| Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Lilo92200 · 24 février 2015 à 18:57 27 messages · 7 participants · 3 104 affichages | | | | 24 février 2015 à 18:57 Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectué cette croisière du 16 au 23 janvier dernier que nous avons fait suivre d'un séjour à Dubaï puis d'un circuit en Inde du sud. Nous sommes donc rentrés depuis peu. J'avais beaucoup de réticences envers Costa après notre croisière au cap Nord en août 2014. J'ai changé d'avis cette fois-ci. La cabine (une suite) y était peut-être pour quelque chose ou la "féerie" de la destination? Je vais rédiger un compte rendu sur le bateau et sur les escales ( Dubaï- Mascate-Khassab- Abou Dhabi) ainsi que sur les excursions achetées sur le bateau et celles effectuées en étant à Dubaï et qui nous ont permis de visiter d'autres Emirats.
Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 9:30 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager J'attends votre compte rendu avec impatience | | | À: Lilo92200 · 28 février 2015 à 17:04 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Lilo,
Nous partirons sur la même croisière Costa Serena Mille et une nuit du 20 mars au 28 mars. Nous attendons avec impatience votre CR pour préparer notre voyage. Pouvez vous nous donner des renseignements concernant : - les changes dans ces pays ? c'est la même monnaie pour Dubai, Oman, Aboudhabi ? comment retirer l'argent ? -les excursions de Costa : faut il réserver avant de partir ? y a til des excursions en francais ? nous avons repéré: la magie de Dubai le jour et la nuit, et Abou dhabi le sacré, le profane et le luxe ;avez vous fait ces excursions ? y a t il des excursions à ne pas louper ? - nous avons entendu parler des big bus, comment réserver ? comment payer ? quel trajet ? où descendre ? sur quel site qu'il faut en prendre ? à Dubai ? à Abu dhabi ? - A khasab, comment prendre les dhows hors Costa ?toujours pareil : comment on paie sur place ? faut il faire des changes avant ? - est ce que vous avez fait le BURG Khalifa ? j'ai qu'on peut réserver avant sur internet, mais si on arrive en retard, notre tour passe, non ? c'est risqué tout de même de prendre le billet avant ! -enfin, êtes vous allés à la plage sur ces sites ?
Voilà beaucoup d' interrogations pour ce voyage, j'espère que ceux qui ont fait cette expérience peut nous aider ? Nous cherchons aussi des contacts si y a parmi vous qui vont partir à la même date que nous, au mois de MARS 2015. Merci, Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Jany95 · 28 février 2015 à 17:06 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour Jany,
Avez vous "récolté " des renseignements pour cette croisière ? Vous partez quand ? | | | À: Sluciol · 1 mars 2015 à 17:40 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le précisais, cette croisière avait été suivie d'un séjour à Dubaï et d'un circuit en Inde. Ces derniers m'occupent en priorité en ce moment! Je vous promets de rédiger d'abord le CR de la croisière et de répondre à vos questions! Je vous en aviserai sur le forum. A bientôt, | | | À: Sluciol · 1 mars 2015 à 20:14 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Désolée Lulu, je ne fais pas cette croisière mais suis intéressée par son compte rendu car cela me fait rêver quand j'en lis un  Bonne croisière à vous | | | À: Jany95 · 2 mars 2015 à 21:40 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
Serais-je la seule francophone sur la COSTA SERENA au départ de Dubaï le 20 mars 2015 ? Personne ne semble partir à la même date que moi et cela m'inquiète un peu. Si vous revenez de cette croisière, je serai contente de parler avec vous. Les discussions que j'ai lu dataient un peu, j'aimerais savoir si les circuits sont toujours d'actualité ? Peut on toujours prendre les Big Bus à DUBAI ou ABOU DHABI ? ou les Dhow à KHASAB ? peut on monter sur le gratte ciel BUJ Khalifa ? Qui a fait les excursions de Costa ? lesquelles sont à conseiller ? J'espère d'avoir un "forumeur " qui veut bien me répondre.
Cordialement, | | | À: Sluciol · 3 mars 2015 à 9:23 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, Je vous ai promis un CR qui réponde à toutes vos questions; vous l'aurez sous 48 heures, c'est long à rédiger vous savez! Je me permets de m'étonner que vous n'alliez pas sur les sites de Big Bus ( dubaï-bus.viatorcom.fr ), Tour Khalifa ( www.getyourguide.fr ) , Mascate etc...Vous auriez toutes les informations, à jour surtout. Quant à être la seule francophone, en principe on devrait vous placer à table avec des francophones; nous étions une quarantaine à la première réunion d'information et puis...je ne les ai plus vues. Cela ne nous a absolument pas gênés et c'est souvent ainsi. Patience, je vous envoie d'ici jeudi toutes les informations que je possède.
Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 3 mars 2015 à 17:19 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Merci Lilo,
C'est vrai que je m'impatiente car je n'ai pas eu de contact français ? c'est bizarre... Pour Dubai, et Abou dhabi, j'hésite de prendre les visites Costa (la magie de dubai : jour et nuit et abou dhabi : le sacré, le profane et le luxe)ou le big bus ? Je vais regarder les liens que vous m'avez donnés. Merci beaucoup Dans l'attente de vous lire,
Cordialement | | | À: Sluciol · 4 mars 2015 à 11:36 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je vais vous envoyer mon CR. S'il manque un supplément d'information, n'hésitez pas à m'en faire part. Pour le Forum, tous les croisiéristes ne s'y inscrivent pas! Regardez un peu les destinations de l'hiver, c'est surtout les Caraïbes! Si vraiment vous avez envie de bavarder avec des francophones, profitez des réunions d'information pour entrer en contact. Par ailleurs je n'ai pas trouvé l'excursion "le sacré, le profane et le luxe" à A. Dhabi. A mon avis, le Big Bus suffira amplement: le sacré étant la mosquée, le luxe et le profane sans doute la Formule 1, l' île de Yas etc...A. Dhabi est très ramassée, donc les 9 heures sur place avec le Big bus suffiront à tout embrasser. Pour Dubaï, en revanche, si vous n'envisagez pas d'y retourner, choisissez ce qu'il y a de mieux. La nuit, la Tour et les fontaines sont féeriques, les gratte ciels illuminées aussi, donc rajoutez ces sorties au Big Bus indispensable pour voir la ville. Bien cordialement, | | | À: Lilo92200 · 4 mars 2015 à 17:17 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Lilou,
J'aimerais bien que vous m'envoyiez également votre compte rendu car j'aimerais me faire une idée de cette destination 
merci ! | | | À: Jany95 · 4 mars 2015 à 22:37 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonsoir Jany,
Je vous envoie mon CR par message privé.
Cordialement, | | | À: Sluciol · 5 mars 2015 à 19:49 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager bonsoir, moi je ne fais pas la meme croisiere que vous enfin sur le meme bateau je veux dire cependant j aurai les memes escales que le post en question et j attend aussi curiosités les choses à voir j ai le temps car je pars sur le musica en janvier 2016 mais au moins s il y a des photos et quelques tuyaux je suis preneuse perso je ne visiterai aucune mosquée cela m interesse absolument pas je veux savoir ce qu il y a à voir autre que les mosquées évidemment j ai postée un calendrier sur mon départ par rapport à la promo msc recemment mais contrairement à celui de l an dernier je n ai aucun succès  car il n y a que trop peu d inscrit SEULEMENT 4 personnes! donc je ne continue pas ce calendrier c dommage mais il y a plusieurs départs pour la meme destination mais pas la meme compagnie alors c est sans doute ça, les gens sont un peu éparpillés, vous etes seule sur votre départ; je suis seule aussi   allez en s entraide et on va reussir !! bonne soirée MADI | | | À: Madisson · 5 mars 2015 à 21:36 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonsoir Madison,
En effet, vous vous y prenez bien tôt pour votre croisière en 2016 ! Msc propose le même circuit mais jusqu'en février seulement, c'est pour ça que nous nous basculons sur Costa pour le mois de Mars. Peu de francophones apparemment, car ils préfèrent aller dans les Antilles à cette période, c'est quasi le même prix ! Lilou m'a fait parvenir des renseignements, je vous les donnerai à mon retour et quand vous serez prête à faire les valises ! Il n'y a pas que les mosquées à voir dans ces pays là, mais d'autres richesses culturelles ou artificielles et aussi des curiosités excessives du Moyen Orient ? | | | À: Sluciol · 5 mars 2015 à 21:44 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager pour bénéficier de la promo c était à reserver avant le 31 janvier 2015; il est vrai que par la suite j ai vu "presque moins cher "  mais en cabine aveugle alors bon le musica je connais pour l avoir pris dans les caraibes et le serena celui que vous prenez je l ai vu aussi en promo mais sans le vol je voulais partir pour la période de noel alors ce sera juste après 10 mois ça passe vite, j ai pleins de choses à faire d ici là, et y a une autre croisiere peut etre une seconde entre les deux ^^  j attend toutes vos infos dès quelles seront disponibles bonne soirée | | | À: Lilo92200 · 8 mai 2015 à 14:20 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Lilo92200 J'aimerais avoir le compte rendu de votre croisière: les mille et une nuits. Nous avons déjà fait 4 croisières avec Costa et aimerions faire celle-ci au départ le 22 ou le 29 janvier 2016. Je pense aller à l'agence pour retenir la croisière avant le 15 mai. Je vous remercie de bien vouloir me permettre de lire votre compte rendu de la croisière afin de savoir si elle vaut le coup, les excursions sont- elles en français? J'attends avec impatience votre réponse et vous remercie d'avance | | | À: Annezin62 · 8 mai 2015 à 16:21 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Lilo92200 J'aimerais avoir le compte rendu de votre croisière: les mille et une nuits. Nous avons déjà fait 4 croisières avec Costa et aimerions faire celle-ci au départ le 22 ou le 29 janvier 2016. Je pense aller à l'agence pour retenir la croisière avant le 15 mai. Je vous remercie de bien vouloir me permettre de lire votre compte rendu de la croisière afin de savoir si elle vaut le coup, les excursions sont- elles en français? J'attends avec impatience votre réponse et vous remercie d'avance
Bonjour Godeleine,
Comme je l'ai déjà écrit et fait, j'enverrai le CR sur mél privé car il comporte 9 pages! Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 14 mai 2015 à 15:39 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Lilo92200 J'aimerais avoir le compte rendu de votre croisière: les mille et une nuits. Nous avons déjà fait 4 croisières avec Costa et aimerions faire celle-ci au départ le 22 ou le 29 janvier 2016. Je pense aller à l'agence pour retenir la croisière avant le 15 mai. Je vous remercie de bien vouloir me permettre de lire votre compte rendu de la croisière afin de savoir si elle vaut le coup, les excursions sont- elles en français? J'attends avec impatience votre réponse et vous remercie d'avance
Bonjour Godeleine,
Comme je l'ai déjà écrit et fait, j'enverrai le CR sur mél privé car il comporte 9 pages! Cordialement,
Bonjour Lilo92200 J'ai vu votre réponse, faut-il que je vous envoie mon adresse pour que vous m'envoyiez le compte rendu? Si oui, comment dois-je faire? Merci de votre réponse Godeleine | | | À: Lilo92200 · 5 août 2015 à 11:36 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour lilou Je prévois de faire cette croisière en janvier 2016 en prenant nos vols nous-même, le vol arrive à dubai à 6h15 le départ du Fortuna est prévu à 13h00, aurons-nous le temps? il parait que les formalités sont longues à l'aéroport, est-il facile de s'y repérer? Merci Gilles | | | À: Delaho74 · 5 août 2015 à 12:01 Re: Croisière "Mille et une nuits" Costa Serena du 16 au 23 janvier 2015 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour lilou Je prévois de faire cette croisière en janvier 2016 en prenant nos vols nous-même, le vol arrive à dubai à 6h15 le départ du Fortuna est prévu à 13h00, aurons-nous le temps? il parait que les formalités sont longues à l'aéroport, est-il facile de s'y repérer? Merci Gilles
Bonjour, Comme partout, si l avion est plein, il y aura de longues files de de securite; c est la raison pour laquelle nous avons prefere coucher une nuit a Dubai la veille. Cela dit, une fois les formalites terminees, vous avez un nombre incalculable de taxis et le port n est pas bien loin. Se reperer est plus simple qu a Roissy (et nous sommes voyageurs depuis des dizaines d annees!). Un conseil: consultez la carte de l aeroport sur Internet. Je ne m attarde pas car nous embarquons tout a l heure sur le Fortuna et j utilise une QWERTY qui me trouble. Cordialement, | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |