A propos de ta CIE preferee
Air France Citer
| Répondre
CDG siège quasiment inexistant à
CDG terminal C, arrivée Marignane à 6h35 attente correspondance pour
Hanoï 14h30.
Mon mari a senti une énorme fatigue en descendant de l'avion. Le seul endroit non enfumé et propre, le bistrot du terroir. L'état de santé de mon mari s'aggravant, je me mets en quête d'un service médical... 1ère personne avec badge Air France... sa réponse : "trouvez-vous un siège si ça ne va pas dés que je peux je m'occupe de vous"... j'attends 10'... 1/4 d'h je capitule... je me dirrige vers un salon réservé au 1ère classe... je pose la question s'il y a un service médical dans cet aéroport... La réponse : "voyez au guichet un peu plus loin, n'étant point vip...
A chaque guichet, un monde fou faisant la queue... je retourne voir mon mari pour voir si ça va mieux (10' de marche) il était de plus en plus blanc !
N'y tenant plus, une personne de ce bistrot a appelé le service d'urgence pour demander une ambulance... ne voyant pas l'ambulance arriver elle a rappelé et insister... elle a même proposé d'y aller personnellement pour que cela soit plus rapide.
L'ambulance est arrivée plus d'une 1/2 h aprés ! Mon mari a été admis aux urgences de l'Aéroport de
Paris. Le médecin qui a pris en charge mon mari a été hyper efficace et compréhensif.
A vous touristes qui êtes de passage au Terminal C, le seul endroit valable c'est l'accueil et la gentillesse de l'ensemble du personnel de ce bistrot face à la porte A10.
La suite des péripéties... Air France.. queue au guichet pour prévenir que nous ne pourrons pas partir sur notre vol de 14h30 pour
Hanoï, mon mari va être transféré à l'hôpital européen G. POMPIDOU. Les larmes aux yeux... je m'avance pour demander si c'est bien ici pour annuler un embarquement...
Pour la 1ère fois, une once d'humanité à AIR FRANCE, une femme m'a dit de ne pas faire la queue et elle s'est chargée de prévenir le chef d'escale de notre vol.
Ayant gardé nos billets, elle s'est rendu aux urgences pour nous ramener nos billets.
Après passage à l'hôpital, retour à l'aéroport pour rapatriement par avion accompagnés du médecin de l'assistance.
A nouveau queue au guichet pour nos billets et voir pour nos bagages, nous sommes maintemant au Terminal D. Une petite jeune avait du mal à me comprendre ou plutôt j'avais du mal à m'exprimer (48h pratiquement sans dormir et sans me perdre dans le RER pour aller à l'hôpital) De toute façon à la fin des explications elle annonce que nos bagages sont introuvables et après avoir passé son temps à demander au téléphone, elle m'annonçait d'un ton ferme et définitif qu'il était impossible de réclamer les bagages à
CDG et qu'il fallait le faire une fois arrivés à Marignane soit à 20h ! argnnnn mes nerfs lâchent, la fatigue prend le dessus...
En désespoir de cause, nous attendons la personne qui poussait la chaise de mon mari, en écoutant nos explications et en voyant ma tête décomposée de fatigue, elle se charge de nous diriger vers l'embarquement, elle me demande de l'accompagner au service bagage du terminal D !
Oh surprise, la personne d'Air France compréhensive, attentionnée m'indique après plusieurs recherches que nos bagages se sont envolés pour
Hanoï... Je suis épuisée... mais je garde mon calme ! Elle m'indique toutes les démarches et fait le nécessaire pour qu'ils soient rapatriés à notre domicile. Elle me confirme que tout peut se faire d'ici.
En résumé, sur 10 personnes AF, seules 3 personnes sont compétentes et compréhensives ! Dommage car les 7 autres prennent le dessus pour me faire changer définitivement de compagnie aérienne. Je remercie vivement ces 3 personnes.
Dernières nouvelles, nos bagages viennent d'arriver à la maison... une de nos valises est explosée... je dois me rendre en voiture sur
marseille pour me la faire changer soit 80 kms A/R merci AF !
je reste calme, mon mari ne peut pas reprendre l'avion avant 6 mois au moins.
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS