|  |  |
 | | | | Ladycha · 24 juillet 2010 à 13:55 29 messages · 5 participants · 5 827 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 13:55 Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mes parents et moi aimerions partir sur la cote Ouest des Etats Unis au mois d'avril ou mai et aimerions louer un camping car pour réduire les couts et pour pouvoir visiter tout en ne dépendant pas des trains et bus.. Voila notre programme : - Vol Geneve/NY - 2-3 jours sur NY, hebergement en hotel... - Vol NY/LA - Location d'un camping car sur place ? - et visite de la cote ouest en passant par Las Vegas bien sur...
Cependant je me pose plusieurs questions... - la période pour partir (avril-juin) est elle bonne ? - les locations de camping car sont elles eleveés ? Budget à prévoir? - peut on stationner n'importe où pour dormir (dans les grandes villes surtout?) - au niveau des assurances comment cela se passe t il ? - faut il un permis international si ce n'est que pour 15 jours ? - Que nous conseillez vous à voir absolument sur la cote ouest ? 15 jours sont ils suffisants ?
Merci d'avance pour votre aide  bonne journée | | | À: Ladycha · 24 juillet 2010 à 14:29 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Bonjour Charlène,
Un peu de recherche sur le forum...où se trouvent la majorité des réponse !
voir les sites: roadtrippin.fr - ouestusa.fr - parcs.net pour te documenter sur les sites et la méthode pour organiser toi même le voyage.
voir mon blog (ci-dessous) et ceux de mes "collègues" ! !
Ce n'est que mon avis, et tu vas "crouler" sous les propositions...alors ne t'affoles pas, réfléchis, fais un tri, et ce sera merveilleux !
Cependant je me pose plusieurs questions... - la période pour partir (avril-juin) est elle bonne ? OUI pour l'Arizona, NON pour plus haut, ou à partir de fin juin. - les locations de camping car sont elles élevées ? Budget à prévoir? A VOIR, c'est plus, un choix et style de voyage... (voir l'onglet "annexes"...le bilan...sur mon blog- en gros 10% du budget global pour 3). Clique sur: cruiseamericanada.com et demandes leur un devis ! - peut on stationner n'importe où pour dormir (dans les grandes villes surtout?) 1) NON 2) Pas trop adapté à la ville (sauf LV où il y a un RVpark) le reste est étudié pour. - au niveau des assurances comment cela se passe t il ? Voir avec ton assureur perso et la CB (Visa Premier en particulier). - faut il un permis international si ce n'est que pour 15 jours ? NON (seulement en Floride) - Que nous conseillez vous à voir absolument sur la cote ouest ? 15 jours sont ils suffisants ? 1) NON, tabler sur 3sem. 2) Voir les sites internet cités...et prends une carte ! !
Bonne continuation, cordialement Jean. | | | À: Ladycha · 24 juillet 2010 à 19:31 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager bonjour,
NY en 3 jours cela va etre sport mais faisable. Prenez au moins 1 jour plein pour San francisco. Puis louez un camping car (plus tot vous le louer et moins vous payer ex 50 % reellement de reduc si reservé en octobre de l'année precedente.) - la période pour partir (avril-juin) est elle bonne ? => froid pour Yosemite par ex - les locations de camping car sont elles eleveés ? Budget à prévoir? 1500 a 3000 - peut on stationner n'importe où pour dormir (dans les grandes villes surtout?) non ex NY et certain quartier de LA - au niveau des assurances comment cela se passe t il ? Rien à faire - faut il un permis international si ce n'est que pour 15 jours ? vaut mieux - Que nous conseillez vous à voir absolument sur la cote ouest ? 15 jours sont ils suffisants ? on a fait à 6 le trajet LA puis LV puis bryce, puis lake Powell puis grand canyon puis LV en 12 nuits bon tempo
bonne recherche | | | À: Serfr · 24 juillet 2010 à 19:34 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses
Je pense que nous allons plutot opter pour la voiture et les motels car le camping car c'est quand meme pas donné et si en + il faut obligatoirement aller au camping... je cherche un peu partout des parcours 'types' mais j'ai tellement peur de passer à beaucoup de choses  ..
bonne soirée à vous | | | À: Ladycha · 24 juillet 2010 à 19:55 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager [- les locations de camping car sont elles eleveés ? Budget à prévoir? - peut on stationner n'importe où pour dormir (dans les grandes villes surtout?)
Si vs regardez les prix des locations de camping car par rapprt à ceux des voitures, et le prix des motels genre motel 6 ou super 8, la solution du camping car et netemment plus onereuse.
- au niveau des assurances comment cela se passe t il ? - faut il un permis international si ce n'est que pour 15 jours ? NON | | | À: Jpg13 · 24 juillet 2010 à 20:00 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Mais concernant les motels, si l'on part fin avril début mai faut il mieux reserver ? Car nous n'avons pas trop envie de dépendre des hotels etc... nous voulons par exemple, rouler d'un point à un autre et le soir selon l'heure qu'il est, s"arrêter au premier motel trouvé... y a t il facilement des places ? | | | À: Ladycha · 24 juillet 2010 à 20:11 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Bonjour, Oui à cette periode vous trouverez facilement de la place en motel sur la route, mais si vous souhaitez dormir dans les parcs style Grand canyon ou Yosemite, il vaut mieux reserver avant ces nuits là.
Et bien sur, faites attention à etre à Las Vegas du dimanche soir au jeudi soir uniquement, ainsi vous pourrez dormir dans de grand hotel pour un prix d'hotel standard. | | | À: Frisoulette · 24 juillet 2010 à 20:16 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bon à savoir, merci !!
Mais bon j'ai lu aussi que le WE c'etait beaucoup pluss animé... mais bon dormir dans un hotel à prix réduit c'est la classe ! lol
Et question bete (je m'en pose beaucoup trop je pense), dans les grandes villes, je suppose que c'est comme en France, parking avec horodateur ? C'est cher ou pas ? ou avez vous des astuces pour se garer pour pas cher ?...
Merci  | | | À: Ladycha · 25 juillet 2010 à 19:41 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Aucun probleme pour avoir des chambres, surtout à la periode ou vs voulez y aller. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2010 à 20:09 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager merci | | | À: Ladycha · 28 juillet 2010 à 18:37 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager bonjour,
avril mai, pas de problème pour arriver sans avoir réservé, voir sur le site les autres messages concernant la neige. Il peut en avoir à certains endroits. Bon voyage | | | À: Serfr · 30 juillet 2010 à 9:22 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager merci | | | À: Ladycha · 30 juillet 2010 à 9:30 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Et question bete (je m'en pose beaucoup trop je pense), dans les grandes villes, je suppose que c'est comme en France, parking avec horodateur ? C'est cher ou pas ? ou avez vous des astuces pour se garer pour pas cher ?...
Tout depend de la ville, du quartier, du jour et de l'heure.
Si vs acceptez de marcher un peu, vs pouvez trouver des rues non payantes pas trop loin d'ou vs voulez aller. IL FAUT REGARDER LES PANNEAUX | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2010 à 9:41 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Marcher ne pose pas de probleme tant qu'on ne se perd pas, mais niveau tarif, c'est combien à peu près ? | | | À: Ladycha · 30 juillet 2010 à 9:44 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Marcher ne pose pas de probleme tant qu'on ne se perd pas, mais niveau tarif, c'est combien à peu près ?
Je m'apercois qu'à part à SFO, je n'ai jamais payé pour garer la voiture.... Et le prix ne m'a pas paru "dement" | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2010 à 9:50 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Ok, merci beaucoup | | | À: Ladycha · 30 juillet 2010 à 10:10 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Vs avez avancé dans votre projet?
Pour vs donner une idée des prix d'hotel, allez sur les sites des chaines US :
Les moins chers, Motel 6 ou Super 8,
un peu plus cher : Day Inn ou la chaine CHOICE HOTELS (comfort Inn, Quality Inn) ou les Best Western.
En general, vs verrez que c'est moins cher qu'en FRANCE, surtout si le $ reste à son taux actuel. | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2010 à 10:40 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Nous avons deja defini le parcours... Il nous reste à faire les passeports, reserver la voiture etc etc... Je viens de regarder ses chaines d'hotel, en effet ce n'est pas tres cher et super 8 est encore moins cher... Mais nous ne pensons pas reserver, on verra ce qu'on trouve sur la route et je pense imprimer et reperer sur une carte tous ses hotels pas chers... c'est ce qu'il faut faire je suppose ? | | | À: Ladycha · 30 juillet 2010 à 11:42 Re: Côte ouest des États-Unis en camping-car? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Nous avons deja defini le parcours... Il nous reste à faire les passeports, reserver la voiture etc etc... Je viens de regarder ses chaines d'hotel, en effet ce n'est pas tres cher et super 8 est encore moins cher... Mais nous ne pensons pas reserver, on verra ce qu'on trouve sur la route et je pense imprimer et reperer sur une carte tous ses hotels pas chers... c'est ce qu'il faut faire je suppose ?
Vs avez le temps d'ici l'an prochain.
Pour les hotels, il n'est pas necessaire de reserver à l'avance dans la plupart des endroits, surtout au moment ou vs y allez.Simplement, vs pouvez avoir une remise de 10 15% si vs payez à l'avance au moment de la résa.
Il faut aussi voir si l'hotel vs propose le petit dejeuner gratuit. (Super 8 et les autres le font) C'est sympa, et meme si c'est un Continental brakfast, ca cale jusqu'a midi.
Si vs avec un PC portable, vs pouvez partir avec, et comme les hotels de chaine ont "tous" le WIFI gratuit, vs pouvez preparer votre etape du lendemain ou des jours suivants en faisant vos resa sur internet.
Pour la voiture, n'hesitez pas à prendre quelque chose de grand, c'est quand même nettement plus confortable, surtout dans l'ouest ou les distances sont enormes.
A ce sujet, si vs le voulez, vs ns donnerez votre itineraire, et il y a un tas de gens ici qui vs donnerons leur avis. (ils en meurent d'envie. Bien entendu, comme personne n'est d'accord, je ne sais pas si vs en tirerez quelque chose       ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |