C'est sûr que y'a un certain risque à prendre en laissant ses trucs dans une cabina.... Quand je voyage sac à dos, y'a 3 trucs plus précieux que les autres: ma carte de débit et/ou crédit, mon passeport et mon appareil photo.
Quand je quitte ma chambre d'hotel, selon la confiance que j'ai de l'endroit, je laisse plus ou moins d'argent dans mon sac à dos. J'ai presque toujours mon passeport avec moi et je garde des copies à part. Si j'ai mon passeport sur moi, je laisse des copies dans ma chambre et vice-versa. Si j'ai ma carte de débit avec moi, je laisse ma carte de crédit dans mon sac. Je répartis le risque quoi. Mon appareil photo, eh bien il est toujours sur moi!! Ça sert à rien un appareil qui traîne dans une chambre. Si je laisse des trucs à la chambre, ils sont toujours bien rangés dans mon sac. Si c'est de l'argent liquide que je mets dans mon sac, je fais plusieurs petits paquets que je mets dans tous les racoins du sac. Si tu fais ça, prends en note les montants que tu mets et l'endroit où ils sont, sinon tu seras vite confuse lol. Mon sac à dos est toujours rangée dans une poche opaque et imperméable dont je peux cadenasser l'ouverture. Ok, il est tout de même facile de partir avec le sac ou bien de déchirer le sac de protection, mais il est beaucoup moins facile de fouiller dans le sac sans tout déranger.
En conclusion, y'a pas de solution miracle à part le coffret de sureté, et encore là.... sait-on qui a le double ? Il faut répartir le risque: ne jamais garder toutes ses cartes et tous ses billets au même endroit. On ne laisse pas traîner ses trucs partout dans la chambre.
Je crois qu'il faut être très malchanceux pour se faire voler.... Mes parents voyagent beaucoup et depuis toujours, dans des tout inclus ou en sac à dos dans des hotels plus louche et il ne se sont jamais rien fait voler. J'ai voyagé dans une dizaine de pays jusqu'à maintenant et il ne m'est jamais rien arrivé non plus!
Bon voyage!