Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Yellowmop · 19 octobre 2010 à 14:33 13 messages · 5 participants · 2 589 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 14:33 Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 1 de 13 · 2 532 affichages · Partager Salut les Forumistes,
Nous envisageons d'aller visiter la Malaisie en mars-avril 2011, genre 4 à 6 semaines. Avons déjà pas mal sillonné l' Asie du Sud Est (Thaïland, Viet Nam, Cambodge, Laos, Indonésie, Birmanie) depuis 20ans, sacs-à-dos, en individuels (transports locaux, guesthouses...). Nous pensons nous focaliser sur la côte Est de la Malaisie, le continent et les îles. Quelle(s) île(s) choisir???? l'offre est plutôt large!!! Nos critères de choix: la beauté du site, son calme, son "authenticité"; Aimons sortir des sentiers battus, trop touristiques, quitte à ce que l'accés de l'île soit compliqué, ses infrastructures touristiques sommaires. Bref, recherchons le "bon plan" comme ils disent... Nous avons du temps!!!! Aimons le prendre!!! Notre question s'adresse plutôt à des habitués de la région qu'à des néophytes, les avis d'expats ou de "bourlingueurs" comme nous sont les bienvenus!!! Sommes preneurs de bonnes adresses. Sachant que même une île dite touristique peut cacher des trésors.Suffit parfois de pousser jusqu'à la plage plus loin du grand resort, les connaisseurs comprendront. Par exemple nous avons des amies installées à Koh Samui (Mae Nam), une île très touristique, mais on s'y régale à chacun de nos passages...
Attendons tous vos conseils, merci d'avance.
Pascal aka Yellowmop (Gard/ France). | | | À: Yellowmop · 19 octobre 2010 à 16:33 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 2 de 13 · 2 522 affichages · Partager Notre question s'adresse plutôt à des habitués de la région qu'à des néophytes, les avis d'expats ou de "bourlingueurs" comme nous sont les bienvenus!!!
 Néophytes ? C'est quoi ? Des gens qui ny sont allés qu'une seule fois ? Alors je suis néophyte et mes tuyaux seront donc "percés"...
les avis d'expats ou de "bourlingueurs" comme nous sont les bienvenus!!!
Houaaa ! comment y s'la joue lui ! 
Allez bonne chance quand même dans vos recherches ! | | | À: Yellowmop · 19 octobre 2010 à 19:40 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 3 de 13 · 2 502 affichages · Partager Salut, nous avons visité la Malaisie continentale en été 2009 et donc la côte Est en partie aussi. Nous étions en sacs à dos, transports publics et petites guesthouses sans prétention, à 4, parents et 2 ados de 16 ans.
Plutôt que de te donner trop de détails, je te laisse lire notre compte-rendu en cliquant ICI .
Si après, tu as des questions, je reste à ta dispo.
laurent | | | À: Teamten · 20 octobre 2010 à 14:01 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 4 de 13 · 2 477 affichages · Partager Bonjour teamten,
Je vous réponds par politesse, pour le temps que vous m'avez consacré, mais mes commentaires sur votre contribution seront aussi brefs que mon effarement fût grand.Je rappelle que ce forum est un lieu de partage et de convivialité.
Pardon si les termes de ma discussion vous ont offensé, ce n'est pas une tare de n'être ni expat, ni bourlingueur que je sache, juste une qualité que je me suis permis de solliciter, car comme vous avez dû vous en rendre compte lors de vos voyages, il y a pléthore de mode de tourisme. Je ne me permettrais pas de juger de l'étanchéité de vos tuyaux, tout comme je suis "surpris" de la suffisance que vous m'attribuez...
Personnellement, lorsque je lis le post de quelqu'un dont je ne partage pas l'esprit, je zappe, je passe mon chemin, chacun a le droit de voyager selon ses attentes, sa sensibilité, son vécu...
Je précise que ma réponse ne se veut pas polémique ni épidermique, juste explicative et courtoise.
Bon voyage à vous également.
Yellowmop. | | | À: Genevois · 20 octobre 2010 à 14:12 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 5 de 13 · 2 474 affichages · Partager Bonjour Laurent  ,
Merci pour ta réponse. J'ai été jeté un oeil sur ton récit, j'avoue avoir jeté l'éponge à l'aéroport de Francfort héhé. Ton voyage avec ton épouse et tes jumelles de 16ans a dû être formidable. Je n'ai pas de questions précises à te poser.
Bons voyages futurs.
Cordialement,
Yelowmop. | | | À: Yellowmop · 20 octobre 2010 à 14:18 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 6 de 13 · 2 469 affichages · Partager Je peux comprendre... mais plus loin tu trouveras des détails sur Tioman, Cherating, Mersing et les Perenthians, tous sur la côte Est, avec des idées de visites, des lieux d'hébergement, des prix... Un peu tout ce que tu demandais. Bien sûr c'est dans un texte, alors à toi de voir !
Je confirme, c'était un voyage formidable, comme quasiment tous ceux que je fais !
A + et bonne route. | | | À: Genevois · 20 octobre 2010 à 15:49 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 7 de 13 · 2 462 affichages · Partager Re-Salut Laurent,
Bon, t'as gagné (héhé), j'ai été jeter 2 yeux à ta prose, récit intéressant. Lisiblement sommes sur la même longueur d'ondes, et pas seulement anecdotiquement grâce à notre age commun;En résumé, à l'instar de vous, nous évitons (expression diplomatique) la <masse touristique>.Comme, de surcroit, nous avons la chance de pouvoir séjourner assez longtemps dans le pays visité (genre 5-6 semaines minimum), nous pouvons prendre notre temps et "explorer" des endroits plus difficiles d'accés aux "touristes-express" (sans jugement de valeur, nous sommes passés par là aussi)... Je prendrai plus de temps pour lire ton compte-rendu et alors peut-être aurai-je des questions.As-tu fait également un récit de ton voyage en Thaïland? En fait nous projetons de partir de février à fin avril, démarrer par la Thaïland pour visiter des amies à Koh Samui et découvrir la côte Andamane ( Similian islands, baie de Phangnga...) que nous ne connaissons pas encore malgré une dizaine de passage dans le Pays, et terminer par la côte Est de la Malaisie (àprés la mousson, à partir de mi-mars certainement).
A+, take care.
Amicalement,
Pascal aka Chôkdâne. | | | À: Yellowmop · 20 octobre 2010 à 18:34 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 8 de 13 · 2 455 affichages · Partager J'ai le triomphe modeste... Disons que si j 'avais la chance de pouvoir partir 5-6 semaines, c'est certain les opportunités seraient différentes. mais je ne me plains pas, 4 semaines c'est déjà bien plus que le commun des mortels.
pour répondre à ta question, oui idem pour le Siam. Le plus simple, tu cliques sur mon profil et tu vas en bas de la page. Tu y trouveras mes compte-rendus, y compris la Thaïlande. Par contre, j'avoue faut (presque) tout lire pour trouver peut-être l'unique info recherchée (on n'a rien sans rien). Par contre, là encore nous étions avec nos ados (les trois, donc encore un de plus qu'en Malaisie), ce qui implique un circuit classique (à part le Nord vers Mae Hong Son et un peu vers Namtok dans la région de Kanchanaburi) que tu as certainement déjà fait en dix "passages". Bien que ce soit hors-sujet, et si tu as le temps, jette un oeil à celui du Sri Lanka, car là, nous n'étions qu'en couple (eh oui, on vieillit, depuis 2009, apparemment nous ne sommes plus assez jeunes pour que nos enfants nous accompagnent !). | | | À: Genevois · 21 octobre 2010 à 11:02 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 9 de 13 · 2 443 affichages · Partager J'ai parcouru ton récit sur la Thaïland, très fourni comme d'hab, mais rien sur la côte Andamane.
J'ai lu sur ton profile tes projets de voyage, si celui du Viet Nam (peut-être mon préféré dans le coin, séjour de 2 semaines en 92 et de 6 semaines en 2008) se concrétise, pourrais te filer tuyaux. Vous avez décidé votre prochaine destination?
A+, take care.
Amicalement,
Pascal aka Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 21 octobre 2010 à 16:13 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 10 de 13 · 2 418 affichages · Partager Normal, en juillet c'est la mousson sur cette côte !!! Donc nous sommes allés sur l'autre...
Pour 2011, ce sera le Laos, en mars, pour 4 semaines. Nous avons déjà nos billets pour Bangkok (avec Swiss), puis on montera en train, avant de bourlinguer dans le pays en bus, moto, vélo et peut-être même, grand luxe, un vol interne.
Nous avons encore plein de projets en Asie, Birmanie, Philippines, Indonésie (en plusieurs fois tellement c'est grand) et effectivement Vietnam, sans oublier la Chine du Sud, puis la Thaïlande et le Japon pour un deuxième trip.
alors oui, je suis preneur pour les tuyaux, mais vu qu'on ne sait pas dans quel ordre on va prendre tout ça (ça marche au coup de coeur ou à le'0nvie du moment...), je garde ta propo quelque part dans un coin de ma mémoire. | | | À: Yellowmop · 4 janvier 2011 à 10:44 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 11 de 13 · 2 189 affichages · Partager SALUT JE SUIS NOUVEAU SUR CE SITE JE SUIS PARTI EN MALAISIE DE MARS A AVRIL DERNIER J AI FAIT TIOMAN 15 JOUR ET SI TU VA LA BAS JE TE CONSEILLE NIPAH CES STYLE ROBINSON TU PEU REJOINDRE UNE PLAGE A MAREE BASSE A PIEDS JUSTE A COTER ET LA PERSONNE DEJA PAS GRAND MONDE SUR SUR LA PLAGE OU Y A LES BUNGALOW APRES TOUT DEPEND CE QUE TU AIME FAIRE (PLONGEE ETC.....) VOILOU PAR CONTRE MOI JE COMPTE REPARTIR EN MALAISIE POUR MAI 2012 ET COMPTE FAIRE LES PERHANTIANS MAIS JE TROUVE PAS BEAUCOUP D AVIS JE SAIT PAS SI CES MIEUX OU PAS J AI PEUR DU TOURISME DE MASSE ALORS VOILA SI Y EN A QUI LISE ET QUI POURRAI M AIDER MERCI BIEN | | | À: Vangelis47 · 4 janvier 2011 à 12:07 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 12 de 13 · 2 184 affichages · Partager Salut Vangelis!!!
Merci pour ta réponse. Tioman fait partie effectivement de nos plans, je retiens tes infos. A priori nous zapperons les Perenthians, à la réputation trop touristique pour nous.A notre retour de voyage je tâcherai de te raconter notre expérience et te filer quelques tuyaux. A+, cordialement.
Yellowmop (Gard). | | | À: Yellowmop · 4 janvier 2011 à 14:09 Re: Côte Est (îles&"continent") de la Malaisie Message 13 de 13 · 2 179 affichages · Partager Salut, je vais y aller aussi de mon petit commentaire. Nous aussi on est parti en famille (2+3) en malaisie l'été 2009, mais on a fait Bornéo que je te conseille vraiment: le Sarawak et le Sabah. On a adoré le parc Bako, la ville de Kuching. Il y a plein de trucs à voir et à faire et de plus ce qui ne gachent rien, les gens sont adorables (en malaisie péninsulaire aussi). On a fini par une petite semaine dans les pérhentiane, chouettes mais touristiques. On y était en juillet, alors peut être qu'en avril il n'y aura pas encore trop de monde. Mais surtout fait en sorte d'éviter la mousson, en mars c'est limite. Aves Air Asia, un vol KL Kuching c'est vite fait et pas cher. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |