Corse sans voiture, progamme, visites? Florence2010 · 17 avril 2013 à 9:38 16 messages · 3 participants · 8 249 affichages | | | | 17 avril 2013 à 9:38 Corse sans voiture, progamme, visites? Message 1 de 16 · 8 059 affichages · Partager Bonjour a tous! Nous voyageons toujours sans véhicule. Pour premiere visite en Corse quelles villes vous conseiller de voir? Est-ce possible passer 3 nuits a BASTIA, ensuite aller en train a AJACCIO pour 2 nuits: -1 jour visiter AJACCIO et l'autre pour visiter BONIFACIO (aller-retour par le bus) Qu'en pensez-vous? C'est pas tres difficile pour aller-retour pendant une journee a BONIFACIO en condition que le soir nous aurons l'avion de AJACCIO a NICE?
Merci d'avance pour tous vos commentaires et conseils! | | | À: Florence2010 · 17 avril 2013 à 13:03 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 2 de 16 · 7 998 affichages · Partager Juste pour ajouter:nous sommes 2 personnes et nous voudrion reserver des hotels pour notre stationnement a la Corse. Quant a nos preferences pour ce voyage: les balades a pied, les musees; sans le plage, ni shopping, ni boites de nuits.
Seul bemol: j'ai vu sur le site www.eurocorse.com/fr/ que jusqu'au juin il n'y a que 1 trajet (le matin) de bus de Ajaccio a Bonifacio et le retour le meme. Comment on peut visiter Bonifacio en ce cas la?
Encore une question, tout le monde au forum recommendait visiter l'Ouest et le Sud de la corse. Faut-il voir BASTIA ou pas? | | | À: Florence2010 · 18 avril 2013 à 20:06 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 3 de 16 · 7 922 affichages · Partager Tu vas rester combien de jours pleins en Corse ? Visiter Bastia et Ajaccio, c'est bien dommage : ce sont deux villes. La Corse est réputée pour d'autres choses. Dont Bonifacio qui mérite une journée complète : visite de la ville, du cimetière (eh oui !!!) et une sortie en mer pour découvrir les falaises. | | | À: Chnoupi · 20 avril 2013 à 12:59 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 4 de 16 · 7 907 affichages · Partager Choupi, nous passerons 4 jours. 2 nuits a Ajaccio et 2 a Bonifacio. | | | À: Florence2010 · 20 avril 2013 à 14:36 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 5 de 16 · 7 891 affichages · Partager Si c'est deux nuit donc deux jours à Ajaccio, c'est visite du musée Fesch, les Sanguinaires et promenade vers le port avec son marché, une soirée dans un "cabaret" corse avec chansons locales. Tu dis ne pas avoir de voiture. Mais ce serait tellement plus pratique d'en louer une pour les deux jours vars Bonifacio ! | | | À: Chnoupi · 5 mai 2013 à 21:43 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 6 de 16 · 7 805 affichages · Partager Bonsoir,
malgre qu'il y avait peu de conseils, nous avons choisi a visiter Ajaccio et Bonifacio (2 nuits dans chaqu'une de ces villes). Cette decision a ete pris avec des hesitations et nous etions vraiment tres etonnees pourquoi les francais ne visitaient pas la Corse, cette "ile de beaute". Si quelqu'un a des questions, n'hesitez pas a m'ecrire. Je serai ravie de vous raconter en details comment plannifier mieux votre sejour. IL FAUT OBLIGATOIREMENT VISITER EN CORSE: Ajaccio: les rues et les ruelles, le port, la citadelle, les tours genoises, 3 monuments a Napoleon (avec des lions, avec ses freres, pres de sa grotte), le musee des beuax-arts Fesch, la maison ou est ne Napoleon, le cimitiere + les iles Sanguinaires, les plages. Bonifacio: haute ville avec la citadelle, le port, l'escalier du roi d'Aragon, les calanques, les falaises, les lagunes, les plages, les fares. Quant aux hotels, je suis aussi dans votre disposition... Bonnes routes et bon vent! | | | À: Florence2010 · 5 mai 2013 à 21:53 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 7 de 16 · 7 798 affichages · Partager Encore une personne qui est tombée sous le charme de l'Ile de Beauté ! Et tu n'a pas vu les plus beaux paysages !!! Beaucoup de touristes viennent en Corse mais surtout de mi-juin à mi-septembre car ils cherchent aussi - et surtout - du soleil et des plages. Moitié français et moitié étrangers d'Europe (surtout Allemagne, Belgique, Pays Bas, Danemark, Suisse, Autriche, Italie...). Et parfois des Canadiens, des Russes ou d'autres pays lointains. Comme toi ! | | | À: Chnoupi · 5 mai 2013 à 22:26 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 8 de 16 · 7 796 affichages · Partager Chnoupi, oui, bien sur, mais visiter cette ile en haute saison - c'est pas la peine. Au debut de Mai les rues sont deja plein du monde, pourquoi il faut attendre l'ete? Nous ne nous interessons pas des plages. Nous avons ouvert une nouvelle aventure, un nouveau sport - "hiking-climbing". Nous marchions a pied partout, dans les buissons, sur les pierres, il etait presque +30 et je suis sure que ce temps-la est le meilleur pour aller en Corse. | | | Tu as raison : visiter la Corse en été est la pire des périodes ! Entre chaleurs, foule, bouchons sur la route... ! Mais tout le monde ne peut pas prendre ses vacances en dehors de cette période. Et faire comme toi : prendre le temps de visiter, pas en courant ! | | | À: Chnoupi · 6 mai 2013 à 21:03 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 10 de 16 · 7 769 affichages · Partager Tu es l'un des heureux!  tu habites en Corse tout le temps! et quant a nous, nous reviendrons peut-etre l'annee prochaine pour visiter le Nord du pays; Bastia, Porto...et jouer au badminton dans un des vos club professionnel! | | | À: Florence2010 · 6 mai 2013 à 21:08 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 11 de 16 · 7 586 affichages · Partager Oui, c'est un plaisir que d'habiter en Corse. Surtout pour ceux qui aiment la nature. Mais que d'énergie pour la protéger contre les indélicats (les kons), surtout certains qui se disent corses : ce sont les pires ! | | | À: Chnoupi · 6 mai 2013 à 21:34 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 12 de 16 · 7 581 affichages · Partager contre les indélicats (les kons)
tu parles de touristes? a propos, est-ce que les Russes vous derangent? parce que nous avons vu beaucoup des Russes en Corse, surtout a Bonifacio. | | | À: Florence2010 · 6 mai 2013 à 21:55 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 13 de 16 · 7 580 affichages · Partager Non, je parle et accuse certains habitants de l'île qui ne respectent pas leur environnement. Les Russes ne me dérangent pas, ce sont des gens comme les autres non ? Certains sont des très riches oligarques qui on fait fortune de manière peu classique : prêts à payer cher un bout de terrain le long des côtes corses, ils se font parfois gruger... : lire cet affaire , par exemple. Mais ce n'est qu'un cas. | | | À: Florence2010 · 7 mai 2013 à 12:11 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 14 de 16 · 7 576 affichages · Partager nous etions vraiment tres etonnees pourquoi les francais ne visitaient pas la Corse, cette "ile de beaute".
Vous trouvez que les Français ne visitent pas la Corse ?... Je n' y suis allé que 2 fois et en dehors de la "haute-saison" (avril-début mai), mais j' ai trouvé qu' il y avait déjà assez de touristes pour moi, dont une grosse majorité de Français semble-t-il. Nous nous faisons une joie d' y retourner cette année du 5 au 23 juin, avant le Tour de France et la grande foule (!), pour explorer des coins un peu confidentiels et retirés pas encore vus, ou revoir des précédents "coups de coeur". Mais nous apprécions beaucoup de nous déplacer avec notre propre voiture et la liberté que cette formule procure, sur des routes encore peu fréquentées, même si elles sont souvent sinueuses et qu' on y roule à faible moyenne (c' est aussi ce qui fait leur charme  ). Bonne journée à vous et bons prochains séjours ! 
PS : je ne connais pas la Russie ; il paraît qu' un mode agréable de visites et de découverte c' est une croisière fluviale qui relie quelques grandes villes du pays à un rythme qui permet de bien s' imprégner des paysages et de l' ambiance (?...) | | | À: Chnoupi · 8 mai 2013 à 11:38 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 15 de 16 · 7 562 affichages · Partager C'est interessant cet article, merci. A propos quel plage est le plus beau, le meilleur en Corse, a ton avis? Quand nous etions a Bonifacio, nous avons visite les plages Saint -Francois et a Fazzio. Ils sont merveilleux...  Mon ami est revenu du Mallorca et apres vu mes photos de la Corse il a dit que c'est un peu pareil par la nature et le relief. As-tu visite le Mallorca? As-tu d'accord avec mon ami? Encore une question: est-ce que le risque de terкorisme existe en Corse? c'est dangereux pour les touristes ou pas? J'ai lu les articles qu'il y avait des explosions aux grands Supermarches dans les villes de Corse en 2010, 2012. | | | À: Florence2010 · 8 mai 2013 à 12:02 Re: Corse sans voiture, progamme, visites? Message 16 de 16 · 7 522 affichages · Partager Aucun danger pour les touristes qui vienne en vacances en Corse. Bien sûr, il existe des imbéciles qui se comportent mal avec eux mais ils sont moins nombreux que sur la Côte d'Azur par exemple. Il y a plein de belles plages. Les plus connues des touristes sont celles dans la zone Porto-Vecchio et Bonifacio (Pinarellu, San Ciprianu, Palombaggia, Santa-Guilia, Rondinanra par exemple), au Agriates (Saleccia et Lottu)... Oui, je connais un peu les Baléares pour m'y être arrêté quelques fois en bateau. Tourisme de masse, je n'aime pas la foule, les plages bondées... J'ai apprécié la petite île au nord de Palma mais c'était il y a 30 ans : ça a dû changer ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |