| Costa Croisières, l'arnaque des croisières Cocolofaye · 2 février 2015 à 20:21 44 messages · 15 participants · 9 961 affichages | | | | 2 février 2015 à 20:21 Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 321 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une croisière de 15 jours sur le Costa Méditteranéa au départ de pointe à pitre pour Miami ect. Les escales en elle mêmes géniales je me suis débrouillé par moi même pour les excursions, mais les services à bord du bateau c'est l'arnaque total et Costa fait tourner la machine à fric. Figurez vous qu'il n'était plus possible au bout du 3ième jour de croisière de se restaurer au self le soir, on ne pouvait diner qu'au restaurant, le self étant fermé dès 17h30, pareil plus possible de prendre du thé ou un café le soir au self. Je me suis plaint auprès de l'accueil on m'a dit qu'il y avait une nouvelle politique qui avait été mise en place par costa. Au restaurant, le pichet d'eau avec quelques glaçons n'était plus servi à table si on voulait boire un peu d'eau a table il fallait acheter soit une bouteille à 5 dollars le litre ou un verre d'eau courante avec des glaçons 0.99 dollars. Le gouter se résumais à un mini sandwich au jambon et des petits biscuits secs. Le soir les pizzas étaient payantes pour en avoir il fallait débourser 8 dollars. Je suis étonné de tout cela car j'ai déjà fait des croisières sur costa et c'est la première fois que je vois cela. Je compte leur envoyé un courrier est ce que certain d'entre vous a une adresse afin que j'ecrive. Je ne suis pas le seul a être sorti du bateau et se dire que c'est la derniere fois avec cette compagnie. | | | À: Barriaux · 2 février 2015 à 22:00 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 186 affichages · Partager oui tres mecontent et je ne suis pas le seul, je dis ça parce que ce n'est pas ma premiere croisière et pas la première sur costa c'est de pire en pire. A part les spectacles costa c'est nul pour les services a bord. On c'est aussi plaint à la réception, une hôtesse a eu le culot de nous dire lorsqu'on lui a dit qu'on ne ferais plus de croisière chez costa tampis pour nous. | | | À: Cocolofaye · 2 février 2015 à 22:53 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 152 affichages · Partager Cela confirme bien ce que j'ai constaté sur le DIADEMA, la baisse n'est pas QUE sur ce nouveau bateau, mais tend à se généraliser sur COSTA :
voyageforum.com/...post=6879221#6879221 | | | À: Pannes · 3 février 2015 à 10:53 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 040 affichages · Partager Cela confirme bien ce que j'ai constaté sur le DIADEMA, la baisse n'est pas QUE sur ce nouveau bateau, mais tend à se généraliser sur COSTA :...........
Bonjour Catherine,
Je dirais plutôt que la tendance était remarquée sur tous les navires, et que le Diadema, tout neuf, confirme cette plongée dans le bas de gamme : - services en baisses, moins de personnel - tout a l' économie, et un maximum de suppléments, ect.
Je ne pense pas que Costa veuille augmenter ses marges. mais a mon avis, seulement les maintenir.
Compte tenu de la politique de bas prix et promo multiples,... qui attire une clientèle friande de " bons coups " ou de bonnes affaires pas chères ",.... mais qui ne dépense rien, ou l' archi minimum. Ils ont, a mon sens, découragé les passagers de certaines références et habitudes... qui consommaient, pour les remplacer par d' autres venu pour profiter a moindre coût. (sachant qu' en plus, certains ont accentué la fuite des autres par leurs comportements) Ceci est " politiquement parlant ", incorrecte a dire en France, mais la réalité n' en est pas, pour autant ailleurs.
Notre ami, ici, marque bien le bouleversement que Costa a entrepris sur sa flotte en quelques années. Après une absence et une expérience ailleurs: il revient, et la..... surprise.
Maintenant, cela plait vous y allez, vous avez d' autres références de croisières : vous allez ailleurs. Le mouvement est déjà bien entamé.
Mais " ailleurs " les places serons plus rares, puisque nous sommes en présence d' un constat que tous les Européens (Hors Italiens ??) font. Et que cela fait du monde. Il va falloir réserver de plus en plus tôt.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 3 février 2015 à 11:33 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 014 affichages · Partager Bonjour.Puique vous etes je crois bientôt sur le départ pour une transat, il me semble vos impresions voire critiques seraient les bienvenues.Cordialement DB | | | À: Daniel79 · 3 février 2015 à 15:59 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 895 affichages · Partager ......Puique vous etes je crois bientôt sur le départ pour une transat, il me semble vos impresions voire critiques seraient les bienvenues......
Bonjour Daniel,. Et merci de suivre avec autant d' application, mon heureux programme de croisières.
Il fût un temps, déjà ancien, ou j' apportais ma contribution sur des sujets susceptibles de drainer un intérêt, ou une curiosité spécifique. Ainsi, en Décembre 2012, je contais: " une transatlantique " de Gènes a Miami sur le MSC Poésia, pour les conditions de vie a bord..... sur 20 jours (a l' époque sans Bella, Fantastica Auréa) mes impressions, nos visions de ce type de voyage que nous aimons bien. (8 jours ??? pas le temps de prendre son élan que c' est déjà fini)
En Mars 2013, j' abordais le passage et la découverte du Yacht Club, sur le MSC Fantasia : de Santos a Venise, pour la découverte de ce nouveau monde.... dont l' approche n' était pas aussi simple que cela : " Ou allions nous poser nos pieds ?... dans quel monde ?.... le tir aux pigeons,.... mais coté pigeons, avant le coup de fusil, en quelque sorte. et puis :... notre découverte..
Je me suis ensuite abstenu : soit en raison de voyages déjà beaucoup commentés : Le Spitzberg, par exemple l' an dernier, soit pour des croisières ou la narration nous aurait porté vers une forme de récits de vie bien spécifique, voir répétitive et indigeste... pour beaucoup : - YC du Divina pour sa transat, vers les US l' an dernier - YC du Préziosa pour sa transat vers le Brésil cette année en Novembre.. J' essai de ne pas être trop idiot (.... mais, je le reconnais : c' est difficile pour moi.)
Pour changer : - le départ que vous évoquez est :.... au YC du Divina, de Miami a Rome !!!! Nous ne nous en sortirons pas... sans agacer, je le sens.
Un prochain départ est programmé en Novembre sur le MSC Préziosa pour un " super tour de manège " a nos petits enfants : de 7 et 11 ans. Pas de YC avec eux, la : j' arrive a ne pas être idiot, mais en Auréa pour vie que nous souhaitons.........." Une croisière en mode benjamin " pourrait alors être proposée ici. Vu par des grands parents, ressenti par des " zigs ". (... qui savent se tenir en société, au restaurant, s' essaient sur les menus, s' habillent correctement pour descendre (beaucoup de boulot est déjà fait).. cela pourrait être le récit de toutes les étoiles qu' ils auront dans les yeux (... et dans les nôtres forcément, du coup, a voir les leurs).
Merci de votre intérêt, c' est sympa,
Cordialement, | | | À: Cocolofaye · 3 février 2015 à 16:48 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 847 affichages · Partager ils vont perdre tous leurs clients cette politique commerciale risque de leur couter cher s en rendront ils compte avant de sombrer ? RIEN N EST MOINS SUR | | | À: Poupou10 · 3 février 2015 à 16:51 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 840 affichages · Partager regarde Isabelle le post que je viens de faire sur costa et cela répondra à ton affirmation | | | À: Poupou10 · 3 février 2015 à 19:41 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 726 affichages · Partager non, ils ne perdront pas de clients, ils changeront juste de clientèle. J'ai observé la même chute de qualité lorsque j'ai fait le Magica à Noel. Mais ayant lu quasiment tous les commentaires croisière du site, je le savais et si j'ai cédé, c'est juste parce que la cabine était à 300 euros ! Bref quand je veux de la qualité, je vais sur d'autres compagnies depuis bien longtemps. Et si je prends encore Costa, ce n'est qu'en last minute quand je veux décompresser... c'est mon camping à moi. Ce qui me fait encore réagir, c'est de voir la publicité télé qui passe en boucle en essayant de vendre du rêve, alors que s'en est très loin, sauf pour ceux qui n'ont jamais fait de croisière et qui ne peuvent comparer. | | | À: Cristianh · 3 février 2015 à 21:54 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 657 affichages · Partager Mais " ailleurs " les places serons plus rares, puisque nous sommes en présence d' un constat que tous les Européens (Hors Italiens ??) font. Et que cela fait du monde. Il va falloir réserver de plus en plus tôt.
Moui et en plus les prix grimpent, grimpent... Le prix du jour est amusant parfois (chez MSC) il est plus haut que le prix indiqué dans la brochure   sur certaines destinations, bien entendu! | | | À: Soran256 · 3 février 2015 à 22:15 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 631 affichages · Partager Bonsoir,
MSC refuse de baisser de 20% (suite à la chute de l'Euro) le prix d'une croisière réservée en 2014, je comprend mais je ne trouve pas logique...
Pour Costa les prestations ont trop baissés. | | | À: Cocolofaye · 3 février 2015 à 22:21 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 626 affichages · Partager même constat pour nous (gold pearl) à notre retour des caraibes sur le fortuna, mais quand même un peu moins.... le self fermait à 21h30....mais plus bcp de prestations non plus, plus de glace au self (sous les tropiques dommage) mais un distributeur de magnum à 2euros50 la pizzéria payante semble se généraliser même si la on pouvait avoir des part encore au self... mais noous aussi déçus des remarques négatives ici et la entendues sur le bateau par des "anciens" ('clients) des comparaisons aussi toutes dans le même sens... mais aussi des primo croisiéristes émerveillés.... quelque soit leur politique, elle aura des limites, les primo croisiéristes émerveillés deviendront un jour des anciens, peut être déçus, aussi ou avec une autre croisière sur une autre compagnie donc avec moyen de comparaison... et puis des primos croisiéristes il faut en trouver... quand ils auront enfin compris que brader leurs croisières va augmenter l'afflux de personnes n'ayant pas les moyens financier de claquer du fric à bord comme le faisaient les anciens qui ont depuis fuis....ça sera trop tard... être arrivée au plus haut de la carte de fidélité pour finalement envisager de la quitter, c'est dommage, je vais recommencer au bas de l'échelle sur une autre en espérant simplement qu'elle ne suivra pas la même politique...démocratiser à tout prix oui mais attention !!! | | | À: Alexandre867 · 3 février 2015 à 22:26 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 616 affichages · Partager Salut Alex, MSC " Suisse a proposé dès la dévaluation de l'euro tout d'abord 30% sur les croisières du printemps/été avec une date très courte puis 20% qui sont toujours d'actualité... Pas de chance sur les réservations faites au préalable, c'est comme pour la bourse ou le marché des changes... une fois on gagne... une fois on perd Désolé pour toi | | | À: Vsylvie · 3 février 2015 à 22:27 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 615 affichages · Partager Bonsoir,
Comme nous en février sur le néorommantica, on a été très déçue après 2 ans d'absence chez Costa, nous avions envie de rééssayer mais cela sera la dernière fois, d'ailleurs nous avons perdu notre gold-pearl.
PIZZA payante, une carte du restaurant samsara qui a réduit de 50% plus de buffet dés 18h, il faisait un très mini buffet mais qui ne donnait pas envie.
Um majordome nul au possible et qui en avait rien à faire du prix de la suite payé qui est plus cher qu'une suite Yacht club.
Je reste a pensé que Costa ne veut pas garder les anciens clients pour en avoir que des primos car pas de comparaison possible.
Alexandre | | | À: Soran256 · 3 février 2015 à 22:29 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 612 affichages · Partager je peux comprendre mais la croisière est au mois d'avril, je trouve qu'au client fidèle le geste aurait pu émettre fait ou accepter exceptionnellement le bon de 400€ qui ne sont pas valable pour les YC3 | | | À: Alexandre867 · 3 février 2015 à 22:33 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 609 affichages · Partager Tu as essayé par téléphone auprès de MSC? Ah bon les bons de 400 euros ne sont pas valables en YC3? en tout cas en YC1 pas de problème... | | | À: Vsylvie · 3 février 2015 à 22:39 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 605 affichages · Partager Tu sais, Sylvie je ne suis pas sûr que l'autre compagnie "sœur" soit franchement meilleure... à part la formule YC. (et encore... je te raconte pas la catastrophe au service des repas sur le YC au mois d'octobre  )
Maintenant cela dépend à quel niveau on mets la barre de la "satisfaction" | | | À: Soran256 · 3 février 2015 à 22:52 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 594 affichages · Partager (et encore... je te raconte pas la catastrophe au service des repas sur le YC au mois d'octobre  )
Maintenant cela dépend à quel niveau on mets la barre de la "satisfaction" 
Bonsoir Roger,
Vous pouvez expliquer ? Merci | | | À: Soran256 · 3 février 2015 à 23:09 Re: Costa Croisières, l'arnaque des croisières Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 580 affichages · Partager Bonsoir,
Cela m'intéresse également car en octobre en yc c'était parfait sur le preziosa !
Oui en yc1 le bon fonctionne mais pas en yc3!
La différence de prestations entre suite Costa et yc sont impressionnantes et Costa n a plus rien a que le mot suite !
Je suis passé chez Msc habitants tout près, ils n'ont r voulu savoir | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |