| Costa Croisières, l'arnaque des croisières Cocolofaye · 2 février 2015 à 20:21 44 messages · 15 participants · 9 961 affichages | | | | À: Soran256 · 3 février 2015 à 23:56 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager bonjour roger je n'ai malheureusement pas les moyens de voyager en yacht club, enfin, je fais 2 à 3 croisières par an, et je ne pourrai pas payer les 3 en yacht club...du moins dans les destinations que je recherche maintenant et cela tant que j'aurai les grosses charges financière actuelle la méditerranée, j'en ai fait le tour, si j'y vais c'est soit pour me la couler en samsara, passant même des jours d'escales à bord, ou alors dans certaines conditions, (croisière scrapbooking en novembre sur le luminosa) je voudrais essayer la gamme auréa chez msc, on verra... puis pourquoi pas, une fois que j'aurai monté ma carte, peut être essayer le yc pour se faire plaisir.... le problème est que si il faut réserver très à l'avance, cela sera aussi impossible pour moi... on verra dans 4 ans quand mon budget augmentera (enfin normalement...)tout dépendra de la conjoncture... | | | À: Alexandre867 · 4 février 2015 à 7:53 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 671 affichages · Partager Alexandre je crois volontiers que le service YC soit tres bien c'est aussi normal par rapport au prix elevé de ses croisieres maintenant il faut parler quand meme du gros inconvenient des ITINERAIRES MSC tres peu interessants quand on a deja fait plusieurs croisieres.... il faut esperer qu'avec leurs nouvelles constructions de bateaux ils puissent proposer des itineraires plus longs et plus variés comme le proposent les compagnies americaines | | | À: Soran256 · 4 février 2015 à 9:53 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager ]....Moui et en plus les prix grimpent, grimpent... Le prix du jour est amusant parfois (chez MSC) il est plus haut que le prix indiqué dans la brochure   sur certaines destinations, bien entendu!
Booof... !
D' autres réflexes a avoir.... Mais n' avons nous pas, déjà, intérêt a réserver tôt ??? - Les prix : " illico " ont une date fraîcheur a ne pas dépasser pour en bénéficier.... Sans compter que cette attitude, a l' opposée de celle de Costa, en évitera probablement les conséquences négatives,.... sur beaucoup de plans. Chacun choisira. Je suis preneur. De toute façon, MSC n' a aucun intérêt, il me semble, a récupérer les adeptes du coeur de cible de Costa, donc.... Déjà, rien qu' une proportion des déçus, de l' ancien Costa : cela sera déjà " pas mal ", sachant qu' a l' époque, beaucoup de passagers avaient les cartes des deux compagnies, et ne sont pas réellement nouveaux sur leur listings
Mais, effectivement, l' évolution est a risque. Il est évident que chacun choisirait, alors, son style,... et cela ne serait pas plus mal, a la réflexion.
Cordialement, | | | À: Poupou10 · 4 février 2015 à 13:52 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Isa,
Je suis bien d'accord avec toi concernant les trajets
Mais vu les projets pour 2016, cela semble s'améliorer vu le positionnement des navires YC.
Pour comparer avec le tarif suite de costa qui je trouve est élevé pour les prestations car en plus il faut payé les boissons à part et pas d'espace privé, le YC n'est pas si cher que cela, d'ailleurs je n'ai jamais eu de facture aussi peu élevée chez MSC, à comparer de Costa.
J'ai fais une comparaison tarif (sans parler des prestations) MSC YC et Suite Costa, MSC YC est moins cher.
Le "détail" que je reconnais chez Costa sont que les suites sont plus grandes, mais des que tu es dehors de la suite, tu deviens un passager normal qui passe à la caisse comme un passager de cabine intérieure, donc là je dis NON.
Alexandre | | | À: Vsylvie · 7 février 2015 à 22:15 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager  Oula... Je n'ai fait qu'une croisière en YC pour l'instant... Donc je n'ai pas une immense expérience  et en plus je n'ai pas un bon souvenir du restaurant (nourriture, personnel)... Le reste par contre était super. Costa j'ai failli en faire une, mais il a coulé juste avant que je parte | | | À: Pannes · 7 février 2015 à 22:26 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager (et encore... je te raconte pas la catastrophe au service des repas sur le YC au mois d'octobre  )
Maintenant cela dépend à quel niveau on mets la barre de la "satisfaction" 
Bonsoir Roger,
Vous pouvez expliquer ? Merci
Ben il faut lire là mes commentaires publiés (vers la fin)
voyageforum.com/...post=6811948#6811948
| | | À: Soran256 · 7 février 2015 à 22:40 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 339 affichages · Partager Merci | | | À: Soran256 · 8 février 2015 à 10:13 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager Bonjour Roger, ... Mais : que voila une belle photo du " Top Sail " sur ta présentation.... 
Cordialement, | | | À: Cocolofaye · 23 avril 2015 à 16:07 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Juste par curiosité, n' ayant jamais été sur un navire Costa ou MSC, si vous prenez le montant final de votre facture effectivement payé pour pouvoir monter à bord - de PAP à Miami - et par personne - et montant divisé par le nombre de nuités passées à bord : vous obtenez quel montant par personne et par nuit ? Merci pour votre réponse Bien à Vous | | | À: Joska · 23 avril 2015 à 16:14 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager un montant vraiment interessant comparé au prix des hotels sur place !!! il n y a pas photo par exemple pour une semaine aux antillessi je prends le cas de mon fils en cabine interieure + pension complete + boissons + pourboires = 425 euros soit 60.71 euros par jour | | | À: Joska · 23 avril 2015 à 17:25 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Juste par curiosité, n' ayant jamais été sur un navire Costa ou MSC, si vous prenez le montant final de votre facture effectivement payé pour pouvoir monter à bord - de PAP à Miami - et par personne - et montant divisé par le nombre de nuités passées à bord : vous obtenez quel montant par personne et par nuit ? Merci pour votre réponse Bien à Vous
Bonjour, Pour votre information : le destinataire de votre message n' a pas visité le forum depuis le 8 Février.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 23 avril 2015 à 17:37 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Bon vol et bonne traversee.Cordialement. | | | À: Joska · 23 avril 2015 à 19:23 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir !! au lieu de jouer aux devinettes, vous avez pas fait le calcul vous même ?? Pap à miami je pense que ses dépenses de vous regarde pas !! pourquoi demander puisque vous voyagez ni sur msc ni sur costa!!! | | | À: Domireig · 23 avril 2015 à 20:36 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager No stress, PAP = Pointe-à-Pitre ici... | | | À: Mguibentif · 23 avril 2015 à 21:53 · Modifié le 23 avr. 2015 à 22:09 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager je me permet de répondre: pour avoir passer 5 jours en hôtels entre miami et key west.. le rapport qualité prix de costa me semble toujours très bon. quand j'estimerai que cela sera une arnaque je ne partirai plus avec eux.. mais je ferais le calcul avant.. donc je ne posterai pas à posteriori que c'est une arnaque..faut quand même savoir utilisé la calculette avant un tel voyage.
pour moi le rapport qualité prix est toujours excellent. (et j ai pas payé un tarif flash)
ps je pense que ceux qui parle d'arnaque ne doive pas souvent sortir de chez eux. et ceux qui critiquent les repas.. pour être franche je me demande bien ce qu'il mange chez eux. ce n'est peut etre pas du 3 etoiles (le prix non plus)..mais surement pas du flunch non plus.. | | | À: Nataly03 · 24 avril 2015 à 6:13 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Je ne suis pas concernée, mais, nous, c'est simple : nous n'aimons pas, nous ne faisons pas, sans faire de calculs d'apothicaire... | | | À: Mguibentif · 24 avril 2015 à 10:08 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager No stress, PAP = Pointe-à-Pitre ici... 
 .... Ouf !
Pour être déjà une référence, il devenait un point de départ... il en en aurait été tout affligé : " - a combien de Km de PAP sommes nous, la ? "..... " - tu vas jusqu' a PAP, et tu tournes a gauche...".... Un pot de fleur dans chaque main : nous en faisions un de ces nouveaux carrefours paysagés... (et surement pas un des plus bêtes d' ailleurs... Le comble pour quelqu' un d' incontournable (... le carrefour  )
Bon, la : je vais me cacher... pour ne point être " PAP albe " 
Cordialement, | | | À: Daniel79 · 24 avril 2015 à 10:12 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bon vol et bonne traversee.Cordialement.
Merci Daniel,... départ Dimanche matin ! " Commence a sentir les embruns " ici. Sympa d'y avoir pensé | | | À: Nataly03 · 24 avril 2015 à 11:23 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Avé Nathalie,
L' avantage de tes observations est dans la logique qui les inspire. Tu as raison, c' est incontestable.
Toutefois : (aie, ça se gâte  ) pouvons, aussi, élargir la réflexion a l' essentiel, je veux dire : au motif de ses dépenses : le centre de cette envie d' acheter, de faire ?? - Oui ?.... Alors élargissons.
A ta descente dans un hôtel de ton choix, au rapport mathématique journalier plus élevé que sur un bateau, tu es dans un environnement connu qui correspond a ce que tu souhaites. A Miami, probablement comme chez nous, des usages et façons de vivre, se figent autour de catégories, dont tu as sélectionné ce qui te correspondait. Point de surprise : tu payes: tu as. Maintenant, sur ton bateau, dont tu as payé au prix fort, le choix de tes conditions de vie :... n' as tu pas une impression désagréable quand une bande d' italiens bruyants viennent : " - virer quelqu' un de ton groupe " (je ne l' invente pas), au nom d' un sans gène que l' on ne retrouve que dans les camping bas de gamme qu' ils fréquentent hors croisières ? - Ce manque d éducation sur les ponts et ailleurs.... que tu subis, ne ruine t' il pas une part d' objectivité de ta comparaison ?.... - Ne penses tu pas, quand même, que le coût moyen par jour n' est pas,... surtout pour des vacances, parenthèse de la vie ordinaire,.... le critère exclusif dans la froideur de ces chiffres ? - Ne penses tu pas, qu' une certaine qualité d' environnement, est un paramètre prépondérant dans une comparaison... même financière ?
Personnellement : Le rapport qualité prix ici : Non ! (surtout hors tarif flash)
Très amicalement Nathalie (... dont la qualité des rapports sur ce forum n' a pas de prix, par contre.   ) | | | À: Cristianh · 24 avril 2015 à 12:02 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, je suis la personne qui s est faite incendiee et non viree manu militari sur un catamaran et non sur costa Je dirais que cette belle baleine italienne (rapport a sa masse corporelle) j aurais pu la rencontrer egalement dans un 5 etoilesca miami.. Pour moi la nature humaine est la meme partout... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |