Bonjour Delhubac,
Nous réservons toujours notre cabine longtemps d'avance car nous voulons avoir le choix. Nous réservons toujours cabine avec balcon de préférence au centre du navire. J'imagine qu'attendre est un coup de dé mais si vous êtes à l'aise avec le fait de ne pas avoir le choix de votre cabine allez-y mais par contre je ne sais pas les différences de prix.
Le bateau était plein à craquer, nous avions de la difficulté à trouver une table au buffet du midi.
Pour les excursions, nous avions l'habitude de nous organiser nous mêmes mais ces destinations nous inquiétaient un peu. Donc en
Égypte nous avions réservé les pyramides et la vallée des rois mais malheureusement les pyramides ont été annulée nous sommes allés en
Israel à la place. Pour ce qui est de la vallée des rois c'était très bien mais le voyage était spécial, nous avons voyagé en convoi et passé des tas (27) de contrôle armé.
Nous sommes allés aussi à la cité rose en
Jordanie, à ne pas manquer extraordinaire.
Oman a été le seul endroit ou nous sommes débarqués par nous même et je crois que c'était à
Salalah (pas certaine orthographe), nous avons pris un taxi jusqu'au centre ville (centre ville faut le dire vite) pour magasiner et nous promener, très sécuritaire aucun problème. Pour les autres endroits à
Oman, nous sommes restés sur le bateau profiter du soleil à toi de voir.
Une fois rendu aux Émirats nous sommes débarqué à
Abu dhabi pour visiter la mosquée blanche et c'était fabuleux,
Dubai est extraordinaire, nous avons prix 2 excursions, dans un premier temps nous sommes allés dîner au Burj El Arab toute une expérience. L'autre excursion nous sommes allés à la tour Kalifa à ne pas manquer vraiment spécial de monter les 124 étages. J'ai oublié qu'à
Abu Dhabi nous sommes allés au parc safari, mon conjoint à fait la montage russe la plus rapide au monde, 240 km en 3 secondes, lifting garantie.
Certain que c'était un voyage dispendieux mais on s'est dit que nous ne retournerions probablement jamais à cet endroit. Nous sommes restés 2 jours de plus à
Dubai pour visiter c'était extraordinaire, je ne me suis jamais sentie aussi pauvre que la mais j'y retournerais quand même juste pour voir l'étalement de toute cette richesse.
Bonne croisière