| Couchage et température nocturne sur le chemin de Stevenson fin juillet StephG16 · 1 mai 2020 à 16:25 5 messages · 5 participants · 1 296 affichages | | | | 1 mai 2020 à 16:25 Couchage et température nocturne sur le chemin de Stevenson fin juillet Message 1 de 5 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire le chemin de Stevenson cet été. Le départ est prévu pour la fin juillet. Même si j'ai l'habitude de marcher, ce sera ma première sortie sur plusieurs jours. Je me pose la question du couchage, et surtout de la température nocturne. Vaut-il mieux prévoir un couchage pour une température de 0°, ou bien un couchage pour une température confort de 5° suffit ? Merci par avance pour votre réponse. Bonne journée. Stéphane | | | À: StephG16 · 1 mai 2020 à 17:50 Re: Couchage et température nocturne sur le chemin de Stevenson fin juillet Message 2 de 5 · 1 285 affichages · Partager J ai dormi dehors un mois de mai avec un duvet 5 degré. Et plus au nord que Stevenson. (Entre Vezelay et Limoges) Ce qui me faisait froid au début c est l arrivée de l l'humidité vers 4-5 heures du matin. Glacial. Mais quand j ai trouvé de quoi me protéger de ca, le 5 degré a été épatant.
Alors fin juillet ca devrait suffire. | | | À: StephG16 · 2 mai 2020 à 16:33 Re: Couchage et température nocturne sur le chemin de Stevenson fin juillet Message 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager Tout depend des années !!!! Si tu tombes sur un épisode de pluie, que tu dois plier la tente mouillée et marcher toute la journée sous la pluie, tu risques d avoir froid le soir. Un conseil prends un sac en soie en plus ; ça pèse "quelques" grammes et ça peut te permettre de gagner beaucoup de degrés dans ton duvet. | | | À: StephG16 · 2 mai 2020 à 21:36 Re: Couchage et température nocturne sur le chemin de Stevenson fin juillet Message 5 de 5 · 1 233 affichages · Partager Salut Steph, Sur les sacs, tu as: La T° "Confort" La T° "Extrême" Sur un sac.. de grande marque.., elles sont assez, ou, très fiables Sur des marques... grand public.., elles sont optimistes; Même si sur ces marques, pour des produits extrêmes, elles redeviennent assez réalistes. Dans ton cas, si tu dois faire cet achat, investis quelques euros de + et tu auras un truc qui pourras servir dans d'autres circonstances. 5 °C, C'est presque un "Sac de plage", Alors.... Pour un surpoids minime, prends du "Synthétique" (humidité), façon couverture, qui sera + polyvalent, par contre, dans tous les cas, regarde les dimensions. Rien de pire qu'un machin pas très chaud où il faut plier les genoux pour rentrer la tête ! Enfin, si tu es court en place, pense à un sac "De compression" pour emballer ton truc, c'est pas cher ou facile à bricoler (sangles), et c'est bien pratique. Bonne prépa, Razul | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |