Pierroro · 15 janvier 2016 à 5:51 26 messages · 10 participants · 5 981 affichages | | | | 15 janvier 2016 à 5:51 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Nous envisageons un voyage de 4-5 semaines dans les mois d'avril-mai dans ces 2 îles, la Corse et la Sicile, qui nous apparaissent paradisiaques ?
Dans quel ordre est-il suggéré de visiter ces 2 îles? D'abord y a-t-il un ordre? Selon les facilités de passer d'une île à l'autre? + Y a-t-il un liaison maritime, un ferry entre la Corse et la Sicile? Dois-je réserver longtemps à l'avance? À ce moment de l'année, peut-on simplement se présenter au quai d'embarquement ou faire la réservation la veille? + Location d'une automobile. Nous louerons une voiture : est-il préférable de ne faire qu'une (1) seule location sachant que nous prendrons la voiture dans un pays et la rendrons dans l'autre ou de faire 2 locations distinctes? | | | À: Pierroro · 15 janvier 2016 à 6:04 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Ajout à mon message initial.
Peut-on louer la voiture dans une île et la la laisser dans l'autre? | | | À: Pierroro · 15 janvier 2016 à 6:15 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Pas de ferry direct.
Moi, je louerais une voiture pour la Corse, je la rendrais en Corse, puis je me déplacerais en Sicile (en avion si possible) et je relouerais un autre véhicule là-bas... L'ordre ne me paraît pas important.
Se renseigner pour les frais d'abandon (drop off) pour une voiture prise dans un pays et rendue dans un autre, cela risque vite de chiffrer. Et demander si le loueur est d'accord pour un passage en ferry avec le véhicule.
On peut faire Corse- Italie continentale ( Livourne, etc) et rouler jusqu'en Sicile, avec passage rapide en ferry à Messine sans problème. Ou reprendre un ferry à Naples pour la Sicile, mais ça me paraît compliqué. | | | À: Pierroro · 15 janvier 2016 à 14:58 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager Bonjour,
Pas beaucoup de possibilités pour les vols... mais j'ai trouvé (vérifier les horaires à tes dates):
- par AF/Air Corsica un vol vers Marseille (depuis Figari/ Ajaccio/ Bastia). ex Bastia en 50mn (15h10/arrivée 16h00) ou Ajaccio en 45mn (15h20/arrivée 16h05).
- Suivi d'un vol Marseille/ Palerme (Ryanair direct en 1h40) départ à 18h20 simulé le 22 Avril...ce n'est qu'un exemple !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 15 janvier 2016 à 17:50 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Merci, Jean.
Les coûts grimpent... Je me demande si je ne dois pas me concentrer sur une seule des deux îles!!!
Et je me réserve le "droit" de te revenir car à l'automne prochain, en septembre, je veux me rendre dans dans les parcs de l'Ouest USA.... il me faut donc garder quelques billets vert$ | | | À: Pierroro · 15 janvier 2016 à 18:12 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Hello Pierro, Non, non, ne pas reporter cette visite dans ces 2 îles, surtout à cette période la meilleure !
en plus elles sont très différentes.
Et pour l'Ouest US n'hésite pas à me contacter.
à bientôt. Jean. | | | À: Pierroro · 17 janvier 2016 à 15:36 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Tu ne confonds pas Sicile et Sardaigne ? Corse <-> Sicile direct : rien. Corse <-> Sardaigne : oui, par Corsica-Ferries au départ de Bonifacio ( Corse). Pour la loc de voiture, si c'est entre Corse et Sardaigne, renseigne-toi bien auprès du loueur. Pour les résas, il est préférable de prendre les billets le plus vite possible (ou espérer un "last-minute", ce qui est faisable en avril ou mai et en semaine). Inutile pour la traversée des bouches de Bonifacio (2 ou 3 jours avant, c'est bon). Sans faire de chauvinisme, je ferais la Corse en dernier pour aller crescendo dans la beauté des paysages. | | | À: Pierroro · 17 janvier 2016 à 17:35 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Les coûts grimpent... Je me demande si je ne dois pas me concentrer sur une seule des deux îles!!!
Bonjour,
toutes les grandes îles de la Méditerranée valent le voyage, mais le coût de la vie n'y est pas équivalent ! Si tu es un peu juste financièrement, sache que la Sicile revient bien moins cher que la Corse en se débrouillant bien. Il suffit, par exemple, de jeter un coup d’œil aux appartements à louer sur airbnb pour réaliser qu'en Corse, il y a une tendance à pigeonner le touriste plus qu'ailleurs ! A 30 € la nuit (du moins hors vacances estivales), tu trouves sans problème des studios à louer en Sicile, un peu moins en Sardaigne (où le coût de la vie semble 10 à 20 % plus élevé, à la louche), et presque pas du tout en Corse. Cet aspect est à prendre en compte. | | | À: Clicsouris · 18 janvier 2016 à 10:53 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Les îles de Grèce sont encore moins chères ! C'est vrai que la Corse est très chère ! Les "pigeons" (les pinzuti) y viennent par milliers pour s'y faire débourser au point que certains ne peuvent plus rentrer chez eux et doivent habiter sir l'île pour finir leur pauvre vie d'exilés. Les Corses vont certainement ne plus parler que leur langue et deviendront un pays indépendant. Les Corses sont tous racistes : ils ont détruit une mosquée à Ajaccio il y a un mois ! Les Corses tuent les ânes pour en faire du saucisson et les charcuteries sont faites avec du porc qui est abattu en Pologne. Les fromages - puants et habités par des vers - sont réalisés avec du lait en poudre. Les Corses n'ont pas de poubelles, ils jettent tout dans le maquis, des carcasses de repas avinés à celles des automobiles et de sangliers ou de renards. Les Corses ne supportent pas les camping cars mais aiment à s'entraîner au tir au gros calibre en les prenant pour cible, c'est un entraînement pour la chasse aux vaches, ces dernières se multipliant comme des lapins et envahissant les routes de montagne comme les Français envahissent leurs plages en été. Il faut donc bien faire attention et se renseigner auprès des agences de voyage et ambassades avant de tenter l'aventure corse.  P.S. : on a signalé des cas de chikungunya vers Porto-Vecchio. P.S. 2 : les Corses n'ont pas d'humour, ça donne des rides. | | | À: Chnoupi · 18 janvier 2016 à 13:54 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Tant d'originalité chez les Corses ne m'incite davantage qu'à m'y rendre!  Et comme on dit : un homme averti en vaut deux.  Je sais donc à quoi m'y attendre 
PS : au fait dès que la location de l'auto est faite, m je t'informe du numéro de plaque... si tu veux de jeter devant | | | À: Chnoupi · 18 janvier 2016 à 17:20 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Salut l'Ami Pat,
C'est bien vrai que les clichés ont la vie dure... et j'en avais aussi jusqu'au jour... où j'y ai posé les pieds !!!
Et mon prochain trip y est déjà organisé.
Accueil très sympa, et prix corrects en cherchant bien.
Le seul bémol au Café Latin d' Ajaccio, à éviter, une affreuse brasserie qui se fout du Client et doit "magouiller". Sur tripadvisor des notes à 5* pour des "contributeurs" ayant 5 avis maxi, c'est louche... j'y ai mis 1* et je ne suis pas le seul !
Bonne continuation. Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 18 janvier 2016 à 19:32 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Accueil très sympa, et prix corrects en cherchant bien.
Tu me diras où alors, j'ai beau fouiller airbnb ou le bon coin, je ne trouve que des prix le plus souvent assez nettement supérieurs à la région PACA ou aux régions proches d' Italie, qui n'ont pourtant rien d'économiques.
Mais si airbnb n'affiche aucun studio à un prix comparable à la côte d'azur, c'est sûrement "un cliché"... tout comme la charcuterie importée. Va falloir se plaindre au Télégramme alors... 
Corse. Sa culture, ses traditions sa charcuterie... d'importation (Le Télégramme) | | | À: Pierroro · 18 janvier 2016 à 21:49 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Merci... L'humour est universel ! Comme, malheureusement la bêtise (je reste poli). Oui, la Corse est chère généralement mais pas beaucoup plus que la Sardaigne. Je ne sais pas pour la Sicile. Et on trouve des idiots, des arnaqueurs, des cons en Corse comme partout. Pour de la location, tu peux essayer le site leboncoin. Et n'hésite pas à me demander mon avis en MP ! | | | À: Pierroro · 19 janvier 2016 à 8:38 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager J'ai visité les 2 îles qui sont très belles toutes les 2 La Sicile est moins chère que la Corse car plus généralement les prix en Italie sont moins élevés qu'en France
Il y a peut être plus de diversité dans les paysages plus colorés en Sicile qu'en Corse mais toutes les 2 valent largement le détour
Bon voyage ! | | | À: Chnoupi · 19 janvier 2016 à 11:01 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager t'inquiêtes pas Chnoupi, Clicsouris alias Mirandamouse, la reine de la paille et la poutre, ne voit que du négatif en Italie, et comme la Corse s'est à côté, ça doit être contagieux
Merci... L'humour est universel ! Comme, malheureusement la bêtise (je reste poli). Oui, la Corse est chère généralement mais pas beaucoup plus que la Sardaigne. Je ne sais pas pour la Sicile. Et on trouve des idiots, des arnaqueurs, des cons en Corse comme partout. Pour de la location, tu peux essayer le site leboncoin. Et n'hésite pas à me demander mon avis en MP ! | | | À: Chnoupi · 19 janvier 2016 à 14:10 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Bonjour Chnoupi
Bonne et heureuse année à toi Pour en ajouter encore un peu : il semble que la Corse ne fasse plus partie de la France. Hier j'ai voulu passer une commande internet chez Tassimo, on m'a répondu qu'il leur était impossible de faire des livraisons à l'étranger. Ils ne livrent qu'en France métropoliatine.
Alors chers amis touristes il va fallir sortir les passeports et faire les demandes de visas !!!! | | | À: Giorgio13 · 19 janvier 2016 à 18:22 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Quand j'écris "L'humour est universel ! Comme, malheureusement la bêtise (je reste poli", je ne visais pas du tout Clicsouris. C'est juste parce que les évènements actuels me rappellent que nous devons composer et faire face à la connerie humaine (violences, injustices,...). | | | À: Mimidésert · 19 janvier 2016 à 18:29 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Pace e salute ! J'ai eu deux fois un refus de vente internet parce qu'on confond le France métropolitaine (qui comprend la Corse) et les départements et territoires d'outre-mer. Mais ce n'est pas important face à la pétaudière que nous offre notre monde actuel. Je pense que la Corse a encore qq années avant de devenir autonome et des dizaines d'années pour son indépendance ! Je viens d'en parler à un politique cet après-midi : vu les conversations avec Valls, rien n'est gagné, au contraire ! Je n'en dis pas plus, VF n'est pas un forum politique... | | | À: Giorgio13 · 19 janvier 2016 à 21:09 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager t'inquiêtes pas Chnoupi, Clicsouris alias Mirandamouse, la reine de la paille et la poutre, ne voit que du négatif en Italie, et comme la Corse s'est à côté, ça doit être contagieux
Merci, grâce à vous, on sait que tout est positif en Italie. | Discussions similaires sur la Corse et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |