Hola !
Pour un voyage cote nature et plage/soleil vous avez fait un excellent choiz avec le CR !
Je suis egalement parti avec pac sac et Lonely planet (honnetement ce livre est une bible). Les endroits recommande par ce bouqin sont vraiment les meilleures places qualite prix. Pour
San Jose, je vous recommande l'hostel le PAngea. Le staff est super, ce n'est pas cher, il y a un restaurant/bar (3$ le meal/1$ le drink), piscine, douche eau chaude (tres rare au CR!)... Et le tout est seulement de 10$/nuit!
Tu peux manger au
Costa Rica avec un budget facile de 5$ par repas. Bien entendu tu n'auras pas le meilleur bifsteak en ville mais bon, si vous voulez vrm vous intregrer dans la culture Costa ricaine, les repas 5$ sont typique du pays. Les prix ne sont pas plus cher pcq c'est le temps des fetes. Le seuls truc c'est que les souvenirs vont etre vraiment cher.
On a fait le tour du
Costa Rica (Carabean coast, 3 volcans, west coast, south) Donc si tu as des questions a ces endroits laisse-moi savoir pcq decrire tout mon voyage va me prendre 3 heures !!
Pour voir de la nature, va a
Monteverde. C'est magnifique. On a fait une excursions la bas et on a vue tarentules, serpents, toucans... Le
costa rica a pleins de parc nationaux aussi vraiment interessant a voir. Celui a
Manuel Antonio est vraiment, vraiment super, il y a nature (les singes sont apprivoises) et c'est la que j'ai vue les plus belles plages. Il y a un autre vraiment sur la cote caraibe et tu paie ce que tu veux pour entrer...
Bienentendu les volcans etaient un de mes coup de coeur. C'est vraiment imressionants et un d'entre d'eux est encore actif donc si tu es chanceux tu vas pouvoir voir des firesballs et de la lave couler...
Cote plage, la plus belle est celle a
Cahuita (carabean coast) C'est hyper relax, ville tranquille et le paysage est a couper le souffle. La plage a
Manuel Antonio est vraiment bien aussi. Si vous voulez faire du surf, il faut aller sur la west coast, les vagues les plus faccile sont la.
Pour les bus, c'est vraiment pas cher mais le truc c'est qu'ils sont achalande pcq il y a bcp de monde. Meme si tu paie ton billet d'avance, tu n'est pas assure d'avoir une place assis dans le bus. C'est arrivee souvent de voir du monde debout pendant quoi 4-5 heures...Les bus locales sont bien dans le sens qu'ils ne sont pas chers et qu'ils vont partout mais, il s;arrete souvent (donc c'est tres long) et il fait chaud et les bus sont crowdes..MAis d'apres moi c'est meilleur que de louer un auto, plus economique.
Comme je t'ai dit je peux parler ainsi pendant 3 heures de temps de mon voyage ! J'ai vrm adore. Donc si t'as d'autres questions, ca va me faire plaisir de te repondre !
A+!