Bonjour à tous et un grand merci à Astro Boy, Sissi 57 et Mondannie.
Je découvre avec grand plaisir vos réflexions et conseils qui répondent bien aux interrogations qui sont les miennes.
Depuis début février, date de nos premières recherches, notre projet a commencé à évoluer.
Nous avons rajouté deux jours à notre circuit dans la région de
Boston pour découvrir Cape Code.
Également; loué le camping car, faute de quoi nous risquions de voir monter les prix.
Même si nous avons réservé un petit RV (Enfin ! petit pour les
USA... 7 mètres), les commentaires de Sissi me confirment que nous risquons bien de rencontrer des difficultés début juillet pour circuler et surtout nous garer même momentanément dans les petites villes le long de la côte.
Ceci conforte ton avis AstroBoy :privilégier le côté nature du circuit (qui équilibrera en plus avec le côté Urbain de notre périple, puisque nous passerons 2 jours à
Boston, 6 jours
NYC et 3 à
Washington).
Une précision : La région de
Portland, n est pas seulement liée au plaisir de la découverte mais aussi à celui de retrouver un couple que nous avions accueilli en
Bretagne dans le cadre d un échange de maison.
C est donc Loretta qui va nous faire découvrir (en voiture) le secteur de
Portland pendant une journée et demie.
Elle trouve évidemment que c est beaucoup trop court mais je lui glisserais l idée de
Portland Head et Nubble light House.
Pour le reste du circuit, indéniablement notre périple était trop ambitieux ; effectivement faire énormément de kilomètres pour ne pas avoir le temps d en profiter sur place... et peut être, ce jour là, tomber malencontreusement sur une journée de brouillard...
Nous avons donc retenu les Whites Mountains et abandonné à contre-coeur le parc National D Arcadia.
Ce choix a été guidé par l élément distance /temps plus important pour le parc D Arcadia, l idée de découvrir un jour l' Est Canadien et de pouvoir y associer alors le parc D arcadia, et également de choisir une région montagneuse pour alterner avec les 2 jours à
Cape Cod.
Voici donc ce que donnerait notre périple :
- J1 - Côte de
Boston à Gloucester (départ fin de matinée, je présume)
- J2 - Côte Gloucester à
Portland- J 3 Journée autour de
Portland (Loretta)
-J 4 Matin :Route
White Mountains -
White Mountains (3h30)
- j 5
White Mountains-J 6 Route
White Mountains - Canterburry Shaker Village-
Cape Cod (7 heures)
-J 7
Cape Cod-J8
Cape Cod- J 9
Cape Cod -
Plymouth (étape)
- J 10 au matin retour
Boston
Encore l inconvénient d une journée de 7 heures de route (mais possibilité de prendre auto route si besoin était)
Je doute néanmoins du sens dans lequel réaliser notre circuit car nous tomberions à
Cape Cod le Week end du 6 -7 juillet
qui risque probablement d être bondé.
Merci encore de vos conseils
Moal