|  |  |
 | | | | Mahy · 22 mars 2006 à 3:07 14 messages · 10 participants · 2 555 affichages | | | | 22 mars 2006 à 3:07 Message 1 de 14 · 2 509 affichages · Partager Bonjour, Je lis beaucoup les questions et commentaires sur le forum et une chose n'est pratiquement jamais abordée: les villes. La nature, la jungle et tout, j'ai maintenant beaucoup d'infos (merci à ceux qui écrivent!)...mais les villes? Y a-t-il des villes avec un côté historique et intéressant? J'ai lu que San José était passable...mais les autres??? Il doit bien y en avoir quelques unes incontournable par l'architecture ou l'histoire, non? Merci beaucoup! ça va me permettre de me donner une idée pour mon itinéraire!
Marie | | | Salut! franchement, à part Heredia qui est sympathique mais pas extraordinaire, et San José qui a les musées, les villes au Costa Rica ne sont pas intéressantes. Leur plus vieille église a 200 ans, l'architecture est très récente. Voilà, vive la nature! bon voyage | | | pour l architecture et l'histoire, le costa n est effectivement pas le bon pays...Il faut aller voir plus au nord au nicaragua, voir a panama (casco antiguo)... | | | J'ai eu à me poser les mêmes questions que toi car en effet nos routards sur le forum sont peu bavards quant-aux architectures citadines. On ne peut pas être parfait en tout !!! Par contre j'ai acheté le LP et souvent il parle des batiments, intérêts et aspect des villes. Tu as aussi probablement une bibliothèque pas loin de chez toi qui pourrait te permettre de visualiser le Costa Rica, c'est aussi ce que j'ai fais. Donc c'est ce que je te conseille de faire. | | | Merci Domie pour tes infos Effectivement je vais devoir me doter du lonely planet bientôt. Je pensais peut-être pouvoir m'en sauver et conserver mon vieux (2001 quand même) LP sur l' Amérique centrale...moins de détails, mais je pensais que ça allait être suffisant. Si tu as des infos ou des endroits très conseillés, ne te gêne pas pour me les donner! Marie | | | Salut,
Tout à fait d'accord pour regretter avec toi le peu de place réservée aux villes sur le forum. Pour ce qui concerne le Costa Rica, effectivement peu d'édifices anciens (il faut dire que les tremblements de terres et les volcans ont du détruire ou enfouir une partie non négligeable du patrimoine historique de ce pays)
A part Heredia, Puerto Limon compte aussi quelques édifices intéressants. C'est évidemment sans comparaison avec les villes d'autres pays latino-américains. Et ce maigre patrimoine ne fait de Limon la ville la plus agréable du Costa-Rica, même si j'y ai apprécié la variété de la population : chinois, rastas,..... (voir ailleurs sur le forum voyageforum.com/...tring=puerto%20limon ;).
Bon voyage | | | Ouff! Pas très encourageant pour Limon! Je ferai un voyage historique une autre fois on dirait! Au moins, j'ai réussi à lire que les gens étaient sympa... Merci pour ton aide! Marie | | | Au costa rica les villes sont toutes composé à peu près sur le meme format: une eglise en face un parc avec un kiosque au milieu un marché couvert.
Tu as Zarcero avec ses arbres sculptés, Cartago et son marchés (c'est l'ancienne capital du costa rica),. Après pour des raisons sentimentales on aime beaucoup Palmares et Puntarenas dans ma famille. Et moi j'adore San Ramon mais plus pour y vivre qu'à visiter.
Un guide en français décrit des ballade a faire a San josé. il est tres bien fait (mieux que le router ou le petit futé). Il est doté par National géographique dans la collection guide de voyage.
Sur mon blog il y a des photos de villes si ça peut donner une idée: www.costaricasympatico.blog.expedia.fr/ | | | Merci encore une fois! Plus encourageant cette fois! Marie | | | Bcp de touristes font le detour jusque Granada, Nicaragua (ce n'est pas loin) car il s'agit dúne belle ville coloniale (devenant tres touristique). Sinon Ciudad de Panama. | | | Pas grand'chose d'intéressant question architecture coloniale au CR. Quelques bâtiments à San José, d'autres à Heredia et dans la vallée d'Orosi, à Limon, à Cartago, mais rien qui ne fasse un ensemble comparable à ce qu'on trouve ailleurs.
Peut-être une suggestion : visiter un moulin à canne à sucre traditionnel (pendant la période de la récolte) c'est assez sympa. Voir coucouducostarica.over-blog.com/article-1869698...
Sinon, un détour par le Nicaragua et Granada pour voir une ville coloniale magnifique, c'est une bonne idée.
Jean-Michel | | | Sault Marie,
Je suis presnetement au Cr depuis 2 semaines et jai visiter quelques villages du cote pacifique et ses villes on etait loins de minpressionner coter historique ou autre. La plupart des villes sont doter de 1 rue principale et quelques rue transversale et les maison ou commerce sont tres cheap et je parle niveau architecture. Je peux par contre te nommer 2 villes que jai vu qui sont sympatique mais non historique. Quepos pres de Manuel Antonio avec son parc national qui es super a voir ainsi que Montezuma pour sont petit village sympatique et de belle plage et vague. Mes tout depend quelle genre de voyage tu desires faire nous setait de ce promener et voir de tout jungle et plonger sous-marine. Si tu as dautres infos demande moi et jessayerai au mieux de mes connaissances de te repondre.
ALP | | | Grécia est un incourtournable, son Église de métal est tres populaire car il en existe seulement une autre dans le monde. Cela est aussi une des villes les plus propres de l' Amérique centrale. | | | Tu me donnes là encore une raison de m'y rendre! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |