Julie1681 · 16 octobre 2004 à 15:01 18 messages · 12 participants · 5 228 affichages | | | | 16 octobre 2004 à 15:01 Message 1 de 18 · 5 130 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire un voyage ou l'on peut visiter des volcan, aller dans des forêts tropicales (voir des petits singes; mon rêve!), faire des excursions de ce genre-là...De l'exostisme quoi!
Que me conseillez-vous? Costa Rica, Panama ou Nicaragua! Quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage?? Par rapport au prix, quel endroit est le plus abordable?
Merci! | | | Le Nicaragua est le pays le moins cher de ceux que tu cites. Tu y as tout ce que tu décris. | | | Hello,
J'ai traversé ces 3 pays ces 2 derniers mois et personnellement le Nicaragua est celui que j'ai préféré. J'ai rarement rencontré des gens aussi accueillant et la nature est encore très bien préservé. Le problème (mais qui pour moi est plutôt un plus) c'est que étant donné le peu de touristes, il est moins facile d'organiser des visites dans certain endroit. Au Costa Rica tu n'auras pas de peine à trouver une agence pour faire n'importe quelle visite et voir des singes de près tellement ils sont habitué à voir des touristes. Bien sur c'est beaucoup plus cher. Un truc pas mal à faire serait de partir du Costa Rica et ensuite faire une boucle au Nicaragua en remontant la Côte pacifique, ensuite Granada ( volcan Masaya etc), l'île d' Ometepe, traverser le lac NIcaragua jusqu'à San Carlos (visite sans problème et bon marché dans la forêt tropical en descendant le Rio San Juan) et revenir au Costa Rica en remontant le Rio San José entre San Carlos et Los Chiles. L'île d' Ometepe est vraiment magnifique avec 2 grands volcans dont l'un actif (fumerolles) et des beaux coins de forêt tropicale. La région de Leon et les montagnes du nord sont également des superbes régions, mais faut se démerder tout seul, le sud est un peu plus facile.
J'ai malheureusement passé assez peu de temps au Panama, mais si tu veux voir des belles îles c'est un des pays les plus intéressants. Les réserves naturelles sont également très nombreuses et les prix sont légérement inférieurs au Costa Rica. Si le contact avec la population est important pour toi, le Nicaragua t'enchantera 1000 fois plus que le Costa Rica.
Si tu as besoin d'infos précises sur certains endroits je répondrai volontier.
Bon voyage, 
Eric | | | Bonjour Julie,
Effectivement, le Nicaragua est plus sympa et moins visité par les touristes. La nourriture est meilleure aussi (c'est selon les goûts, mais entre le gallo pinto et le casado, il n'y a pas photo!).
Le Costa Rica est intéressant car il y a l'habitude de recevoir des touristes, il y a beaucoup d'agences pour faire ce que tu veux, aller où tu veux. L'idée de passer par les deux pays est très bonne. A quelques kilomètres au nord de Canas (depuis San José, en direction de la frontière du Nicaragua), il y a une hacienda qui recueille les animaux blessés ou orphelins. C'est à visiter si tu passes dans le coin, car on y voit des animaux qu'il est difficile de voir dans la forêt, même si on les entend)
Au Nicaragua, c'est plus à toi de te débrouiller pour aller visiter, c'est aussi plus intéressant, surtout si tu parles un peu l'espagnol. Les gens y sont très chaleureux. Comme je connais assez bien ce pays, j'ai créé un site sur lui:
www.perso.ch/pveyrat
Bon voyage, si tu as des questions, à ton service.
Philippe | | | Pour les singes et les volcans, en rejoignant les autres messages, l'ile d'Omotepe c'est l'ideal, un superbe balade, faire l'acension du volcan concepcion, c'est dur dur car t'as 1600 m de dénivelé a bouffer en 4heures et la descente est pénible mais quelle récompense...le premier tiers de la randonnée, tu la fais ds la foret, avec singes hurleurs et capucins qui te matent....t'auras peut etre la chance de voir un énorme boa qui se balade sous ton nez.... pour le reste, hormis l'accueil trés chaleureux des nicas ne pas négliger celui des panaméens, ils sont vraiment tranquilles et aussi accueillants que les Nicas et pour les forêts tropicales, le Panamac'est le must et au moins la bas t'as pas à débourser des dollars à la pelle pour entrer dans un Parc national, les accés y sont parfois difficiles mais ça vaut vraiment la peine.... | | | À: Alouatta · 19 octobre 2004 à 19:34 Message 6 de 18 · 5 022 affichages · Partager ouuuais le nicaragua ca a l'air sympa (nous y allons l'ete prochain...nous allons aussi visiter les autres pays d' amérique centrale..de cancun a panama city, en deux petits mois). Personne n'a parlé des Corns islands au fait, de bluefields et de la laguna perla.. Quelqu'un connait..ca m'interesse?! Si oui peut on egalement me dire quels sont les plus belles iles entre les bays islands ( honduras), corn islands (nica) et boca del toro ( panama)... merci! | | | Boccas del toro le pied...... on y trouve tout, les plages, la nature avec une jungle et des animaux sauvages omniprésents, une eau translucide et une faune aquatique du tonerre.... des maisons caribéennes en bois de toutes les couleurs avec de la musique qui s'en échappe, bref une sorte de paradis......
Par contre, la plus belle île du Nicaragua est pour moi sans conteste l'île d'Omotepe, c'est vraiment un endroit extraordinaire..... j'ai fait un carnet sur le Nicaragua dans Carnet de voyage, va jeter un coup d'oeil.....
A bientôt, | | | À: Rocktrip · 20 octobre 2004 à 13:58 Message 8 de 18 · 4 995 affichages · Partager hola, je viens de voir que comme bcp de monde le nica t a plus marqué que ses voisins....Est ce qu un budget de 10 dollar par jour est suffisant? L acces aux iles de la cote caraibe n est il pas trop cher et difficile, je pense aux corns islands... MUCHAS GRACIAS | | | À: Alban2 · 21 octobre 2004 à 17:08 Message 9 de 18 · 4 951 affichages · Partager L'argent dépensé dépend beaucoup du nombre de déplacement. Si tu bouges presque tout les jours ou les 2 jours tu dépenses forcément plus que si tu restes 1 semaine au même endroit. Moi j'ai pas mal bougé et je pense pas avoir dépensé plus de 15 dollars pas jour. Après ça dépend de ce que tu manges et des excursions.
Je ne suis pas allé vers les^îles caraibes, mais je pense pas que c'est très cher. J'ai croisé un gars qui revenait de Corn Island et ca avait l'air pas mal. Mais bon c'est sur qu'avec 10 dollars par jour c'est difficile de prendre l'avion....le mieux est de voir sur place.
Bon voyage,
Eric | | | À: Rocktrip · 24 juin 2005 à 11:03 Message 10 de 18 · 4 296 affichages · Partager cher eric,
j'aimerais vivre en amerique centrale, panama, nicaragua, ou d'autres...tu sais j'aimerais que je pays ne sois pas trop chere......il me faudrait pour le moins, une ville importante pour ma fiancee qui veut travailler.....j'aime le chaud, les gens....
aides_moi eric a me decider..
merci beaucoup | | | À: Alouatta · 24 juin 2005 à 11:06 Message 11 de 18 · 4 250 affichages · Partager alors julie,
je m'imagine que tu me conseilles d'aller vivre a panama....la vie est chere la-bas
merci beuacoup
andre | | | salut
concernant les iles, j ai ete dans les trois, utila pour les bays islands, et pour moi y a pas photo, little corn c est le paradis, vraiment....du calme, du vent, des plages desertes, et une ambiance particuliere et un acces difficile qui fait le charme des corns...j ai bien aime boccas del toros aussi, et surtout bastimientos et ses plages sublimes, mais moins utila, bien trop de monde pour moi...si tu veux un comparatif, je peu tjrs t envoyer deux trois photos... | | | À: Alban2 · 26 juin 2005 à 15:51 Message 13 de 18 · 4 218 affichages · Partager coucou
je parasite la discussion mais, tu peut me faire une comparaison entre utila et corn island question plongée (prix et autre). Où est-ce le plus facile, le plus authentique, logement, bouffe, acces...
@+ | | | À: Tuxrouge · 26 juin 2005 à 16:34 Message 14 de 18 · 4 215 affichages · Partager salut
bien qu ayant ete las bas, je n ai pas plonge...je sais quand meme que le padi a utila est moins cher que sur les corns...question plongee, il semblerait que cela soit un tout petit peu mieux a utila...Par contre si tu recherche plus de tranquuilite et d authenticite, pour moi il n y a pas photo, va sur little corn, le paradis...Niveau acces, bien sur little corn, c est autre chose...Depuis managua, compte deux jours pour y arriver, sinon prends l avion, enviro 100 dollars AR...Globalement, les prix me semble les meme, peut etre un peu inferieurs sur utila... mais franchement, little corn, c est le panar...J ai passe 6 mois dans la region, et little corn est peut etre mon gros coup de coeur, vraiment...
Si tu veux plus d infos precises, pas de soucis... | | | si t'as du temps, fait les 3 pays vu qu'ils sont dans un petit périmètre | | | À: Alban2 · 27 juin 2005 à 13:56 Message 16 de 18 · 4 189 affichages · Partager Merci pour ta reponse,
en gros au Honduras, tu conseillerais de ne pas faire d'ile et de visiter pluot les petits villages a coté de la Ceiba sur la cote caraibe?
Quelques avis la dessus?
(sachant que nous avons prevu de faire boca del toro au panama et l'ile d' ometepe au Nicaragua) | | | salut
garde toi plus de temps sur boccas, et au honduras, profites en pour aller passer quelques jours tranquille dans des petits villages garifunas, pres de tela...plages desertes sublimes, vers tornabe, miami...loin du gros circuit touristique, en fait...
Du cote de la ceiba aussi, des coins sympas a faire, ou les cayos cochinos au large de la ceiba... | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |