2005 à 13:10 Re: Corsair Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 6 269 affichages · Partager Arrivés en France, ils se sont pointés au comptoir Corsair pour s'entendre répondre que c'était comme çà, les affrètements sont autorisés et qu'ils avaient cas refuser de monter dans l'avion  .
Bjr
Pourquoi s'en prendre a l'agent d'escale Corsair à l'arrivée ? Si c'est dans le cadre d'un voyage a forfait, ce que je pense, c'est au TO via l'AGV qu'il faut s'adresser. Si effectivement ces personnes ont payé un supplement grand large et ne l'ont pas eu c'est via l'AGV qu'ils auront un remboursement. | | | À: Carole599 · 2 février 2005 à 13:25 Re: Corsair Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 6 239 affichages · Partager C est rigolo, on etait dans le meme groupe !!!!! tu peux lire mon histoire sous " corsair". C est delire ca !!!! par contre j avais expressement dit a tout le monde (c etait moi la blonde qui gueulait fort !!) de manger autant qu ils voulaient au self, j espere que c est ce que tu as fait, nous on a meme pique du champagne !! On a chaleureusement remercie les 32 volontaires, mais je ne sais meme pas comment ils ont ete designes, tu le sais toi ? Et alors finalement vous etes partis quand ? Et vos bagages vous les avez eu ? Est ce que corsair va vous rembourser la journee perdue ? | | | À: Moyra · 2 février 2005 à 15:25 Re: Corsair Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 6 227 affichages · Partager  Bonjour, j'étais dans la même galère que vous!!! bien résumé, mais c'est encore pire!
air luxor a sous loué le tristar du siècle dernier chez LUZAIR:
pour ceux qui ne voyagent que sur des compzgnies françaises, comme moi, parce que je ne suis pas rassuré en avion, monter dans ce zinc, j'ai hésité, mais partir le lendemain était ce mieux? je n'ai pas eu d'échos.
on se remet doucement de ce séjour gaché, tout comme vous je suppose
cordialement
claude | | | À: Moyra · 2 février 2005 à 20:07 Re: Corsair Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 6 189 affichages · Partager Je me souviens de toi car j'étais avec ma fille en train de manger quant elle me dit "regarde la fille là-bas elle a pris une bouteille de champagne" mais nous avions terminé.
Comme je l'ai dit plus haut nous étions volontaires premièrement nous ne voulions pas voyager dans cet avion, je ne sais pas pourquoi mais nous n'avions pas trop confiance, deuxièmement après les négociation nous nous sommes dit que 400 € par personne soit 800 € pour nous deux c'était intéressant de perdre en fait 1/2 journée de vacances, car vous êtes parties vers 23 heures je crois pour arriver à Punta Cana aux environs de 4 H du matin heure locale, le temps de reprendre les bagages, aller à l'hôtel, sans doute dormir dans la matinée, nous, nous sommes arrivées vers 19 H 30 heure locale. C'est pourquoi nous n'avons vraiment perdu qu'une bonne 1/2 journée. Pour 800 € c'était valable je pense. De plus je me suis rapprochée lundi de mon agence qui va contacter mon TO et je devrais en plus être remboursée d'une journée chacune pour l'hôtel. Pour l'instant j'ai tout envoyé à CORSAIR et à LOOK VOYAGES, je vais attendre un peu, j'ai fait des photocopies de tout ce que j'ai envoyé au cas où.....
Quant à nos bagages, c'est vrai nous n'avions rien pour l'hôtel mais dans les chambres du Mercure il y avait du savon, shampoing, gel douche, etc... Le maquillage je l'avais avec moi. Seul la brosse à dents manquait mais pour 800 € on pouvait faire l'effort de passer une journée.
à+ | | | À: Carole599 · 2 février 2005 à 20:40 Re: Corsair Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 6 183 affichages · Partager C'est vrai j'ai oublié de préciser que nos bagages sont arrivés à Punta Cana avant nous soit avec le vol du vendredi soir. Donc nous avons été les premiers servis à Punta Cana, mais nous étions tous très inquiet de ne pas les trouver à notre arrivée. | | | À: Carole599 · 3 février 2005 à 13:30 Re: Corsair Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 6 153 affichages · Partager effectivement, vous y avez gagné, pourtant il me semblait que le gars avait dit que ce serait que 200 euros par personne plus une nuit d hotel. Tes calculs sont justes, on est arrives à 4h15. On s est endormis à 5h30 pour se reveiller à 7h, alors au bout du compte on a perdu que disons 6 ou 8h, on n a pu en profiter quand meme !! Tu as sejourne a quel hotel ? | | | À: Moyra · 3 février 2005 à 18:31 Re: Corsair Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 6 117 affichages · Partager Aprés négociations nous sommes arrivés à 400 € par personne, et CORSAIR n'a pas fait de problème, tant mieux pour nous.
Nous étions au Club LOOKEA FIESTA sur la plage de Bavaro et nous avons passé une semaine de rêve, soleil (un peu nuageux parfois, mais on ne peut pas se plaindre à côté de - 5° qu'il y avait en France), cocotiers, mer turquoise. L'ambiance était super tout comme les animateurs, la bouffe rien à dire, même si cela revenait toujours au même il y avait tjs de quoi satisfaire même un gourmand. Et les animateurs tous français donc aucun problème de langue pour les soirées qu'ils préparaient.
Bref avec l'argent du départ, j'ai déjà un bon acompte pour repartir...... le plus tôt possible....
C'est top la République Dominicaine et le LOOKEA
Vive les Pina Colada et les Coco Loco, et tous les cocktails.....
à+ | | | À: Carole599 · 4 février 2005 à 13:50 Re: Corsair Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 6 085 affichages · Partager et ben ! je suis impressionnée ! et vous avez négocié avec qui et ou ? nous on a écrit à Corsair et a Transat Vacances mais j'ai bien l'impression qu'ils ne vont meme pas prendre la peine de répondre, ni l un ni l autre.
Nous on était au mélia caribe tropical, c'était génial aussi sauf que on n' avait pas d animateur francais, mais comme ceux qui était la baragouinaient et le francais et l anglais on s en est bien sortis quand meme ! on a prevu d y retourner dans 2 ans.
vous avez fait des excursions ? | | | À: Moyra · 4 février 2005 à 15:04 Re: Corsair Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 6 078 affichages · Partager C'est à l'aéroport que nous avons négocié. On veut bien rester contre 400 €. Le représentant CORSAIR sur place a contacté son supérieur par téléphone et nous en a informé ensuite.
Non je n'ai pas fait d'excursions nous avions tt de même 1 jour de moins.
De plus les excursions sont assez chères, l'île de Sanoa nous intéressait mais il paraît que cela ressemble fort aux plages où nous étions.
à+   | | | À: Moyra · 5 février 2005 à 16:33 Re: Corsair Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 6 037 affichages · Partager  Nous revenons de Pointe à Pitre (le3/02/2005) et nous avons eu la désagréable surprise de voler avec Air Louxor (Cie portugaise) alors qu'on devait voler avec Corsair (vol N°CRL 0860), en faisant en plus. une escale non prévue à Fort de France.Bien sûr le départ a été différé: nous devions partir de PàP à 17h45 et on est parti à19 heures. Atterrissage à Fort de France où on a attendu 1 heure dans l'avion sur chauffé et non ventilé (malaise d'une passagère du à la chaleur ?).Panique complète des hôtesses très jeunes et probablement non formées et de surcroit de fort mauvaise humeur). Aucune distribution d'eau faite au passgers.Pendant l'escale, inspection visible de la cabine des volets sur l'aile ce qui a donné un certain malaise. A l'issue de cette escale, l'avion va en bout de piste pour décoller, mais fait demi-tour et revient à la case départ !! On nous fait prendre nos valises de cabine et quitter l'avion.10 minutes après on veut nous faire remonter et là tollé général.Après explication plus ou moins rassurante d'un responsable, la plupart des passagers remontent dans l'avion sans avoir eu la possibilité de prendre un rafraîchissement, soit disant offert par Corsair (manque de temps).On repart et la collation nous a été servie à minuit un quart (ça fait long depuis le repas de midi et le début de l'enregistrement des bagages à 13 heure 45)!!Arrivée prévue à Paris à 6 heures 45, arrivée réeelle à 12 heures 10.Que peut-on faire contre Corsair ?
Merci de nous répondre | | | À: Datimbi · 5 février 2005 à 16:43 Re: Corsair Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 6 035 affichages · Partager salut datimbi,
je suis desolee, mais je crois que pour l instant, je n ai pas de reponse a te donner. J ai moi meme écrit à Corsair et à mon TO, je n ai aucune reponse a ce jour, et d apres ce que j ai pu lire sur le forum, il n y a pas grand chose a esperer. Ecrit de toutes facons aux relations clienteles corsair, et a ton TO si tu en avais un, mais je crains encore une fois qu il ne faille pas esperer grand chose.
Je ne sais pas vous, mais nous on a eu une attestation de retard des vols qu on avait pris avec une mention en bas de page qui disait " ce document n implique en rien la responsabilite de Corsair. En gros ca veut dirze qu ils veulent bien admettre qu ils étaient en retard, mais pas qu ils en étaient responsables. Tu vois le genre.
Je me suis faite insultée dans une autre rubrique sur ce forum parcequ il parait que mon mecontentement envers corsair montre " que je suis quelqu un qui attend la lune de ses prestataires". Je vois que je suis pas la seule, ca me rassures, merci, lol !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |