Le Capitole se visite tout à fait aisément. Il suffit d'avoir une pièce d'identité... et un peu de patience pour faire la queue. Attention, il y a deux files d'attentes différentes, l'une pour le Sénat (à gauche quand on vient du Mall), l'autre pour la Chambre des Représentants (à droite). Donc, autant faire le bon choix dès le début en fonction de ses goûts.
Le
Washington Monument se visite également. Il faut retirer un ticket dans un kiosque ouvert 3 heures par jour au pied du truc, si mes souvenirs sont bons. Mais bon, ça n'a pas grand intérêt, paraît-il...
Tous les musées liés au Smithsonian Institute sont gratuits, comme ça a été dit. Y compris le musée de l'aviation (l'un des musées les plus hallucinants qu'il m'ait été donné de voir, en tous cas de le style ludique)
Le zoo, je ne connais pas.
Les billets sont fabriqués au Bureau of engraving and printing. Ca se trouve sur 14th street & C Street SW. Ca se visite. C'est également gratuit. Mais il faut là aussi retirer ses billets à l'avance.
La constitution des
Etats-Unis se trouve aux Archives nationales (700
Pennsylvania Ave NW). Même système que pour la fabrique de billets.
En trois clics sur internet (sans doute plus rapides que le temps qu'il t'a fallu pour rédiger ce mail), tu aurais eu toutes ces réponses. Ca me surprendra toujours...
Il y a évidemment quantité d'autres choses à ne pas manquer à
Washington. A commencer par le quartier de Georgetown, le cimetière d'
Arlington, l'East market (celui de
Philadelphia est beaucoup mieux, cela dit), etc. T'as pensé à achater un guide touristique ?
En rzvanche,
Richmond n'a strictement aucun intérêt. Eparge toi ça et si tu veux voir une ancienne capitale, va plutôt à
Annapolis. Ou reste plus longtemps à
Philadelphie (elle aussi ancienne capitale). Ne consacrer que "quelques heures" à Philly est une pure hérésie.
Ce sont les marches du
Philadelphia Museum of Art (au bout de Benjamin Franklin Parkway) que gravit Rocky.