Bonjour à toutes et à tous, je post pour la première fois ici, il me semble, bien que souvent à rechercher ou même regarder des conversations sur les voyages, à pied ou en véhicule, qui me font souvent rêvé et me motive pour moi même partir.
Ma copine et moi avons un projet pour l'année prochaine, après notre dernière année de DUT. Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche, mais nous comptons bien profiter de cette année pour nous renseigner au maximum, planifier au mieux ce périple et partager avec vous toutes nos idées et interrogations. Nous comptons partir à la découverte de la
France, plus précisément descendre la
France jusqu'en
Corse, puis visiter l'
Italie, et enfin la
Suisse.
L'idée serait de faire ce voyage sur un mois, en prenant 5/6 jours pour descendre la
France tranquillement en faisant du stop, et en marchant dans les lieux qui nous plaisent, et bien entendu de s'arrêter pour profiter des merveilles que nous rencontrerons.
Ensuite nous aimerions rester une semaine en
Corse, vers le nord et l'est, pour ensuite reprendre le bateau vers l'
île d'Elbe, et de cette île se diriger en
Italie, pour découvrir la Toscane (une semaine), et ensuite remonter vers la
Suisse (une semaine), randonner le plus possible dans ce pays, puis revenir en
France.
Actuellement, les villes auxquelles nous aimerions passer sont Amboise (nous partons du Mans),
Avignon,
Pise,
Florence,
Bologne,
Venise. Certes, c'est très peu, mais le voyage est encore en projet, et je suis persuadé qu'ici, des personnes ayant visité ces pays pourront nous conseiller sur des lieux incontournables.
Sur un point de vue technique, nous pensons prendre une tente de randonnée (la plus légère possible), et s'encombrer du strict minimum, pour éviter d'être surchargés. Et nous envisageons de dormir dans des champs/jardins/etc... en demandant l'accord des propriétaire, histoire de bivouaqué sans dépenser trop d'argent. Par ailleurs, pour certains endroits, nous réserverons des campings, et dans des lieux plus exceptionnels, un gîte ou un hôtel (par commodité, et aussi pour profité de temps à autres).
Notre budget serait entre 500 et 1000 € par personne selon notre possibilité de travailler dans l'année à venir.
Selon vous, est-il possible de faire autant de distance en si peu de temps ? (Notamment descendre la
France en même pas une semaine, mais en faisant du stop)
Avez-vous fais des voyages similaires ?