Klari · 2 juin 2006 à 16:04 20 messages · 7 participants · 4 719 affichages | | | | 2 juin 2006 à 16:04 Costa croisières en Norvège Message 1 de 20 · 4 612 affichages · Partager ja pars le 15 juin avec Costa Croisières en Norvège, quelqu'un pourrais me donner der renseignements, temps, excurtions etc., merci Klari | | | À: Klari · 2 juin 2006 à 16:33 Re: Costa croisières en Norvège Message 2 de 20 · 4 607 affichages · Partager Moi aussi... Mais je pars en août... Pour moi, c'est le costa atlantica... Et je suis preneur des mêmes infos... Si tu pouvais au moins nous faire un feed-back lors de ton retour cela serait super sympa... D'avance merci... | | | À: Crobby · 2 juin 2006 à 16:54 Re: Costa croisières en Norvège Message 3 de 20 · 4 586 affichages · Partager Sans problème, Klari | | | À: Klari · 2 juin 2006 à 18:16 Re: Costa croisières en Norvège Message 4 de 20 · 4 582 affichages · Partager Bonjour Klari,
C'est à bord de l'Hurtigruten que j'ai navigué 5 fois le long des côtes norvégiennes   mais pas en plein été pour le moment. Je préfère le nord, en fait à partir de Trondheim, plutôt que "la Norvège des fjords" mais bon des goûts et des couleurs... 
Ne pas hésiter à se lever tôt, très tôt le matin car l'aube est souvent magnifique. Peut-être, croiserez-vous l'Hurtigruten ?
Voir mes carnets de voyage et galeries photos à expresscotier.free.fr
Bon voyage, Paul | | | Merci de votre rèponse, j'ai adorée votre conte rendu, les photos, j'èspère seulement que nous aurons un peu plus chaud A+++Klari | | | Bonjour,
D'abord bravo pour vos photos. Nous voyageons surtout pour les gens et les paysages donc nous faisons beaucoup de photos et quelques fois peu de km par jour pour bien voir tranquillement, mais mon mari rêve depuis longtemps de cette "croisiere" donc on va certainement la faire cette année. Nous envisageons l' express côtier pour cet été, quelques conseils (cabines, nourriture.....) Etant très expérimenté vous pouvez nous donner des petits trucs pour eviter des déconvenus. Merci d'avance Martine | | | Bonsoir Martine,
Tout d'abord, merci de la visite et du ommentaire 
Pour cet été, ça va peut-être être juste pour trouver une cabine de libre. Personnellement, je suis moins attiré par la navigation sur l'Hurtigruten en pleine saison d'été.
La nourriture est très correcte et en ce qui concerne votre cabine, une cabine extérieure n'est pas absolument nécessaire car on y passe en fait très peu de temps à part pour dormir. En effet, il y a tellement de paysages à observer en permanence des 2 côtés que se limiter à ce que l'on voit depuis sa cabine n'est vraiment pas une bonne idée. Il vaut mieux être sur les ponts extérieurs ou dans les salons panoramiques pour admirer les paysages et rencontrer d'autres passagers venant des 4 coins du monde. Ne pas hésiter à se lever très tôt, l'aube étant souvent très belle.
Contrairement aux paquebots de croisière classiques où l'intérêt se trouve surtout à l'intérieur ou sur les ponts (spectacles, animations...) en dehors des escales, sur les navires de l'Hurtigruten, l'intérêt est tout autour en permanence lors de la navigation à proximité immédiate des côtes, lors des nombreuses escales dans de grands ou tout petits ports pour embarquer 3 passagers, débarquer 3 palettes de poissons...   
Paul | | | Merci beaucoup pour toutes les infos Cordialement, Martine | | | À: Klari · 3 juillet 2006 à 21:35 Re: Costa croisières en Norvège Message 9 de 20 · 4 377 affichages · Partager Bonjour, nous sommes le 03 juillet comment s'est passé votre croisière ? J'espère que avez eu du bon temps ?
Je suis aussi à la recherche d'info sur les croisières en Norvège pour les fjords Et plus spécialement s'il est possible de faire des excursions par soi-même (par exempletaxi qui attendent près des quais) en dehors des excursions vendues à bord et plutôt chères ?
Merci d'avance Bien à vous; | | | Bonjour,
Nous sommes de retour de Costa Atlantica, le bateau est supèrbe, (pour des raisons de santée, que j'ai choisie la croisières) Nous avons eu malheureusement très mauvais temps, que de brumes, donc très peu de photo, les excursions qui sont très chères, tu pourrais faire toi même, Bergen est une ville supèrbe, j'èspère que tu auras du beau temps, bonne vacances Klari | | | À: Klari · 13 juillet 2006 à 22:34 Re: Costa croisières en Norvège Message 12 de 20 · 4 227 affichages · Partager Merci pour la réponse. | | | À: Klari · 3 décembre 2006 à 11:34 Re: Costa croisières en Norvège Message 13 de 20 · 4 055 affichages · Partager Bonjour Klari! Je compte effectuer la croisière en Norvège début juin 2007 avec Costa. Auriez vous des conseils sur les excursions qui sont proposées me donner aussi vos impressions sur cette croisière? Merci pour votre aide. | | | À: Jicaibai · 12 décembre 2006 à 11:10 Re: Costa croisières en Norvège Message 14 de 20 · 4 005 affichages · Partager Le bateau est supèrbe, nous nous sommes aller un jour plutôt pour visiter Amsterdam, il faut visiter seul, (au retour c'est trop fatiguant), Bergen est Trondheim, vous pouvez visiter seul sans problème, a Honningsvag il n'y a rien a voir, beaucoup de voyage pour rien a mon avis! Costa j'adore, nous ètions au mois de juin aussi, mais nous avons eu très mauvais temps, mais ça on y peu rien, pas de chance! Il faut des vetements chaud! Si tu as des questions encore, avec plaisir! | | | À: Klari · 12 décembre 2006 à 11:52 Re: Costa croisières en Norvège Message 15 de 20 · 4 001 affichages · Partager Merci pour les renseignements, ça donne déjà une idée. As tu déjà fait d'autres croisières avec Costa? En ce qui concerne Honningsvag, nous voulions aller au Cap Nord, est ce que c'est ça que tu deconseilles? Autrement nous projetons de faire Norddal & Herdal que penses tu de cette excursion? A bientôt et merci encore c'est très sympa de ta part. | | | À: Jicaibai · 12 décembre 2006 à 14:45 Re: Costa croisières en Norvège Message 16 de 20 · 3 978 affichages · Partager J'ai dèja fait 5 croisières avec Costa, et je pense aller au printemps, je ne sais pas encore ou? Je n'ai pas fait la sortie Nordal et Herdal, mais Geiranger à Hellesylt! A Bergen au centre, il y a des autobus gratuit qui promène les touriste au tour de la ville, et n'oublie pas de visiter le marché, et gouter le saumon fumé, dèlicieux! Au cap Nord, pour moi, c'est que pour les "touristes" chopping, cafétéria, le panorama, mais il fait froid, et on voit pas grand chose, ce n'est que mon avis!!Bon courage, | | | À: Jicaibai · 12 décembre 2006 à 17:04 Re: Costa croisières en Norvège Message 17 de 20 · 3 975 affichages · Partager En ce qui concerne Honningsvag, nous voulions aller au Cap Nord, est ce que c'est ça que tu deconseilles?
Bonsoir,
A partir d'Honningsvåg, il n'y a pas que le Cap Nord. Pour les passagers de l'Hurtigruten, des excursions vers les petits ports de pêche ou des réserves d'oiseaux sont également organisées. J'imagine que c'est également possible pour les passagers des gros paquebots. Et puis au Cap Nord, on n'est pas obligé d'aller au supermarché mais on peut se balader aux environs.
A Bergen, visiter Bryggen, l'ancien quartier hanséatique puis monter par le funiculaire au mont Fløien d'où l'on a un très beau point de vue sur la ville et le fjord avec en prime de nombreux sentiers pour se balader. Le départ du funiculaire, voir www.floibanen.com/default.asp , se trouve à l'angle de Vågen, le bassin bordé par Bryggen et au fond duquel se trouve le marché aux poissons
A Trondheim, c'est nettement plus sympa de rejoindre la cathédrale et l'archevéché "Nidaros Domen" en passant sur la rive droite de la rivière Nidelva par le Bakke Bru (bru = pont) juste après l'hôtel Radisson puis une fois l'autre rive, prendre à droite pour se balader dans des ruelles bordées de maisons de bois plutôt que dans les rues nettement plus importantes de la rive gauche. 
Paul | | | vos photos sont vraiment splendides! merci!! | | | À: Klari · 13 décembre 2006 à 11:39 Re: Costa croisières en Norvège Message 19 de 20 · 3 957 affichages · Partager Un avis c'est quand même bon à avoir. De ce fait on peux quand même mieux faire une selection dans le choix des lieus à visiter, surtout que les excursions ne sont pas données! Pour nous ce ne sera que notre 3ème croisière avec Costa, mais il est vrai que cette société italienne est vraiment bien. Alors si tu le peux donne moi des idées de visites supplémentaires car je vais déjà abandonner celle de Honningsavg/ Cap Nord. Merci pour ton aide | | | Merci pour les conseils, c'est sur que nous sommes loin d'avoir votre experience en la matière.Ce sera notre 1ère visite en Norvège. Nos escales seront Geiranger, Hellesylt, Tromso, Gravdal, Trondhiem, Andalsnes, et Bergen. Avez vous quelques remarques à faire en fonctions de ces localités? Encore merci. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |